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Re: Defender D90 à la carte.
Bon afin de pouvoir dissimuler la centrale dans l'habitacle, obligation de rallonger tout les fils des leds car ils sont vraiment trop court, couper, dénuder, souder, gainer......... véritable boulot de labeur.
bon qui va doucement va loin n'est ce pas
bon qui va doucement va loin n'est ce pas
Re: Defender D90 à la carte.
donc tu fixes tout tes fils sur la coque et avec de la colle a chaud ??
pense aussi pour pouvoir enlever ta connexion de l eclairage facilement si tu enleve la coque moi j ai vu un peu court et c galere pour enlever
bon courage pour la suite
ben14
pense aussi pour pouvoir enlever ta connexion de l eclairage facilement si tu enleve la coque moi j ai vu un peu court et c galere pour enlever
bon courage pour la suite
ben14
ben14- Scale en titane
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Re: Defender D90 à la carte.
Il vaut mieux que je te le dise avant que tu avance de trop, mais les fils des feux avant vont toucher les pneus en croisement max si tu ne les plies pas un peu. Il ne faut pas qu'ils sortent tout droit ;)
jpm71170- Scale en aluminium
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Re: Defender D90 à la carte.
vaut mieux les sortir vers le milieu du capot!!
et l arriere soit en dessous du toit ou bien dans le milieude l habitacle et sort entre les sieges avant comme ça sa ne se prend dans rien du tout
ben14
et l arriere soit en dessous du toit ou bien dans le milieude l habitacle et sort entre les sieges avant comme ça sa ne se prend dans rien du tout
ben14
ben14- Scale en titane
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Re: Defender D90 à la carte.
Galère de chez galère, la centrale que j'ai AD CR02 c'est un truc de ouf, j'ai juste réussie l'essentiel clignotants veilleuses avant et arrière et pour terminer les phares, pas moyen d'avoir les stop, feux de recule je m'en fou un peu.
En plus elle prend beaucoup de place, j'ai du rallonger tout les fils de leds, et utiliser 4 rallonges pour brancher l'esc et le servo car tout ce fait sur la boite.
2 rallonges pour l'esc et le servo qui va sur la centrale, puis de la centrale 2 rallonges pour retourner sur l'émetteur vraiment c'est mal foutu, bien plus simple quand c'est un branchement rapide avec un Y, je fais avec pas le choix.
Je vous la déconseille fortement. Résultat beaucoup trop de fils et pas moyen de tout caser correctement, bref je vais faire au mieux.
Sinon mais je crois qu'il faudrait que je fasse une petite vidéo, toujours l'effet du chassis qui lève quand je tourne, plus d'un coté que de l'autre + un clac clac quand je recule en tournant, j'ai passé l'après-midi à voir le problème, je ne vois vraiment pas de quoi ça peu provenir.
Si vous avez des idées l'idéal serait d'avoir la longueur exacte de tout les liens trou à trou (chapes) sup et inf, ils sont peut-etre un poil trop court ou trop long puisqu'il n'y a rien d'origines sur mon Def à part le chassis, les ponts, la boite centrale et transmission. Je ne suis pas débutant pourtant dans les scales, mais là je galère.
En plus elle prend beaucoup de place, j'ai du rallonger tout les fils de leds, et utiliser 4 rallonges pour brancher l'esc et le servo car tout ce fait sur la boite.
2 rallonges pour l'esc et le servo qui va sur la centrale, puis de la centrale 2 rallonges pour retourner sur l'émetteur vraiment c'est mal foutu, bien plus simple quand c'est un branchement rapide avec un Y, je fais avec pas le choix.
Je vous la déconseille fortement. Résultat beaucoup trop de fils et pas moyen de tout caser correctement, bref je vais faire au mieux.
Sinon mais je crois qu'il faudrait que je fasse une petite vidéo, toujours l'effet du chassis qui lève quand je tourne, plus d'un coté que de l'autre + un clac clac quand je recule en tournant, j'ai passé l'après-midi à voir le problème, je ne vois vraiment pas de quoi ça peu provenir.
Si vous avez des idées l'idéal serait d'avoir la longueur exacte de tout les liens trou à trou (chapes) sup et inf, ils sont peut-etre un poil trop court ou trop long puisqu'il n'y a rien d'origines sur mon Def à part le chassis, les ponts, la boite centrale et transmission. Je ne suis pas débutant pourtant dans les scales, mais là je galère.
Re: Defender D90 à la carte.
Pour tes soucis de direction, si tu peux essayer de nous faire une vidéo, on pourrait peut-être un peu plus t'aider.
J'ai regardé de nouveau tes photos, je trouve que les angles des cardans sont quand même très prononcés, peut-être un peu trop, tes craquement viennent peut-être de là.
Es tu sûr du bon réglage de l'entre dent pignon moteur/couronne?
J'ai regardé de nouveau tes photos, je trouve que les angles des cardans sont quand même très prononcés, peut-être un peu trop, tes craquement viennent peut-être de là.
Es tu sûr du bon réglage de l'entre dent pignon moteur/couronne?
jpm71170- Scale en aluminium
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Re: Defender D90 à la carte.
pour tes soucis de direction,regarde tes liens quand tu tourne ,ils sont peut-etre trop petit ou trop grand(ils bougent),sinon c un soucis de barre de servo trop grande(celle qui se fixe dessus) si tu as plusieurs trous faut essayer les autres,c une idées que je pense ,a voir
ben14
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ben14- Scale en titane
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Re: Defender D90 à la carte.
En relisant, j'ai vu que tu avais recoupé tes cardans, est ce que tu en as assez enlevé pour qu'ils puissent coulisser librement? les craquements peuvent aussi venir de là ;)
jpm71170- Scale en aluminium
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Re: Defender D90 à la carte.
Je viens de m'apercevoir que RC4WD à 2 version pré-peinte du D90 la verte et noir que j'ai déjà vu, mais je n'avais jamais vu celle-ci, sans aucunes prétention je trouve la mienne bien plus jolie autant niveau teinte que déco :
Re: Defender D90 à la carte.
C'est vrai que la tienne est sympa, par contre j'aime bien les passages de roues en noir, mais pas le toit.
jpm71170- Scale en aluminium
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Re: Defender D90 à la carte.
En effet ta couleur sable est très réussie.
Chris Customs- Scale en Or
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Re: Defender D90 à la carte.
Y a pas photo entre le jaune canari et le tiens, mais moi aussi, je pense que les extensions noir font plus d'origine
ericdevaldeslacs- Scale en titane
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Re: Defender D90 à la carte.
Bon il est pas trop tard pour peindre les ailes en noir
Dernier petit accessoire pour finir la bête :
Merci à tous pour vos solutions concernant l'effet que j'ai au niveau craquement et direction, Pour les ponts j'ai vérifié, ils sont posés comme le Gélande je ne peux rien faire de mieux, Par contre je vais revoir les cardans je doute aussi avoir coupé suffisamment car quand j'appuie à fond ils arrivent en butés. Pour la direction l'effet que le châssis se lève je me demande si je ne me fais pas trop de film car mon Sawback le fait un peu ainsi que mon XC6A, l'effet est presque atténué quand je replace la carrosserie.
Merci encore les gars.
Dernier petit accessoire pour finir la bête :
Merci à tous pour vos solutions concernant l'effet que j'ai au niveau craquement et direction, Pour les ponts j'ai vérifié, ils sont posés comme le Gélande je ne peux rien faire de mieux, Par contre je vais revoir les cardans je doute aussi avoir coupé suffisamment car quand j'appuie à fond ils arrivent en butés. Pour la direction l'effet que le châssis se lève je me demande si je ne me fais pas trop de film car mon Sawback le fait un peu ainsi que mon XC6A, l'effet est presque atténué quand je replace la carrosserie.
Merci encore les gars.
Re: Defender D90 à la carte.
Les marche pieds, c'est ceux du lien que je t'ai donné ?
jpm71170- Scale en aluminium
- modèle 1 : Cherokee SCX10-2
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Re: Defender D90 à la carte.
jolie couleur que le sable,mais comme tu l as fait c chouette aussi et comme dit avec les extensions noires c plus realiste
tres joli marche pieds aussi
ben14
tres joli marche pieds aussi
ben14
ben14- Scale en titane
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Localisation : vire,(a coté)calvados
Re: Defender D90 à la carte.
Petite mise en scène, par ce beau temps, au bord de la rivière le Tarn.
Sympa ces petites photos.
Sympa ces petites photos.
Re: Defender D90 à la carte.
vas y pousse swarzy le land c est pas pour les "petits"
y sont ou tes marche-pieds???
effectivement c la meme galerie que j ai!!
jolies photos
ben14
y sont ou tes marche-pieds???
effectivement c la meme galerie que j ai!!
jolies photos
ben14
ben14- Scale en titane
- modèle 1 : land rover d110 camel tro
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Date d'inscription : 11/02/2017
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Localisation : vire,(a coté)calvados
Re: Defender D90 à la carte.
Ce Defender est une grande réussite.
Les détails (caoutchouc derrière les cabochons de feu...) apportent beaucoup de réalisme.
Sincèrement, Bravo !!
Chris Customs- Scale en Or
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Localisation : Landes (40)
Re: Defender D90 à la carte.
Merci à vous les gars, pour les marches pieds pas encore bien regardé comment les fixer, je vais voir ça bientôt.
Re: Defender D90 à la carte.
je pense a une fixation par l interieur de la caro par les trous qui sont pré-percés sur le bas des cotés!!
ben14
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ben14- Scale en titane
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Localisation : vire,(a coté)calvados
Re: Defender D90 à la carte.
Magnifique. Bien joué Vincent. Belle réalisation.
Grigri07- Scale en plastique
- modèle 1 : P402 du fiston
Messages : 162
Date d'inscription : 22/11/2015
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Localisation : Grospierre 07
Re: Defender D90 à la carte.
Très belles photos
jpm71170- Scale en aluminium
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Age : 43
Localisation : 71170
Re: Defender D90 à la carte.
J'adore les photos, bravo Vincent
ericdevaldeslacs- Scale en titane
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Messages : 1184
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Age : 59
Localisation : VAL-DES-LACS (QUEBEC CANADA)
Re: Defender D90 à la carte.
Bon je fais tests sur tests depuis ce matin, et je suis totalement dépassé, une petite vidéo arrive pour vous montrez le comportement de mon Defender, j'ai tout vérifié, j'ai même, et visible sur la vidéo pensé qu'il était trop bas, j'ai donc changé les ressorts interne des amortos pour une peu plus de dureté, mais c'est pas ça, rien n'a changé, tout est en place, niveau direction aussi, conforme au Gelande II, est-il possible que mes liens n'ont pas la bonne taille, car c'est tout du maison, et je ne connais pas du tout la longueur exacte des liens d'origines trou à trou avec les chapes.
j'ai pas les mêmes chapes, les liens j'ai des boomracing en aluminium de 5mm. J'ai donc fabriqué les liens en fonction des longueurs données pour le Gelande II chez RC4WD, mais la longueur des liens sur le site est données sans les chapes, donc pas évident, pareil sur la notice, avec des chapes de TRX, également avec d'autres de marques différentes que j'avais en stock, rien n'y a fais.
La barre panhard est bien parallèle à la barre de direction relié au servo donc RAS à ce niveau.
Si il y avait quelqu'un qui aurait la patience de relevé sur son Defender D90 la longueur de ces liens pour comparer, inférieur et supérieur, chapes incluses pour la longueur totale, en mesurant trou à trou bien au centre.
EDIT : voici la petite vidéo :
Tous conseils et solutions sera bienvenue. on approche 18h30 et j'arrête là pour aujourd'hui, il va finir dans le placard si ça continue.
j'ai pas les mêmes chapes, les liens j'ai des boomracing en aluminium de 5mm. J'ai donc fabriqué les liens en fonction des longueurs données pour le Gelande II chez RC4WD, mais la longueur des liens sur le site est données sans les chapes, donc pas évident, pareil sur la notice, avec des chapes de TRX, également avec d'autres de marques différentes que j'avais en stock, rien n'y a fais.
La barre panhard est bien parallèle à la barre de direction relié au servo donc RAS à ce niveau.
Si il y avait quelqu'un qui aurait la patience de relevé sur son Defender D90 la longueur de ces liens pour comparer, inférieur et supérieur, chapes incluses pour la longueur totale, en mesurant trou à trou bien au centre.
EDIT : voici la petite vidéo :
Tous conseils et solutions sera bienvenue. on approche 18h30 et j'arrête là pour aujourd'hui, il va finir dans le placard si ça continue.
Re: Defender D90 à la carte.
vu que je suis en plein montage,,
liens sup 96mm et liens inf 110 de oeil a oeil des chapes
pour ton soucis angle de transmission au niveau des ponts a verifier,les cardans forcent
du jeu dans les liens????fixations???
bizarre
ben14
liens sup 96mm et liens inf 110 de oeil a oeil des chapes
pour ton soucis angle de transmission au niveau des ponts a verifier,les cardans forcent
du jeu dans les liens????fixations???
bizarre
ben14
ben14- Scale en titane
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Re: Defender D90 à la carte.
merci beaucoup Ben, mais les liens sup ou inf à l'avant ou à l'arrière, je sais plus, ne sont pas différents au niveau de la longueur, je sais qu'il y en a 4 pareils, ensuite 2 et 2 autres différents, je vais aller jeter un oeil sur la notice du Gelande.
Merci encore
EDIT :
Je confirme les 4 liens inférieurs sont identiques.
Merci encore
EDIT :
Je confirme les 4 liens inférieurs sont identiques.
Dernière édition par ZetgpZ59 le Sam 4 Mar - 18:56, édité 1 fois
Re: Defender D90 à la carte.
Pour moi c'est un mauvais réglage de radio, tu ne limites pas assez la course de ton servo de direction et il continue de pousser quand tu es en butée sur les fusées.
Si tu ne peux pas régler la course, essaye avec un palonnier plus court ;)
Il y a peut être un truc a tester aussi si il y a la place, c'est de fixé le lien supérieur sur l'autre poutre du châssis, mais perso, je commencerais par un palonnier plus court ou un meilleurs réglage de course du servo.
Si tu ne peux pas régler la course, essaye avec un palonnier plus court ;)
Il y a peut être un truc a tester aussi si il y a la place, c'est de fixé le lien supérieur sur l'autre poutre du châssis, mais perso, je commencerais par un palonnier plus court ou un meilleurs réglage de course du servo.
jpm71170- Scale en aluminium
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Re: Defender D90 à la carte.
J'ai diminuer la force de braquage avec la radio, elle était à 100% j'ai descendu à 75% c'est déjà bien mieux mais pas encore ça, merci beaucoup. Si je descend plus ça manque de force et le braquage diminue trop. Pour le lien, tu parles de celui qui relie le pont avant au châssis ????jpm71170 a écrit:Pour moi c'est un mauvais réglage de radio, tu ne limites pas assez la course de ton servo de direction et il continue de pousser quand tu es en butée sur les fusées.
Si tu ne peux pas régler la course, essaye avec un palonnier plus court ;)
Il y a peut être un truc a tester aussi si il y a la place, c'est de fixé le lien supérieur sur l'autre poutre du châssis, mais perso, je commencerais par un palonnier plus court ou un meilleurs réglage de course du servo.
Re: Defender D90 à la carte.
bizarre quand il va tout droit la carrosserie se tord quand meme, ya un effet de torsion au niveau des liens,j ai lu ça quelques part mais ou??? ya une video qui le montre quand tu est en pleine montée ou une roue se leve sous l effort du vehicule
ben14
ben14
ben14- Scale en titane
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Re: Defender D90 à la carte.
Quel est ton problème exactement ?
Qu'il penche en marche avant et arrière ?
Chris Customs- Scale en Or
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