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Re: HG P402 Defender 90 pickup + remorque
J'avais regardé, mais j'ai dût passé à côté
Ca ne correspond pas trop à ce que je cherche mais merci quand même , en plus je ne suis pas pressé ;)
Et sinon, vous avez été sages ?
Ca ne correspond pas trop à ce que je cherche mais merci quand même , en plus je ne suis pas pressé ;)
Et sinon, vous avez été sages ?
jpm71170- Scale en aluminium
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Re: HG P402 Defender 90 pickup + remorque
Bonsoir à tous, voici la suite des modif' :
- pont acier entièrement sur roulement, beaucoup plus fluide que l'origine, abaissement du centre de gravité, 180 gr de plus à l'avant, 195 gr de plus à l'arrière, pour un poids de 1220 gr à l'avant et 1210 gr à l'arrière. La répartition est plutôt bonne.
- commande de la boite à la radio
- moteur 45T, vraiment très agréable, coupleux et lent, peu gourmand car au bout de 3h30, la batterie de 4500mAh n'était toujours pas vide !
Place aux photos, avec en prime quelques unes de notre sortie de cet après midi.
- pont acier entièrement sur roulement, beaucoup plus fluide que l'origine, abaissement du centre de gravité, 180 gr de plus à l'avant, 195 gr de plus à l'arrière, pour un poids de 1220 gr à l'avant et 1210 gr à l'arrière. La répartition est plutôt bonne.
- commande de la boite à la radio
- moteur 45T, vraiment très agréable, coupleux et lent, peu gourmand car au bout de 3h30, la batterie de 4500mAh n'était toujours pas vide !
Place aux photos, avec en prime quelques unes de notre sortie de cet après midi.
jpm71170- Scale en aluminium
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Re: HG P402 Defender 90 pickup + remorque
Jolies photos, la ballade devait être plaisante.
Au niveau des ponts métal je pense qu'il doit y avoir une bonne diminution au niveau du bruit (engrenages interne). Perso j'ai fais ça sur un SCX10, c'est bien plus fluide quand ça tourne et ça s'entend bien à l'oreille, maintenant je ne peux pas comparer un SCX10 avec un HG.
Plus sécurisant aussi je pense comparativement aux ponts d'origines en plastique, perso l'assemblage niveau visserie était pour moi plutôt obsolète, car plusieurs vis arrivées en bout de courses, tournaient dans le vide, du coup le serrage des coques de ponts n'étaient pas très bon, j'espère que tu n'as pas rencontré ce genre de problème avec les coques de ponts en métal.
Toujours ça lui fait mine de rien quelques bonnes options bien utile.
Au niveau des ponts métal je pense qu'il doit y avoir une bonne diminution au niveau du bruit (engrenages interne). Perso j'ai fais ça sur un SCX10, c'est bien plus fluide quand ça tourne et ça s'entend bien à l'oreille, maintenant je ne peux pas comparer un SCX10 avec un HG.
Plus sécurisant aussi je pense comparativement aux ponts d'origines en plastique, perso l'assemblage niveau visserie était pour moi plutôt obsolète, car plusieurs vis arrivées en bout de courses, tournaient dans le vide, du coup le serrage des coques de ponts n'étaient pas très bon, j'espère que tu n'as pas rencontré ce genre de problème avec les coques de ponts en métal.
Toujours ça lui fait mine de rien quelques bonnes options bien utile.
Re: HG P402 Defender 90 pickup + remorque
Je n'ai as eut de problème avec les vis qui tournerait dans le vide même sur ceux en plastique. Mais plutot au niveau des empreinte de vis qui se déforme pour un rien.
La visserie doit être en fer à ferrer les ânes et c'est surement ce que je remplacerais le plus rapidement.
Mais c'est pas évident de se fournir en d'aussi petits diamètres.
Au niveau du bruit, ceux en plastique sont relativement silencieux, le plus gros gain de ce côté a été grâce au remplacement du moteur, il est beaucoup plus silencieux.
Par contre le métal n'absorbant pas les vibrations, j'ai perdu la vis du lien supérieur arrière en cours de rando, heureusement que je me traine ma boite à fouillis avec moi.
Et 2 vis de liens étaient complètement desserrés, ce sont les amortisseurs qui les empêchaient de sortir. Il va falloir que j'achète aussi quelques rondelles grower ou éventail pour palier au problème.
La visserie doit être en fer à ferrer les ânes et c'est surement ce que je remplacerais le plus rapidement.
Mais c'est pas évident de se fournir en d'aussi petits diamètres.
Au niveau du bruit, ceux en plastique sont relativement silencieux, le plus gros gain de ce côté a été grâce au remplacement du moteur, il est beaucoup plus silencieux.
Par contre le métal n'absorbant pas les vibrations, j'ai perdu la vis du lien supérieur arrière en cours de rando, heureusement que je me traine ma boite à fouillis avec moi.
Et 2 vis de liens étaient complètement desserrés, ce sont les amortisseurs qui les empêchaient de sortir. Il va falloir que j'achète aussi quelques rondelles grower ou éventail pour palier au problème.
jpm71170- Scale en aluminium
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Re: HG P402 Defender 90 pickup + remorque
Pour la visserie "BRICOVIS", perso je ne vais que là, et je prend à chaque fois de l'inox, plus de problèmes de déformation d'empreintes au moins.
Au départ j'utilisais mes différentes notices afin de trouver les dimensions exactes.
Au départ j'utilisais mes différentes notices afin de trouver les dimensions exactes.
Re: HG P402 Defender 90 pickup + remorque
Je me sers aussi chez Bricovis, je suis en train de faire la liste de ce dont j'ai besoin, j'avais pas pensé à l'inox, c'est une bonne idée, j'espère juste pouvoir trouvé tout ce qu'il me faut. Pas sûr que je trouve les vis autoformeuses qui sont prises dans le plastique et certaines ne pourront être remplacer par vis+ ecrous à cause du manque de place.
jpm71170- Scale en aluminium
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Re: HG P402 Defender 90 pickup + remorque
Par contre, les frais de port semblent un peu chers.
Chris Customs- Scale en Or
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Re: HG P402 Defender 90 pickup + remorque
Oui un peu, c'est d'ailleurs pour ça que je regroupe mes commandes, et ça tombe bien j'ai toute la visserie de ma clôture à remplacer car celle d'origine est de tellement mauvaise qualité qu'elle casse quand on la serre au delà du contact. C'est l'occasion ou jamais.
Et puis quand je vois que pour me dépanner j'ai pris 10 M3x20 à bricomarché samedi et que j'ai payé ça 4.50euros, ça pique un peu et j'aime autant payé du port pour une grosse commande.
Et puis quand je vois que pour me dépanner j'ai pris 10 M3x20 à bricomarché samedi et que j'ai payé ça 4.50euros, ça pique un peu et j'aime autant payé du port pour une grosse commande.
jpm71170- Scale en aluminium
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Re: HG P402 Defender 90 pickup + remorque
Petite évolution sur le HG de ma fille qui voulait une blondasse au volant, après une balade aux puces suivie d'un opération de chirurgie délicate, c'est chose faite :
J'ai aussi défini ma ligne de conduite pour le mien, comme je voulais un def 90 et que les voies larges du HG n'aide pas du tout à la conception, je vais diriger ma réalisation sur ce genre de chose :
Ce qui ne va pas être simple, c'est de faire passer l'habitacle, mais je suis en train d'étudier le truc pour déplacer le moteur/ boite à l'avant.
J'ai aussi défini ma ligne de conduite pour le mien, comme je voulais un def 90 et que les voies larges du HG n'aide pas du tout à la conception, je vais diriger ma réalisation sur ce genre de chose :
Ce qui ne va pas être simple, c'est de faire passer l'habitacle, mais je suis en train d'étudier le truc pour déplacer le moteur/ boite à l'avant.
jpm71170- Scale en aluminium
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Chris Customs- Scale en Or
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Re: HG P402 Defender 90 pickup + remorque
Sortie écourtée aujourd'hui, sortie un peu musclée il faut l'avoué, dans la roche, en montée, au bout de 3/4 d'heure mon servo de direction a surchauffé et a mit l'electro en défaut, bilan, servo HS.
En attendant d'en racheter un, je repasse sur l'origine qui ne braque rien !
En attendant d'en racheter un, je repasse sur l'origine qui ne braque rien !
jpm71170- Scale en aluminium
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Re: HG P402 Defender 90 pickup + remorque
J'accumule les pièces pour avancer mon projet D90 "BRUTAL"
L'avantage d'avoir changé les ponts et refait les liens c'est que je peux avancer ce projet sans sacrifier mes sorties
Voici le brouillon, j'avance à taton car je n'ai pas le châssis ni les liens en Y.
J'ai passé le servo sur le pont, je ne sais pas si je retiendrais cette solution, ça sera une histoire de place et de compromis.
Le moteur devrait trouver sa place sous le capot, mais l'ensemble moteur boite du HG est imposant, je suis donc en attente du châssis pour mieux me rendre compte. Je pense le monté en semi-droop pour limiter la hauteur de caisse.
Pour l'instant, je n'ai pas collé les pneus, les premiers tours de roue se feront avec les roues du HG, si je vois qu'il ne tient pas bien les dévers, je pourrais lester les roues avant de coller les pneus.
Assez parlé, voici quelques photos.
L'avantage d'avoir changé les ponts et refait les liens c'est que je peux avancer ce projet sans sacrifier mes sorties
Voici le brouillon, j'avance à taton car je n'ai pas le châssis ni les liens en Y.
J'ai passé le servo sur le pont, je ne sais pas si je retiendrais cette solution, ça sera une histoire de place et de compromis.
Le moteur devrait trouver sa place sous le capot, mais l'ensemble moteur boite du HG est imposant, je suis donc en attente du châssis pour mieux me rendre compte. Je pense le monté en semi-droop pour limiter la hauteur de caisse.
Pour l'instant, je n'ai pas collé les pneus, les premiers tours de roue se feront avec les roues du HG, si je vois qu'il ne tient pas bien les dévers, je pourrais lester les roues avant de coller les pneus.
Assez parlé, voici quelques photos.
jpm71170- Scale en aluminium
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Re: HG P402 Defender 90 pickup + remorque
Sympa ce petit projet de Defender, dis-moi tu utilises les ponts du HG ou pas je me rend pas bien compte sur les photos, en plus j'ai pas mis mes lunettes lol !
Toujours de premier aspect ça rend pas mal du tout
Toujours de premier aspect ça rend pas mal du tout
Re: HG P402 Defender 90 pickup + remorque
Oui, ce sont les ponts d'origine puisque j'en ai monté en métal sur le mien. Mais c'est juste pour l'assemblage et la mise au point, je mettrais ceux en métal sur roulement à la fin ;)
jpm71170- Scale en aluminium
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Re: HG P402 Defender 90 pickup + remorque
Bien vu et super projet, j'adore le Defender.
AusckaR- Scale en aluminium
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Re: HG P402 Defender 90 pickup + remorque
Entre hier et aujourd'hui, j'ai dût passer pas loin de 15 heure sur la conversion du HG en défender. Je suis arrivé à un truc pas mal, j'en reviens pas moi même.
J'ai réussi à caser sous le capot du def le moteur/boite, l'électro et la Lipo ! Et j'ai encore la place pour un kit lumière
Je n'ai pas coupé un seul bout de plastique de l'habitacle, tout est passé au poil de c*l !
Le plus long a été d’intégrer la transmission pour que les cardans ne frottent nul part pendant les débattements, au premier essais, le cardan moteur-boite de transfert frottait contre le cardan central avant. Puis c'est le cardan central avant qui frottait contre le lien Y. Tout une histoire de compromis, souvent à 2 ou 3mm près. J'ai dût faire/modifier/fabriquer un paquet d'élément mais le résultat est à la hauteur de mes attentes.
La mise en place du moteur a été laborieuse, peu de place sous le capot, mais à force de réfléchir, j'ai fini par le faire rentrer. Il m'a fallut pour ça revoir toute la conception pour augmenter l'espace entre les poutres de châssis.
J'ai fait quelques essais sur mon terrain, j'ai beaucoup de réglage à faire au niveau amortisseurs mais c'est déjà pas mal du tout, par contre je vais lester les roues, car la prise de poids ne l'avantage pas du tout en devers. Par contre, D'avoir tout le poids sur l'avant en fait un grimpeur formidable.
Je suis juste un peu déçu de la garde au sol, il est perché un peu haut, mais vu la taille des roues, je n'avais pas trop le choix. Ce n’est pas non plus abusé ni choquant, c'est même plutôt bien proportionné et il se position très bien dans le style que je voulais lui donné.
Pour le lestage j'ai des plomb automobile, je vais les coller dans les jantes. Vous mettez combien en général ? ou c'est plutot au feeling?
Avec quelle colle coller les pneus sur les jantes?
La suite en photo dans les jours à venir ;)
J'ai réussi à caser sous le capot du def le moteur/boite, l'électro et la Lipo ! Et j'ai encore la place pour un kit lumière
Je n'ai pas coupé un seul bout de plastique de l'habitacle, tout est passé au poil de c*l !
Le plus long a été d’intégrer la transmission pour que les cardans ne frottent nul part pendant les débattements, au premier essais, le cardan moteur-boite de transfert frottait contre le cardan central avant. Puis c'est le cardan central avant qui frottait contre le lien Y. Tout une histoire de compromis, souvent à 2 ou 3mm près. J'ai dût faire/modifier/fabriquer un paquet d'élément mais le résultat est à la hauteur de mes attentes.
La mise en place du moteur a été laborieuse, peu de place sous le capot, mais à force de réfléchir, j'ai fini par le faire rentrer. Il m'a fallut pour ça revoir toute la conception pour augmenter l'espace entre les poutres de châssis.
J'ai fait quelques essais sur mon terrain, j'ai beaucoup de réglage à faire au niveau amortisseurs mais c'est déjà pas mal du tout, par contre je vais lester les roues, car la prise de poids ne l'avantage pas du tout en devers. Par contre, D'avoir tout le poids sur l'avant en fait un grimpeur formidable.
Je suis juste un peu déçu de la garde au sol, il est perché un peu haut, mais vu la taille des roues, je n'avais pas trop le choix. Ce n’est pas non plus abusé ni choquant, c'est même plutôt bien proportionné et il se position très bien dans le style que je voulais lui donné.
Pour le lestage j'ai des plomb automobile, je vais les coller dans les jantes. Vous mettez combien en général ? ou c'est plutot au feeling?
Avec quelle colle coller les pneus sur les jantes?
La suite en photo dans les jours à venir ;)
jpm71170- Scale en aluminium
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Re: HG P402 Defender 90 pickup + remorque
Voici les premières images. Il ya encore beaucoup de boulot de finition et de réglages, j'ai aussi fait ses premiers tours de roues qui les ont valu une belle balafre sur le toit à cause de la galerie, j'ai donc une fissure à réparer ...
Voici les photos en détails de la mécanique :
Photo du dessous :
Photos du compartiment moteur ou j'ai casé la lipo et l'électro :
Bouton d'allumage au tableau de bord :
Vue carrosserie levée (articulation de l'arrière du châssis), donne l'accès à la batterie et au pilote :
Petit test de débattement à l'atelier :
Petite mise en situation dans les bois :
Les modifications apportée sont :
- ajout d'une boite de transfert
- passage à l'avant du moteur, de l'électro et de la lipo
- réduction de l'empattement pour coller aux dimensions du d90
- fixations de caisse, de moteur, de boite de transfert, d'ammortisseurs et pare choc fais maison en alu.
- ajout d'éléments scale : jérrican, roue de secours, galerie, conducteur, crochets de remorquage, pare buffle d'origine du HG découpé et réduit en largeur, jantes def lestées à 40gr + pneus très souple collés
Ce que j'en conclu, c'est qu'avec ce surpoids, les amortisseurs sont très souples et les dévers sont un vrai problème. Enfin pas tant que ça puisqu'une fois que j'ai eut fais un tonneau et 2 renversements, j'ai adapté ma conduite et tout c'est bien passé. Avec ces modifications, la conduite est forcément plus Scale, on est obligé d'y aller en douceur et de toute façon je n'ai pas mis longtemps à me rendre compte que c'est la seule bonne manière de faire. Il passe franchement bien, je suis passé sur des franchissements en montée dans les cailloux là ou mon fils et ma fille n'ont pas pût passer sans martyriser leurs 2 HG. Sont gros problème est sont poids, il devient très mauvais dès que le terrain est meuble, mais ça fini toujours par passer. Je ne suis pas resté pris une seule fois malgré son embonpoint, c'est juste plus technique qu'avant.
Je suis très satisfait de mon travail, presque 20 ans sans modélisme, ça revient très vite et je suis de nouveau accro
Voici les photos en détails de la mécanique :
Photo du dessous :
Photos du compartiment moteur ou j'ai casé la lipo et l'électro :
Bouton d'allumage au tableau de bord :
Vue carrosserie levée (articulation de l'arrière du châssis), donne l'accès à la batterie et au pilote :
Petit test de débattement à l'atelier :
Petite mise en situation dans les bois :
Les modifications apportée sont :
- ajout d'une boite de transfert
- passage à l'avant du moteur, de l'électro et de la lipo
- réduction de l'empattement pour coller aux dimensions du d90
- fixations de caisse, de moteur, de boite de transfert, d'ammortisseurs et pare choc fais maison en alu.
- ajout d'éléments scale : jérrican, roue de secours, galerie, conducteur, crochets de remorquage, pare buffle d'origine du HG découpé et réduit en largeur, jantes def lestées à 40gr + pneus très souple collés
Ce que j'en conclu, c'est qu'avec ce surpoids, les amortisseurs sont très souples et les dévers sont un vrai problème. Enfin pas tant que ça puisqu'une fois que j'ai eut fais un tonneau et 2 renversements, j'ai adapté ma conduite et tout c'est bien passé. Avec ces modifications, la conduite est forcément plus Scale, on est obligé d'y aller en douceur et de toute façon je n'ai pas mis longtemps à me rendre compte que c'est la seule bonne manière de faire. Il passe franchement bien, je suis passé sur des franchissements en montée dans les cailloux là ou mon fils et ma fille n'ont pas pût passer sans martyriser leurs 2 HG. Sont gros problème est sont poids, il devient très mauvais dès que le terrain est meuble, mais ça fini toujours par passer. Je ne suis pas resté pris une seule fois malgré son embonpoint, c'est juste plus technique qu'avant.
Je suis très satisfait de mon travail, presque 20 ans sans modélisme, ça revient très vite et je suis de nouveau accro
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Re: HG P402 Defender 90 pickup + remorque
Super travail, empattement parfait, la carrosserie s'adapte parfaitement c'est nickel tout ça, la bonne idée aussi d'avoir placé la batterie à l'avant, pour monter c'est top.
Re: HG P402 Defender 90 pickup + remorque
En montée c'est effectivement très efficace, mais en descente, ça m'a valu mon premier tonneaux , le cul est passé par dessus la tête sur un freinage un peu violent !
Je ne me ferais pas avoir une seconde fois
Je ne me ferais pas avoir une seconde fois
jpm71170- Scale en aluminium
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Re: HG P402 Defender 90 pickup + remorque
Beau travail et belles modifications
Chris Customs- Scale en Or
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Re: HG P402 Defender 90 pickup + remorque
Merci ;)
j'ai encore beaucoup à faire, mais la base est saine et a un très bon comportement. Je pense que je vais réduire un peu la garde au sol, mais pour se faire il faut que je fabrique des liens en Y plus court pour les ancrer plus haut sur le chassis, car si je remonte les ponts, les liens frottent les cardans, il faudra aussi que j'inverse les cardans sur la boite de transfert car aujourd'hui le cardan moteur/BT et Bt/ pont avant sont croisés et si je remonte les ponts ils vont se toucher.
Je pense que si je pars dans cette direction, je changerais mes amortisseurs de 100mm pour des 80, quitte à perdre un peu en croisement. Pour baisser un peu la garde au sol, je vais devoir abandonner le servo sur le pont car il va venir taper dans la LIPO, comme c'est là, ça passe au millimètre....
j'ai encore beaucoup à faire, mais la base est saine et a un très bon comportement. Je pense que je vais réduire un peu la garde au sol, mais pour se faire il faut que je fabrique des liens en Y plus court pour les ancrer plus haut sur le chassis, car si je remonte les ponts, les liens frottent les cardans, il faudra aussi que j'inverse les cardans sur la boite de transfert car aujourd'hui le cardan moteur/BT et Bt/ pont avant sont croisés et si je remonte les ponts ils vont se toucher.
Je pense que si je pars dans cette direction, je changerais mes amortisseurs de 100mm pour des 80, quitte à perdre un peu en croisement. Pour baisser un peu la garde au sol, je vais devoir abandonner le servo sur le pont car il va venir taper dans la LIPO, comme c'est là, ça passe au millimètre....
jpm71170- Scale en aluminium
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Re: HG P402 Defender 90 pickup + remorque
Bonjour à tous
j'ai bossé un peu sur le def aujourd'hui avec au programme la baisse de la garde au sol.
Pour se faire, j'ai désaxé la boite de transfert et je l'ai redescendu un peu, ça m'a permis de décroiser les cardans et de redescendre l'habitacle.
J'ai aussi refait les fixations d'amortisseurs avant pour les fixer à la même hauteur que ceux de l'arrière.
Par contre, de baisser la garde au sol fait que le servo fixé sur le pont passe au dessus du châssis en compression max, donc j'ai dût déplacer la batterie. De toute façon, ce n'est pas plus mal car j'avais beaucoup trop de poids sur l'avant et la batterie était bien trop en hauteur pour y trouver un bénéfice. Je l'ai donc passer entre le châssis et l'habitacle, en position centrale, juste au dessus des cardans et de la boite de transfert. Autant dire que la place est compté et que ça passe tout juste.
J'ai aussi animé mon pilote à l'aide du micro servo que j'avais acheté pour commander la boite de vitesse. Mais comme je roule toujours en courte, j'ai supprimer cette fonction.
Vu sur la modification de fixation de la boite de transfert et sur le nouveau support d'amortisseurs avant.
Vu de l'emplacement de la batterie, comme on peut le voir, ça passe tout juste !
Une petite vidéo :
j'ai bossé un peu sur le def aujourd'hui avec au programme la baisse de la garde au sol.
Pour se faire, j'ai désaxé la boite de transfert et je l'ai redescendu un peu, ça m'a permis de décroiser les cardans et de redescendre l'habitacle.
J'ai aussi refait les fixations d'amortisseurs avant pour les fixer à la même hauteur que ceux de l'arrière.
Par contre, de baisser la garde au sol fait que le servo fixé sur le pont passe au dessus du châssis en compression max, donc j'ai dût déplacer la batterie. De toute façon, ce n'est pas plus mal car j'avais beaucoup trop de poids sur l'avant et la batterie était bien trop en hauteur pour y trouver un bénéfice. Je l'ai donc passer entre le châssis et l'habitacle, en position centrale, juste au dessus des cardans et de la boite de transfert. Autant dire que la place est compté et que ça passe tout juste.
J'ai aussi animé mon pilote à l'aide du micro servo que j'avais acheté pour commander la boite de vitesse. Mais comme je roule toujours en courte, j'ai supprimer cette fonction.
Vu sur la modification de fixation de la boite de transfert et sur le nouveau support d'amortisseurs avant.
Vu de l'emplacement de la batterie, comme on peut le voir, ça passe tout juste !
Une petite vidéo :
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Re: HG P402 Defender 90 pickup + remorque
J'ai failli oublier
Je viens de faire un module permettant d'allumer les feux depuis la 3ème voie de la radio.
Si je branche mes feux tel que sur le récepteur, ils s’allument dès que j'allume le def. Avec ce module, il est commandé par la radio. Pour se faire, il faut un vieux servo et une prise femelle de servo, pour ma part, j'ai pris un Y pour avoir une sortie de plus au cas ou je voudrais rajouter des lumières.
La modification est simple mais elle nécéssite un peu d'outillage et de dextérité.
Il suffit d'ouvrir le vieux servo et de sortir l'électronique et le potar.
Il faut déssouder le moteur puis souder à la place les fils + et - du Y préalablement débarrassé de sa prise mâle. L'emplacement des fils n'a pas d'importance.
Une fois les fils ressoudés à la place du moteur du servo, on branche le tout à la voiture puis on l'allume. Si les feux s'allument alors que la radio ne le demande pas, il faut tourner le potar jusqu'au moment exact ou les feux vont s'éteindre.
Il s'agit de la position neutre du servo.
Maintenant, on fait un essai avec la radio, si ça fonctionne on bloque le potar à la colle à chaud pour que le règlage ne puisse plus jamais se déregler.
Et maintenant on peut commander ses lumière avec sa radio
Je viens de faire un module permettant d'allumer les feux depuis la 3ème voie de la radio.
Si je branche mes feux tel que sur le récepteur, ils s’allument dès que j'allume le def. Avec ce module, il est commandé par la radio. Pour se faire, il faut un vieux servo et une prise femelle de servo, pour ma part, j'ai pris un Y pour avoir une sortie de plus au cas ou je voudrais rajouter des lumières.
La modification est simple mais elle nécéssite un peu d'outillage et de dextérité.
Il suffit d'ouvrir le vieux servo et de sortir l'électronique et le potar.
Il faut déssouder le moteur puis souder à la place les fils + et - du Y préalablement débarrassé de sa prise mâle. L'emplacement des fils n'a pas d'importance.
Une fois les fils ressoudés à la place du moteur du servo, on branche le tout à la voiture puis on l'allume. Si les feux s'allument alors que la radio ne le demande pas, il faut tourner le potar jusqu'au moment exact ou les feux vont s'éteindre.
Il s'agit de la position neutre du servo.
Maintenant, on fait un essai avec la radio, si ça fonctionne on bloque le potar à la colle à chaud pour que le règlage ne puisse plus jamais se déregler.
Et maintenant on peut commander ses lumière avec sa radio
jpm71170- Scale en aluminium
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Re: HG P402 Defender 90 pickup + remorque
Beau boulot
Chris Customs- Scale en Or
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Re: HG P402 Defender 90 pickup + remorque
Petite avancée du jour,
Le def est trop haut, si je le rabaisse les roues frottent dans les ailes.
J'ai employé les grands moyens :
Quelques bouts de plastiques en moins pour faire de la place
Ca dégage un peu les roues :
Puis montage des élargisseurs d'ailes d'origine du HG, modification du pare choc avant que je trouvais un poil trop haut, et rabaissement de plus de 10mm :
Maintenant, ça ne frotte plus nulle part, je lui trouve un meilleurs look de baroudeur ainsi et il est bien moins haut.
Le def est trop haut, si je le rabaisse les roues frottent dans les ailes.
J'ai employé les grands moyens :
Quelques bouts de plastiques en moins pour faire de la place
Ca dégage un peu les roues :
Puis montage des élargisseurs d'ailes d'origine du HG, modification du pare choc avant que je trouvais un poil trop haut, et rabaissement de plus de 10mm :
Maintenant, ça ne frotte plus nulle part, je lui trouve un meilleurs look de baroudeur ainsi et il est bien moins haut.
jpm71170- Scale en aluminium
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jpm71170- Scale en aluminium
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Re: HG P402 Defender 90 pickup + remorque
Super boulot
Grigri07- Scale en plastique
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Re: HG P402 Defender 90 pickup + remorque
Merci, mais y'a encore du taf
J'ai mis les pièces de la carro au déchromage dans un bain de décap' four en ayant fait un essai sur un des marches pieds que je n'utiliserais pas, c'est diablement efficace !
Je commence à réfléchir à l'implantation des éclairages, et je me dis que 2 gros oscars à la place du pare buffle, qui du coup ne me plait pas plus que ça, ça serait bien plus joli.
Pour la peinture, j'ai un gros dilemme, j'ai jamais été bien doué et je le trouve super joli en blanc, du coup, j'hésite à le peindre. A la base, je partais sur un full noir mat.
Par contre, je n'ai pas les poignées de porte, si quelqu'un a ça qui traine ou sait ou je peux me fournir pour pas trop cher, je suis preneur ;)
J'ai mis les pièces de la carro au déchromage dans un bain de décap' four en ayant fait un essai sur un des marches pieds que je n'utiliserais pas, c'est diablement efficace !
Je commence à réfléchir à l'implantation des éclairages, et je me dis que 2 gros oscars à la place du pare buffle, qui du coup ne me plait pas plus que ça, ça serait bien plus joli.
Pour la peinture, j'ai un gros dilemme, j'ai jamais été bien doué et je le trouve super joli en blanc, du coup, j'hésite à le peindre. A la base, je partais sur un full noir mat.
Par contre, je n'ai pas les poignées de porte, si quelqu'un a ça qui traine ou sait ou je peux me fournir pour pas trop cher, je suis preneur ;)
jpm71170- Scale en aluminium
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