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Defender D90 à la carte.
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Re: Defender D90 à la carte.
Voilà ce qui va venir compléter et finaliser cette jolie carrosserie :
Sans je trouve que ça ne ferai pas un vrai Defender
Sans je trouve que ça ne ferai pas un vrai Defender
Re: Defender D90 à la carte.
ça prend forme, il va être terrible ce Defender, chapeau l'artiste
AusckaR- Scale en aluminium
- modèle 1 : Vaterra Ascender Bronco
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Re: Defender D90 à la carte.
Vrai qu'un defender doit faire baroudeur... Y a longtemps que je pense en faire un style camel trophy, mais j'ai encore 2 carrosseries de jeep qui trainent sur une étagère et suis assez tenté par le TOY LC70 donc un jour peut-être...
ericdevaldeslacs- Scale en titane
- modèle 1 : ECX 1/24 BODY POLARIS RZ
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Re: Defender D90 à la carte.
Pour tout vous dire j'avais tenté de faire un pare-choc avant avec ce que j'avais, mais je n'en suis pas satisfait du tout, voilà pourquoi j'en ai commandé un.
Voici le travail effectué :
pas terrrible hein !
Voici le travail effectué :
pas terrrible hein !
Re: Defender D90 à la carte.
Je le trouve pas si mal
jpm71170- Scale en aluminium
- modèle 1 : Cherokee SCX10-2
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Localisation : 71170
Re: Defender D90 à la carte.
En magasin de bricolage, des longueur en pvc tube rond plein ou creux, champ plat, U..... qui coûte 3 x rien, c'est une bonne alternative par rapport a du laiton ou aluminium bien plus chère, ici tu peux chauffer même plusieurs fois pour lui donner la forme désirer, en plus c'est vraiment très résistant. Vrai qu'il est pas trop mal mais ne correspond pas du tout à mes attentes, pas grave je vais retenter une prochaine fois, c'est comme ça que l'on se perfectionne de toute façon.
Re: Defender D90 à la carte.
J'ai commencé à m'occuper du montage de l'électro pour tester la direction ainsi que la marche avant et arrière pour voir si tout va bien.
J'ai un petit petit problème au niveau de la direction, avant tout, concernant le montage de tout l'avant, c'est identique au Gelande II, quand je tourne a gauche ça va, il tourne même fort par contre a droite un peu moins et l'avant se lève ??? franchement là je vois pas du tout comment remédier à ce problème, je suis resté pourtant une partie de l'après-midi à démonter et remonter pour revoir tout les réglages, rien n'y fait, si vous avez une idée.
EDIT : 05.02.2017 20:29:42
J'ai réussie à atténuer un peu l'effet, la barre de direction (voir photo celle d'origines) moi elle est droite, donc elle venait touchée sur le support de liens centrale, j'ai donc courber légèrement celle-ci et ça va un peu mieux, mais c'est pas encore ça, j'ai fais un test au sol, pour braquer sa braque mais en braquant à fond j'ai l'impression qu'il tourne en crabe que sa force par exemple à fond à droite comme un effet d'accoups qui le fait revenir légèrement vers la gauche, je sais pas si j'arrive à être claire dans mon explication. J'ai pourtant tout démonté l'avant et remonter en reprenant la notice du Gelande II, rien n'y fait. Je crois qu'il me faut peut-être me procurer la barre d'origines, qu'en pensez-vous ????
Aussi un petit défaut sur les petits supports pour le servo de direction, il n'était pas tout à fait droit, les trous sur les supports pour fixer le servo de direction n'était pas alignés, j'ai donc refait un trou sur l'un deux pour remédier au problème.
Voilà mon système de direction (moi j'ai du la fixer le grand lien de direction derrière le pont à cause du lien qui relie le châssis avec le pont puisqu'il passe devant le pont du coup, de plus le support de servo visible à été enlevé, et fixer comme le Gelande, obligatoire puisque la transmission avec le moteur est juste au dessus :
J'ai un petit petit problème au niveau de la direction, avant tout, concernant le montage de tout l'avant, c'est identique au Gelande II, quand je tourne a gauche ça va, il tourne même fort par contre a droite un peu moins et l'avant se lève ??? franchement là je vois pas du tout comment remédier à ce problème, je suis resté pourtant une partie de l'après-midi à démonter et remonter pour revoir tout les réglages, rien n'y fait, si vous avez une idée.
EDIT : 05.02.2017 20:29:42
J'ai réussie à atténuer un peu l'effet, la barre de direction (voir photo celle d'origines) moi elle est droite, donc elle venait touchée sur le support de liens centrale, j'ai donc courber légèrement celle-ci et ça va un peu mieux, mais c'est pas encore ça, j'ai fais un test au sol, pour braquer sa braque mais en braquant à fond j'ai l'impression qu'il tourne en crabe que sa force par exemple à fond à droite comme un effet d'accoups qui le fait revenir légèrement vers la gauche, je sais pas si j'arrive à être claire dans mon explication. J'ai pourtant tout démonté l'avant et remonter en reprenant la notice du Gelande II, rien n'y fait. Je crois qu'il me faut peut-être me procurer la barre d'origines, qu'en pensez-vous ????
Aussi un petit défaut sur les petits supports pour le servo de direction, il n'était pas tout à fait droit, les trous sur les supports pour fixer le servo de direction n'était pas alignés, j'ai donc refait un trou sur l'un deux pour remédier au problème.
Voilà mon système de direction (moi j'ai du la fixer le grand lien de direction derrière le pont à cause du lien qui relie le châssis avec le pont puisqu'il passe devant le pont du coup, de plus le support de servo visible à été enlevé, et fixer comme le Gelande, obligatoire puisque la transmission avec le moteur est juste au dessus :
Re: Defender D90 à la carte.
Ah premières vu je dirais que ta barre la petite qui est relier au servo est trop court du coût elle n'est pas assez longue pour pousser les roue d'un coter mais assez pour le tirer de lautres.....
Ou alors ton servo est fixer pas assez au centre...
Enfin. Je pense..
Ou alors ton servo est fixer pas assez au centre...
Enfin. Je pense..
kilvigeo- Scale en argent
- modèle 1 : Axial scx10 y60
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Localisation : Seine et marne
Re: Defender D90 à la carte.
si tu as la place, retourne ton servo pour avoir le palonnier plus vers l'arrière. OU alors retourne uniquement le palonnier vers l'arrière si ça ne touche pas la panhard.
Ta barre de direction aura un angle plus proche de 90° avec la fusée quand les roues sont droites, et l'angle sera réduit roues braquées. Ton problème vient surtout de cet angle qui est trop prononcé, je suis en train de batailler pour les mêmes raisons ;)
Ta barre de direction aura un angle plus proche de 90° avec la fusée quand les roues sont droites, et l'angle sera réduit roues braquées. Ton problème vient surtout de cet angle qui est trop prononcé, je suis en train de batailler pour les mêmes raisons ;)
jpm71170- Scale en aluminium
- modèle 1 : Cherokee SCX10-2
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Localisation : 71170
Re: Defender D90 à la carte.
Merci bien pour vos informations les gars, je vais essayer de voir ça dans la journée.
Sympa.
Voilà une photo de l'ensemble :
Précision les cardans étaient un peu trop long, j'ai donc recoupé un peu les deux.
Les liens sur la direction seraient peut-être un peu gros ???? niveau diamètre, je vais aussi retourner le servo, en reprenant la notice du gélande,
il est dans l'autre sens
Sympa.
Voilà une photo de l'ensemble :
Précision les cardans étaient un peu trop long, j'ai donc recoupé un peu les deux.
Les liens sur la direction seraient peut-être un peu gros ???? niveau diamètre, je vais aussi retourner le servo, en reprenant la notice du gélande,
il est dans l'autre sens
Re: Defender D90 à la carte.
Je n'ai pas tellement compris ta question mais la Barre Panhard et la biellette de direction doivent être les plus parallèles possible.
Chris Customs- Scale en Or
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Re: Defender D90 à la carte.
rien avoir avec l'histoire des liens qui seraient trop gros alors mon Chris, et puis mon servo est bien à l'envers (photo un peu avant) j'ai vérifié pour la biellette de direction et la barre panhard j'ai suivi le montage exactement comme la notice du Gelande II, donc ensuite je ne sais pas si il y a autre chose qui pourrai jouer sur mon problème, que j'ai déjà réussi à bien atténuer mais c'est pas encore ça.
Est-ce que ça pourrai aussi venir du servo en lui même qui fonctionnerait mal malgré que c'est un tout neuf.
Merci à tous encore pour toutes vos petites explications, ayant un traitement médicale assez lourd parfois je ne m'y retrouve pas toujours, tout dépend des jours.
Est-ce que ça pourrai aussi venir du servo en lui même qui fonctionnerait mal malgré que c'est un tout neuf.
Merci à tous encore pour toutes vos petites explications, ayant un traitement médicale assez lourd parfois je ne m'y retrouve pas toujours, tout dépend des jours.
Re: Defender D90 à la carte.
Ca ne marche pas mieux avec le servo à l'endroit ?
jpm71170- Scale en aluminium
- modèle 1 : Cherokee SCX10-2
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Re: Defender D90 à la carte.
jpm71170 a écrit:Ca ne marche pas mieux avec le servo à l'endroit ?
Je vous dis quoi demain dans la journée pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui, de plus hier soir le châssis était à côté de moi pendant que je bricolais, le temps passe et je me rend compte que ma radio est allumé, me souvenant plus que le vario était lui aussi allumé j'ai coupé la radio et l'engin est partis comme une fusée de la table et est venu bien sûr s'éclater sur le carrelage, j'ai plié la pare-choc arrière et cassé un axe, j'avais fais un test avec un vario un peu comme traxxas ou il faut impérativement allumer la radio puis le vario, par contre pour arreter d'abord couper le vario puis la radio. Bien heureusement pour moi, j'avais enlevé la carrosserie car je pense qu'elle aurait bien morflée.
Je suis car en plus je le savais
Dernière édition par ZetgpZ59 le Lun 6 Fév - 23:01, édité 1 fois
Re: Defender D90 à la carte.
Heureusement pour la carro, elle est très fragile, j'ai fissuré le toit sur un tout petit tonneau ....
jpm71170- Scale en aluminium
- modèle 1 : Cherokee SCX10-2
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Localisation : 71170
Re: Defender D90 à la carte.
Moi j'essaye de monter des systématiquement des récepteurs qui coupent tout s'il y a uune perte de signal pour éviter ce genre de problème... Heureusement tu as eu peu de casse...
ericdevaldeslacs- Scale en titane
- modèle 1 : ECX 1/24 BODY POLARIS RZ
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Localisation : VAL-DES-LACS (QUEBEC CANADA)
Re: Defender D90 à la carte.
La notice de ma radiolink RC4G, est en chinois mais je suis certains qu'il y a un réglage à faire via l'écran lcd pour remédier à ce problème c'est je pense obligé, je fais des recherches, donc ce n'est peut-être pas à cause du variateur.
Il y a en plus tellement de réglages de dispo
Il y a en plus tellement de réglages de dispo
Re: Defender D90 à la carte.
Bon j'ai retourné le servo, rien que ça à déjà fait beaucoup, puis effectué quelques réglages, et le résultat est beaucoup mieux.
La barre Panhard et la biellette de direction sont maintenant bien parallèles, de plus dans les réglages de la radio la puissance concernant la direction était à 100%, j'ai descendu à 70% et ça arrache beaucoup moins, j'avais déjà de drôle de sensation quand j'utilisais mes autres Rc, puisque j'utilise la même télécommande, je trouvais toujours que la direction était brutale.
Voilà qui est bien mieux à présent, merci encore à tous pour votre aide.
Prochainement je vous présenterai les jantes et les pneus qui devraient si tout va bien s'installer sur le Defender.
La barre Panhard et la biellette de direction sont maintenant bien parallèles, de plus dans les réglages de la radio la puissance concernant la direction était à 100%, j'ai descendu à 70% et ça arrache beaucoup moins, j'avais déjà de drôle de sensation quand j'utilisais mes autres Rc, puisque j'utilise la même télécommande, je trouvais toujours que la direction était brutale.
Voilà qui est bien mieux à présent, merci encore à tous pour votre aide.
Prochainement je vous présenterai les jantes et les pneus qui devraient si tout va bien s'installer sur le Defender.
Re: Defender D90 à la carte.
Le réglage de la direction est une des raisons pour laquelle je change de radio, celle que j'ai ne le permets pas et le servo de direction se trouvant souvent en butées finissait par cramer, au 3ème servo, je me suis dis qu'il était temps de changer.
jpm71170- Scale en aluminium
- modèle 1 : Cherokee SCX10-2
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Re: Defender D90 à la carte.
Je suis bien d'accord, car sur 100% vraiment on à l'impression que le servo va s'arracher du châssis, bien heureux que j'ai prêté attention à ce problème, 70% de puissance c'est vraiment suffisant voir même encore trop, je vais descendre à 65 voir 60%, je ne perd rien niveau braquage mais c'est beaucoup plus doux.
Re: Defender D90 à la carte.
ZetgpZ59 a écrit: 70% de puissance c'est vraiment suffisant voir même encore trop, je vais descendre à 65 voir 60%, je ne perd rien niveau braquage mais c'est beaucoup plus doux.
Cela ne gère pas la puissance mais la course du servo (E.P.A = End Point Adjustement ----> Réglage des fins de course)
C'est la fonction EXPO qui permet de jouer sur la progressivité.
p.s: Au sujet du Fail Safe, il faut l'activer via la radio et le régler (sur une voiture, généralement on met les gaz au neutre, alors que sur un avion on va juste les réduire).
Chris Customs- Scale en Or
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Re: Defender D90 à la carte.
Ah ok merci Chris, mais j'ai un deuxième réglage pour le servo, c'est le trottle alors ? Sinon si ça gère la course, ça reviens un peu au même car si je laisse le réglage à fond c'est quand même bien plus brutal au niveau du braquage.
Voilà les jantes pour le D90 c'est sûr, des GMade SR04 donc lourdes en version Uncoated steel (elles vont rouiller logiquement naturellement avec le temps).
Par contre les pit bull sont énormes je crains que niveau réalisme ça ne le fasse pas :
Voilà les Pit Bull mais je pense les conserver pour mon SCX10 Cherokee (prochain projet) :
J'ai donc démonter les autres jantes pour récupérer les pneus Gmade 1901 qui sont bien mieux proportionnés avec le véhicule, quand pensez-vous ?
Si je mets les Pit Bull ça risque de faire énorme non ?
Voici un beau petit truc que j'ai trouvé aussi :
Voilà les jantes pour le D90 c'est sûr, des GMade SR04 donc lourdes en version Uncoated steel (elles vont rouiller logiquement naturellement avec le temps).
Par contre les pit bull sont énormes je crains que niveau réalisme ça ne le fasse pas :
Voilà les Pit Bull mais je pense les conserver pour mon SCX10 Cherokee (prochain projet) :
J'ai donc démonter les autres jantes pour récupérer les pneus Gmade 1901 qui sont bien mieux proportionnés avec le véhicule, quand pensez-vous ?
Si je mets les Pit Bull ça risque de faire énorme non ?
Voici un beau petit truc que j'ai trouvé aussi :
Re: Defender D90 à la carte.
Je viens juste de terminer le montage, pour la roue de secours j'ai que ça pour l'instant :
Re: Defender D90 à la carte.
C'est sympa.
Pour un Def. c'est mieux avec des pneus de maximum 100mm.
Chris Customs- Scale en Or
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Localisation : Landes (40)
Re: Defender D90 à la carte.
Oui ici c'est un poil au dessus de 100mm c'est bien je trouve, les pit bull auraient été bien trop gros.
Merci
Je suis en attente du pare-choc avant et de la cage pour finir l'ensemble, les stickers à poser, et l'éclairage juste à brancher sur la centrale qui
doit arriver aussi en même temps.
Sur la photo visible plus haut ou l'on voit l'arrière du Def, le pare-choc qui à été redressé côté gauche, il y a quelque traces mais je l'ai bien rattrapé,
j'ai été obligé de le chauffer au chalumeau légèrement pas le choix.
Merci
Je suis en attente du pare-choc avant et de la cage pour finir l'ensemble, les stickers à poser, et l'éclairage juste à brancher sur la centrale qui
doit arriver aussi en même temps.
Sur la photo visible plus haut ou l'on voit l'arrière du Def, le pare-choc qui à été redressé côté gauche, il y a quelque traces mais je l'ai bien rattrapé,
j'ai été obligé de le chauffer au chalumeau légèrement pas le choix.
Re: Defender D90 à la carte.
Joli ce def
ericdevaldeslacs- Scale en titane
- modèle 1 : ECX 1/24 BODY POLARIS RZ
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Grigri07- Scale en plastique
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Age : 44
Localisation : Grospierre 07
Re: Defender D90 à la carte.
La suite arrive, reçu ce matin, le pare-choc moi qui voulait un truc bien costaud je suis très content :
La cage avec galerie :
Il n'y a plus qu'à monter tout ça
Il va faire son poids le coco
La cage avec galerie :
Il n'y a plus qu'à monter tout ça
Il va faire son poids le coco
Re: Defender D90 à la carte.
Très sympa tout ça.
Allez hop, au boulot qu'on voit ça
Allez hop, au boulot qu'on voit ça
jpm71170- Scale en aluminium
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