Meilleurs posteurs
ZetgpZ59 (3300) | ||||
Chris Customs (2367) | ||||
ben14 (1541) | ||||
ericdevaldeslacs (1184) | ||||
kilvigeo (922) | ||||
Liguane (738) | ||||
Jean-Pierre (490) | ||||
jpm71170 (444) | ||||
Djérc (419) | ||||
AusckaR (401) |
Derniers sujets
Defender D90 à la carte.
+10
jpm71170
Grigri07
Chris Customs
AusckaR
ericdevaldeslacs
Alain54
Olivecc01
kilvigeo
Liguane
pierre45
14 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Defender D90 à la carte.
C'est clair qu'il y a beaucoup de torque twist, mais je crois saisir ton problème mais il n'est pas clair sur la vidéo, une simple vidéo de face ou l'on verrait la direction bouger de butée à butée sans que tu ne roules serait beaucoup plus explicité ;)
jpm71170- Scale en aluminium
- modèle 1 : Cherokee SCX10-2
Messages : 444
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 43
Localisation : 71170
Re: Defender D90 à la carte.
c a voir de se coté là,,le torque twist y est bien present,si tu peut expliquer comment ta fait tes reglages du servo je suis preneur;merci
ben14
ben14
ben14- Scale en titane
- modèle 1 : land rover d110 camel tro
Messages : 1541
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 52
Localisation : vire,(a coté)calvados
Re: Defender D90 à la carte.
Pour le torque twist, il faut fixer les liens supérieurs un peu plus haut pour le réduire, mais pas trop car ensuite il y aura trop de cabrage, le réglage un peu universel sur nos scale c'est de partir sur une différence de hauteur de fixation d’environ 20mm entre la fixation des liens inférieurs et supérieur au centre du châssis. C'est franchement pas évident d'y arrivé car avec nos scale qui ont des intérieurs détaillés, on a souvent pas la place de fixer les liens supérieurs aussi haut sur le châssis.
Pour y arriver sur le mien, les liens supérieurs sont très très court, et je n'ai aucun torque twist.
Pour les réglages de servo, avant j'avais une radio qui ne me permettait pas de régler la course, donc je mettais un long palonnier, puis je braquais à fond des 2 côté en observant, si la pointe du palonnier se tordait en fin de course, c'est que la longueur du palonnier etait trop importante, donc j'utilisais le trou de fixation précédent sur le palonnier et ainsi de suite jusqu'à trouver le bon.
Maintenant, ma radio me permet ces réglages je fais toujours la procédure ci dessus mais je peux affiner à la fin depuis la radio.
Pour y arriver sur le mien, les liens supérieurs sont très très court, et je n'ai aucun torque twist.
Pour les réglages de servo, avant j'avais une radio qui ne me permettait pas de régler la course, donc je mettais un long palonnier, puis je braquais à fond des 2 côté en observant, si la pointe du palonnier se tordait en fin de course, c'est que la longueur du palonnier etait trop importante, donc j'utilisais le trou de fixation précédent sur le palonnier et ainsi de suite jusqu'à trouver le bon.
Maintenant, ma radio me permet ces réglages je fais toujours la procédure ci dessus mais je peux affiner à la fin depuis la radio.
jpm71170- Scale en aluminium
- modèle 1 : Cherokee SCX10-2
Messages : 444
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 43
Localisation : 71170
Re: Defender D90 à la carte.
Je vous montre ça demain au grand jour, ça sera bien mieux, photos de bonnes résolution de l'avant, l'arrière des ponts, et une bonne photo de la fixation de tout les liens, je pense qu'il y a aussi un problème venant du grand lien de direction qui relie les 2 fusées, c'est merdique comme montage vous verrez, c'est une simple petite tige on dirait même un fil de fer épais avec un petit morceau de pas de vis de chaque côté, j'avais d'ailleurs penser à la changer par celle du Gelande.
Merci pour vos conseils et votre grand intérêt à mon problème.
Bon week-end à tous
Merci pour vos conseils et votre grand intérêt à mon problème.
Bon week-end à tous
Re: Defender D90 à la carte.
Pour moi, tes liens ne peuvent pas être en cause..... pour le torque twist oui, mais pas pour ton problème de direction qui lève le châssis en butée
Ces ponts ne sont pas conçu pour avoir le servo sur le pont ? au moins tu n'aurais plus ce problème.
Fais nous une vidéo de la direction en mouvement si tu peux, sans carrosserie on y verra plus clair ;)
Ces ponts ne sont pas conçu pour avoir le servo sur le pont ? au moins tu n'aurais plus ce problème.
Fais nous une vidéo de la direction en mouvement si tu peux, sans carrosserie on y verra plus clair ;)
jpm71170- Scale en aluminium
- modèle 1 : Cherokee SCX10-2
Messages : 444
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 43
Localisation : 71170
Re: Defender D90 à la carte.
ok pour moi j ai enfin piger!!!
je penser aussi que le servo sur le ponts serait mieux???
bin je v le fixer sur le chassis si c mieux
ben14
je penser aussi que le servo sur le ponts serait mieux???
bin je v le fixer sur le chassis si c mieux
ben14
ben14- Scale en titane
- modèle 1 : land rover d110 camel tro
Messages : 1541
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 52
Localisation : vire,(a coté)calvados
Re: Defender D90 à la carte.
Servo sur le pont pour moi, on a pas les mêmes ponts mais j'ai tout essayé, même avec la panhard j'avais ce déhanchement en braquant les roues, du coup je suis revenu au servo sur le pont.
jpm71170- Scale en aluminium
- modèle 1 : Cherokee SCX10-2
Messages : 444
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 43
Localisation : 71170
Re: Defender D90 à la carte.
A l'achat des ponts il y avais le nécessaire pour y mettre effectivement le servo sur
le pont, j'y avais pensé tiens, je me disais aussi que le problème devait ou pouvait venir de là, c'est clair maintenant, je fais le test demain pour voir.
on y arrive merci encore les gars
Photo de mes ponts tels que je les aient reçu :
le pont, j'y avais pensé tiens, je me disais aussi que le problème devait ou pouvait venir de là, c'est clair maintenant, je fais le test demain pour voir.
on y arrive merci encore les gars
Photo de mes ponts tels que je les aient reçu :
Re: Defender D90 à la carte.
comme moi et j ai enlever la petite plateforme
ben14
ben14
ben14- Scale en titane
- modèle 1 : land rover d110 camel tro
Messages : 1541
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 52
Localisation : vire,(a coté)calvados
Re: Defender D90 à la carte.
C'est sûr qu'en scale, avec le servo sur le pont, c'est moins proche de la réalité, mais techniquement c'est ce qu'il y a de mieux.
J'ai re regardé ta vidéo, le déplacement de ton def est saccadé. M'est avis que tu n'as pas raccourci tes cardans....
J'ai re regardé ta vidéo, le déplacement de ton def est saccadé. M'est avis que tu n'as pas raccourci tes cardans....
jpm71170- Scale en aluminium
- modèle 1 : Cherokee SCX10-2
Messages : 444
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 43
Localisation : 71170
Re: Defender D90 à la carte.
faut couper les cardans??
je pensais qu il fallait les laisser entier ,plus solide!!!
ben14
je pensais qu il fallait les laisser entier ,plus solide!!!
ben14
ben14- Scale en titane
- modèle 1 : land rover d110 camel tro
Messages : 1541
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 52
Localisation : vire,(a coté)calvados
Re: Defender D90 à la carte.
voilà quelques photos, j'ai fais au mieux, j'ai rajouté une câle par si par là manquante en suivant la notice du Gelande, j'ai cerclé en rouge un détail sur l'une des photos, cette solution à permis de gagner un peu, du coup les 2 liens ne viennent plus taper en braquant à fond à gauche, il y a un léger espace, voilà déjà un problème de résolu.
ici rajout également d'un petit écrou à la fixation de la barre panhard sur le pont.
ici rajout également d'un petit écrou à la fixation de la barre panhard sur le pont.
Re: Defender D90 à la carte.
moi j ai juste mis une rondelle et un ecrou pour la barre de direction(qui est en position avant du pont) toi elle est derriere!!),la barre panhard que j ai, été livrer avec mon chassis d occasion,petite decoupe du chassis et c bon
ben14
ben14
ben14- Scale en titane
- modèle 1 : land rover d110 camel tro
Messages : 1541
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 52
Localisation : vire,(a coté)calvados
Re: Defender D90 à la carte.
Je ne vois rien qui me choque....
Pour tes cardans, je pense que tu as dut assez en couper, mais hôte moi un doute, tu as bien sûr aussi coupé la partie mâle du cardan?
Pour tes cardans, je pense que tu as dut assez en couper, mais hôte moi un doute, tu as bien sûr aussi coupé la partie mâle du cardan?
jpm71170- Scale en aluminium
- modèle 1 : Cherokee SCX10-2
Messages : 444
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 43
Localisation : 71170
Re: Defender D90 à la carte.
pas simple l affaire!!
ben14
ben14
ben14- Scale en titane
- modèle 1 : land rover d110 camel tro
Messages : 1541
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 52
Localisation : vire,(a coté)calvados
Re: Defender D90 à la carte.
Pour les cardans, ce n'est pas compliqué.
En compression max des amortisseurs, il doit te rester une marge.
:20:
Chris Customs- Scale en Or
- modèle 1 : Toyota Hilux 1981
Messages : 2367
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 49
Localisation : Landes (40)
Re: Defender D90 à la carte.
et si y en a pas???de marge
ben14
ben14
ben14- Scale en titane
- modèle 1 : land rover d110 camel tro
Messages : 1541
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 52
Localisation : vire,(a coté)calvados
Re: Defender D90 à la carte.
ben14 a écrit:et si y en a pas???de marge
Dans le meilleur des cas, il y aura des à coups dans la transmission.
Pour contrôler: tu mets ton Scale sur le toit, tu compresses au maximum les amortisseurs et tu vois s'il te reste un peu de marge (4 ou 5 mm suffissent).
:20:
Chris Customs- Scale en Or
- modèle 1 : Toyota Hilux 1981
Messages : 2367
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 49
Localisation : Landes (40)
Re: Defender D90 à la carte.
ok merci chris31,je ne savait pas ,sa fait 8 mois que j ai repris le rc,sa a bien changer tout ça depuis 20 ans!!
ben14
ben14
ben14- Scale en titane
- modèle 1 : land rover d110 camel tro
Messages : 1541
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 52
Localisation : vire,(a coté)calvados
Re: Defender D90 à la carte.
y'a 20 ans, un cardan c'était déjà un cardan
jpm71170- Scale en aluminium
- modèle 1 : Cherokee SCX10-2
Messages : 444
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 43
Localisation : 71170
Re: Defender D90 à la carte.
Pour les cardans j'ai fais comme tu indiques plus haut Chris, il reste de la marge donc c'est bon.
Par contre à l'avant quand je braquais, j'ai les roues qui venaient toucher sur les liens inférieurs, c'était ça le bruit des pneus qui frottaient, je m'explique via la petite photo, j'ai donc changé la façon de fixation, du coup plus rien ne touche, pensez-vous que la cause puisse venir du diamètre des roues perso je ne pense pas, niveau direction j'ai réglé au mieux la puissance du servo avec la radio, l'effet de levage du châssis à en plus disparu.
Pourtant en suivant la notice du Gelande les liens sont fixés comme sur la photo vers l'extérieur proche des roues :
du coup j'ai fixé en intérieur vers le centre du pont, je pige pas bien mais bon ça ne change rien du tout, je veux dire par là que ça n'ajoute rien de négatif à la machine, je ne pense pas que ce soit du à l'épaisseur des chapes quand même ? toujours est-il que ça va beaucoup mieux depuis.
Je ne vois rien d'autres si ce n'est de vérifier la longueur exact des liens sup et inf, donc les 4 inférieurs ont la même longueur mais avec les chapes ??? trou à trou Ben m'a indiqué 110mm, et 96mm pour les sup mais pour l'avant ou l'arrière ??? car les liens sup à l'avant n'ont pas la même taille que les sup de l'arrière, je demande donc à nouveau si quelqu'un aurait les mesures exactes avec les chapes trou à trou pour tout les liens, merci d'avance les gars.
Voilà ce qu'il y a comme informations sur tout les liens de la machine dans
la notice du Gélande, mal fait quand même, seul la longueur des liens est données
sans les chapes, il faut trouver ensuite ???, si on utilise leurs chapes je pense que ça
doit aller tout seul, mais avec d'autres marques ???? pas évident car quelques fois tout peu
se jouer sur quelques millimètres de différence niveau réglages.
bar panhard lien 70mm
4 liens inférieurs 73 mm
2 liens supérieur arrière 65,3mm
1 lien supérieur avant 59mm
1 lien liaison servo-pont 70mm
aucunes informations concernant la longueur exacte du lien qui relie les
2 fusées de la direction, mystère total.
Par contre à l'avant quand je braquais, j'ai les roues qui venaient toucher sur les liens inférieurs, c'était ça le bruit des pneus qui frottaient, je m'explique via la petite photo, j'ai donc changé la façon de fixation, du coup plus rien ne touche, pensez-vous que la cause puisse venir du diamètre des roues perso je ne pense pas, niveau direction j'ai réglé au mieux la puissance du servo avec la radio, l'effet de levage du châssis à en plus disparu.
Pourtant en suivant la notice du Gelande les liens sont fixés comme sur la photo vers l'extérieur proche des roues :
du coup j'ai fixé en intérieur vers le centre du pont, je pige pas bien mais bon ça ne change rien du tout, je veux dire par là que ça n'ajoute rien de négatif à la machine, je ne pense pas que ce soit du à l'épaisseur des chapes quand même ? toujours est-il que ça va beaucoup mieux depuis.
Je ne vois rien d'autres si ce n'est de vérifier la longueur exact des liens sup et inf, donc les 4 inférieurs ont la même longueur mais avec les chapes ??? trou à trou Ben m'a indiqué 110mm, et 96mm pour les sup mais pour l'avant ou l'arrière ??? car les liens sup à l'avant n'ont pas la même taille que les sup de l'arrière, je demande donc à nouveau si quelqu'un aurait les mesures exactes avec les chapes trou à trou pour tout les liens, merci d'avance les gars.
Voilà ce qu'il y a comme informations sur tout les liens de la machine dans
la notice du Gélande, mal fait quand même, seul la longueur des liens est données
sans les chapes, il faut trouver ensuite ???, si on utilise leurs chapes je pense que ça
doit aller tout seul, mais avec d'autres marques ???? pas évident car quelques fois tout peu
se jouer sur quelques millimètres de différence niveau réglages.
bar panhard lien 70mm
4 liens inférieurs 73 mm
2 liens supérieur arrière 65,3mm
1 lien supérieur avant 59mm
1 lien liaison servo-pont 70mm
aucunes informations concernant la longueur exacte du lien qui relie les
2 fusées de la direction, mystère total.
Re: Defender D90 à la carte.
Pour tes pneus qui touchent, ça ne m'étonne pas, ces jantes ont un déport bien inférieur à ce qu'il se fait d'habitude, de l'ordre de 5mm il me semble, je suis sûr qu'avec 5mm de plus ou avec d'autres jantes d'un design totalement différent ça ne toucherait plus.
Mes jantes, qui ne sont pas de la même marque mais dans le même style frottaient contre les amortisseurs, alors que les jantes d'origine passaient largement.
Pour les longueurs de liens, je persiste, ils ne sont pas responsable de tes problèmes, ça se fait de visue d'ajuster les longueurs, rien n'est écrit d'avance, c'est au feeling. Rien que la hauteur de tes amortisseurs va changer le placement de tes roues dans leurs arches de carrosserie, il faudra encore adapter par rapport à ça.
Pour exemple, j'ai descendu de 14mm ma garde au sol par rapport à ma première configuration, il a fallut que je raccourcisse les liens de plus de 5mm pour recentrer les roues. Comme j'ai raccourci les liens inférieur, les nez de pont sont remontés donc il a fallut que je les raccourcisse un peu aussi pour rectifier les angles de sortie de cardan et la chasse à l'avant.
L'ancrage des liens sup jouent beaucoup sur la géométrie des ponts pour les angles de sortie de cardans et l'angle de chasse à l'avant, on peut réduire le torque twist en jouant sur la hauteur d'ancrage.
Mes jantes, qui ne sont pas de la même marque mais dans le même style frottaient contre les amortisseurs, alors que les jantes d'origine passaient largement.
Pour les longueurs de liens, je persiste, ils ne sont pas responsable de tes problèmes, ça se fait de visue d'ajuster les longueurs, rien n'est écrit d'avance, c'est au feeling. Rien que la hauteur de tes amortisseurs va changer le placement de tes roues dans leurs arches de carrosserie, il faudra encore adapter par rapport à ça.
Pour exemple, j'ai descendu de 14mm ma garde au sol par rapport à ma première configuration, il a fallut que je raccourcisse les liens de plus de 5mm pour recentrer les roues. Comme j'ai raccourci les liens inférieur, les nez de pont sont remontés donc il a fallut que je les raccourcisse un peu aussi pour rectifier les angles de sortie de cardan et la chasse à l'avant.
L'ancrage des liens sup jouent beaucoup sur la géométrie des ponts pour les angles de sortie de cardans et l'angle de chasse à l'avant, on peut réduire le torque twist en jouant sur la hauteur d'ancrage.
jpm71170- Scale en aluminium
- modèle 1 : Cherokee SCX10-2
Messages : 444
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 43
Localisation : 71170
Re: Defender D90 à la carte.
Justement en parlant des amortos, ceux du Defender ne sont pas en 80mm logiquement car moi ici j'ai des 90mm ? Je ne peux pas les descendre plus.
Les liens jouent quand même sur l'inclinaison des ponts non ? trop court ou trop long je pense que ça fait une différence. En les remettant comme d'origines, avec des hexas un peu plus épais, car là ils sont très fins. ??? ça pourrai le faire tu penses ??
Merci pour tout ces précieux conseils JPM, ça devient bien plus clair pour moi maintenant.
Les liens jouent quand même sur l'inclinaison des ponts non ? trop court ou trop long je pense que ça fait une différence. En les remettant comme d'origines, avec des hexas un peu plus épais, car là ils sont très fins. ??? ça pourrai le faire tu penses ??
Merci pour tout ces précieux conseils JPM, ça devient bien plus clair pour moi maintenant.
Re: Defender D90 à la carte.
Pour les amortos, j'ai bien des 100mm et ça arche très bien.
Les hexa un peu plus épais, ça peut être une solution, comme ça tu peux remettre tes liens comme à l'origine, mais à mon avis c'est vraiment pinailler pour rien, ça devrait très bien marcher tel que c'est.
Si tu mets des hexa plus épais, est ce que tes pneus ne vont pas toucher les ailes? c'est aussi à prendre en compte, à toi de voir si ça passe mais perso je laisserais comme c'est si ça fonctionne.
Évidemment que les liens jouent un rôle sur l'inclinaison des ponts, je l'ai d'ailleurs expliqué, qu'il faut adapter la longueur des liens supérieurs lorsque l'on retouche les liens inférieurs pour éviter que le nez de pont ne soit plus dans le bon axe.
Les hexa un peu plus épais, ça peut être une solution, comme ça tu peux remettre tes liens comme à l'origine, mais à mon avis c'est vraiment pinailler pour rien, ça devrait très bien marcher tel que c'est.
Si tu mets des hexa plus épais, est ce que tes pneus ne vont pas toucher les ailes? c'est aussi à prendre en compte, à toi de voir si ça passe mais perso je laisserais comme c'est si ça fonctionne.
Évidemment que les liens jouent un rôle sur l'inclinaison des ponts, je l'ai d'ailleurs expliqué, qu'il faut adapter la longueur des liens supérieurs lorsque l'on retouche les liens inférieurs pour éviter que le nez de pont ne soit plus dans le bon axe.
jpm71170- Scale en aluminium
- modèle 1 : Cherokee SCX10-2
Messages : 444
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 43
Localisation : 71170
Re: Defender D90 à la carte.
et non jpm un cardan de ya 20 ans etait d un seul tenant avec 2 boules avec axe en bout,maintenant ils sont coulissant,comme mon terrano kyosho de 1988
ben14
ben14
ben14- Scale en titane
- modèle 1 : land rover d110 camel tro
Messages : 1541
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 52
Localisation : vire,(a coté)calvados
Re: Defender D90 à la carte.
J'ai eut des RC il y a 20 ans ou les cardans était comme ils sont aujourd'hui, mais on ne trouvait ça que sur du haut de gamme et ça valait un bras, et en plus ils cassaient comme du verre donc on les remplaçait par des cardans à boule. ;)
jpm71170- Scale en aluminium
- modèle 1 : Cherokee SCX10-2
Messages : 444
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 43
Localisation : 71170
Re: Defender D90 à la carte.
ok jpm je n avais pas les mêmes moyens que toi enfin le kyosho ma coûté un bras quand même!!!
bref!!!c pas grave
ben14
bref!!!c pas grave
ben14
ben14- Scale en titane
- modèle 1 : land rover d110 camel tro
Messages : 1541
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 52
Localisation : vire,(a coté)calvados
Re: Defender D90 à la carte.
Niveau moyens, y'a 20 ans, j'avais 16 ans, donc je n'avais pas de gros moyens, c'est à force d'économie et de petit boulot que je pouvais faire du modélisme à l'époque ;)
jpm71170- Scale en aluminium
- modèle 1 : Cherokee SCX10-2
Messages : 444
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 43
Localisation : 71170
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Mon Axial SCX10 a la carte.
» Carte Mondiale des Passionnés de RC
» Carrosserie Defender D90 ABS.
» HG P402 Defender 90 pickup + remorque
» nouveau projet defender
» Carte Mondiale des Passionnés de RC
» Carrosserie Defender D90 ABS.
» HG P402 Defender 90 pickup + remorque
» nouveau projet defender
Page 7 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 1 Jan - 15:47 par ben14
» Vaterra Bronco ?
Jeu 22 Sep - 15:36 par ZetgpZ59
» Traction Hobby 1.8 scale.
Lun 29 Nov - 17:12 par ZetgpZ59
» chassis rcrun 80
Dim 21 Mar - 8:57 par ben14
» NOUVEAUTÉS. GMADE
Sam 20 Fév - 12:50 par ben14
» NOUVEAUTÉS. Divers
Sam 20 Fév - 12:46 par ben14
» test divers photos transparence......
Ven 12 Fév - 22:35 par ben14
» Bonne Année 2021
Mer 3 Fév - 21:28 par ZetgpZ59
» NOUVEAUTÉS. MST
Mar 2 Fév - 6:27 par ZetgpZ59