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Transmission ultra compact.
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La Guilde des Constructeurs de Scales. :: Chassis, Transmission, Amortisseurs.... :: Châssis..........................
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Transmission ultra compact.
Voilà je me demandais si c'était bien ce genre de petite transmission ultra compact, style
pour un projet, je sais qu'il faudra du coup en plus une boite de transfert, mais ça irai vraiment
bien pour une fixation vers l'avant afin d'y mettre du poids, et de ce fait être moi gêné quand à la fabrication
de future carrosserie, moins d'obstacle du coup, tout se retrouve vers le capot de la carro, je sais pas si je me suis bien fait comprendre, enfin bref je trouve ça pas mal, il n'y a plus qu'à y glisser un moteur, car c'est prévu pour du 540, il y a même le support de fixation pour l'ensemble. Il existe d'autres modèle avec des engrenages différents, sur le modèle de la photo, pas de choix concernant les pignons, on ne peu mettre que celui fournie. Le tout c'est de choisir la transmission qui convient, couple, puissance, vitesse....... c'est uniquement fait pour du Scale, Crawler de toute façon. Celui-ci pour exemple est tout indiqué pour bien grimper, avec un peu de vitesse.
Voilà le genre de produit, comme on peu le voir c'est du costaud, tout acier pour le bloc,
ainsi que les engrenages à l'intérieur, je pense en plus que l'étanchéité doit être correcte :
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Voilà un peu le style de projet que j'aimerai réaliser dans un future proche, sur la photo,
on distingue bien le même genre de transmission compact et le moteur, du coup la maximum est
mis à l'avant, sur le côté pour l'électro, et pourquoi pas la
batterie de l'autre côté, ce qui permettai une meilleur adaptation des carrosseries :
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pour un projet, je sais qu'il faudra du coup en plus une boite de transfert, mais ça irai vraiment
bien pour une fixation vers l'avant afin d'y mettre du poids, et de ce fait être moi gêné quand à la fabrication
de future carrosserie, moins d'obstacle du coup, tout se retrouve vers le capot de la carro, je sais pas si je me suis bien fait comprendre, enfin bref je trouve ça pas mal, il n'y a plus qu'à y glisser un moteur, car c'est prévu pour du 540, il y a même le support de fixation pour l'ensemble. Il existe d'autres modèle avec des engrenages différents, sur le modèle de la photo, pas de choix concernant les pignons, on ne peu mettre que celui fournie. Le tout c'est de choisir la transmission qui convient, couple, puissance, vitesse....... c'est uniquement fait pour du Scale, Crawler de toute façon. Celui-ci pour exemple est tout indiqué pour bien grimper, avec un peu de vitesse.
Voilà le genre de produit, comme on peu le voir c'est du costaud, tout acier pour le bloc,
ainsi que les engrenages à l'intérieur, je pense en plus que l'étanchéité doit être correcte :
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Voilà un peu le style de projet que j'aimerai réaliser dans un future proche, sur la photo,
on distingue bien le même genre de transmission compact et le moteur, du coup la maximum est
mis à l'avant, sur le côté pour l'électro, et pourquoi pas la
batterie de l'autre côté, ce qui permettai une meilleur adaptation des carrosseries :
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Dernière édition par ZetgpZ59 le Mer 15 Avr - 23:31, édité 7 fois
Re: Transmission ultra compact.
Ça a l'air pas mal c'est quel marque ?
kilvigeo- Scale en argent
- modèle 1 : Axial scx10 y60
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Re: Transmission ultra compact.
Celle-ci je l'ai trouvé chez RCModelex, voir le lien ci-dessous.
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J'ai contacté le site, car les frais de port introuvable, j'ai eu la réponse il demande 11 dollars c'est raisonnable, livré par Deutch Post, mais c'est un site R.TCHEQUE frontière Allemande.
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J'ai contacté le site, car les frais de port introuvable, j'ai eu la réponse il demande 11 dollars c'est raisonnable, livré par Deutch Post, mais c'est un site R.TCHEQUE frontière Allemande.
Chris Customs- Scale en Or
- modèle 1 : Toyota Hilux 1981
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Re: Transmission ultra compact.
Oui vrai qu'il y a du bon matos aussi chez GCM, un peu chère mais vrai que c'est du bon. Sinon tu en penses quoi perso Chris de la petite ultra compact, ça vaut une petite cinquantaine d'euros frais de port compris, c'est pas pour tout de suite mon projet, mais je prend déjà des notes. Je recherche avant tout du pas trop chère et costaud, et surtout un maximum de place.
J'ai vue ça, c'est du RC4WD, pas la même forme, mais ça reste la même chose, par contre le prix c'est
le jour et la nuit, ici 21,00 euros, ça vaut vraiment le coup.
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J'ai vue ça, c'est du RC4WD, pas la même forme, mais ça reste la même chose, par contre le prix c'est
le jour et la nuit, ici 21,00 euros, ça vaut vraiment le coup.
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Re: Transmission ultra compact.
ZetgpZ59 a écrit: tu en penses quoi perso Chris de la petite ultra compact, ça vaut une petite cinquantaine d'euros frais de port compris
Je n'ai pas testé ce modèle mais le principe du train épicycloïdal est une très bonne solution technique.
Si la qualité des matériaux est au rendez-vous, cela doit être une bonne solution.
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Concernant Rc4wd, j'apprécie beaucoup leurs pneus et jantes.
Par contre niveau transmissions.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chris Customs- Scale en Or
- modèle 1 : Toyota Hilux 1981
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Localisation : Landes (40)
Re: Transmission ultra compact.
Oui il me semble que tu me l'avais dit que c'était pas extra leurs transmissions, et moi je trouvais en plus que c'était chère pour ce que c'était.
Par contre là, c'est pas chère du tout, et il m'en faudra une de toute façon.
On verra ça un peu plus tard. Merci pour tes infos.
Par contre là, c'est pas chère du tout, et il m'en faudra une de toute façon.
On verra ça un peu plus tard. Merci pour tes infos.
Re: Transmission ultra compact.
Rc4wd on des problème avec les transmission, il ne sont pas assez précis donc sa donne une boîte qui fait un bruit très important et des rater à l'accélération. Mais après ce modèle je ne sais pas
kilvigeo- Scale en argent
- modèle 1 : Axial scx10 y60
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Age : 26
Localisation : Seine et marne
Re: Transmission ultra compact.
Pour une boîte de transfert et à ce prix, je pense que ça doit être fiable, il n'y a que 2 gros pignons dedans c'est tout, quand tu vois en plus que beaucoup maintenant fabrique leurs boites de transfert eux-même. Par contre au niveau d'une transmission complète, et d'une beaucoup trop chère, en plus pas fiable donc, je n'investirai pas chez eux. Je préfère me retourner sur le genre de produit que j'ai mis en haut. Compact, costaud, gain de place, faciliter de mise en service, prix abordable, bref que du positif.
Genre de fabrication maison :
Genre de fabrication maison :
Re: Transmission ultra compact.
Il te suffira d'y faire un petit démontage, et de la bourrer de graisse.
AusckaR- Scale en aluminium
- modèle 1 : Vaterra Ascender Bronco
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Age : 37
Localisation : Annecy
Re: Transmission ultra compact.
Alors, tu en as acheté une de transmission
AusckaR- Scale en aluminium
- modèle 1 : Vaterra Ascender Bronco
Messages : 401
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Age : 37
Localisation : Annecy
Re: Transmission ultra compact.
Non rien acheté pour l'instant, c'est un projet futur, et donc pas pour tout de suite. Par contre je commence à rechercher des informations, et surtout des avis sur la fiabilité de certains produits.
Re: Transmission ultra compact.
Ce truc là aussi est très bien, boite avec réduction, le moteur vient directement se fixer dessus, il y a différents ratios possibles, avec ça tu grimpes nickel, c'est à peu près dans le même prix. Bref tu as bien du couple, c'est un peu ce que je recherche. Du coup je ne suis pas encore décidé.
Gain de place également, par contre sortie en 3mm, mais il me semble que tu trouves l'axe de sortie en 5mm.
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Exemple de montage :
Gain de place également, par contre sortie en 3mm, mais il me semble que tu trouves l'axe de sortie en 5mm.
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Exemple de montage :
Chris Customs- Scale en Or
- modèle 1 : Toyota Hilux 1981
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Localisation : Landes (40)
Re: Transmission ultra compact.
Pour mon nouveau projet que je commence, mon choix est fait ça sera la boite de réduction HPI, il est possible de changer les pignons interne, il y a il me semble 3 ratios différents possible. La boite de transfert est choisi également, le moteur j'ai déjà, je mettrais des photos dans mon post.
Re: Transmission ultra compact.
Bonjour à tous,
je voudrais avoir quelques précisions sur les transmissions compactes.
J'ai acheté celle ci sur le forum à ZetgpZ59 :
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Evidemment, ça aurait été trop simple que ça se marie parfaitement avec le matériel que j'ai déjà en ma possession, je trouve que mon scale tire beaucoup, mais alors beaucoup trop court.
Je vois un rapport de 1:5 , mais je ne trouve pas ça clair du tout quand je voit ceci à 3:1
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Laquelle des deux tire le plus long ?
je voudrais avoir quelques précisions sur les transmissions compactes.
J'ai acheté celle ci sur le forum à ZetgpZ59 :
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Evidemment, ça aurait été trop simple que ça se marie parfaitement avec le matériel que j'ai déjà en ma possession, je trouve que mon scale tire beaucoup, mais alors beaucoup trop court.
Je vois un rapport de 1:5 , mais je ne trouve pas ça clair du tout quand je voit ceci à 3:1
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Laquelle des deux tire le plus long ?
jpm71170- Scale en aluminium
- modèle 1 : Cherokee SCX10-2
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Date d'inscription : 21/08/2016
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Localisation : 71170
Re: Transmission ultra compact.
Rapport de réduction 5 : 1 signifie que la sortie de la transmission tourne 5 fois moins vite que l'entrée.
Pour faire simple, elle tournera moins vite que la 3 : 1 et il y aura davantage de couple ( P = Cω ).
Pour info, la transmission du SCX10 a un rapport de l'ordre de 40 : 1 (suivant le pignon moteur utilisé).
À moins d'installer un Brushed de 80T (et encore), ton Scale va rouler comme une F1.
Ce qui compte c'est le rapport de réduction final (du moteur jusqu'au roues).
Ratio final = Ratio boîte de vitesse + Ratio boîte de transfert + Ratio différentiel de pont
Chris
Chris Customs- Scale en Or
- modèle 1 : Toyota Hilux 1981
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Age : 49
Localisation : Landes (40)
Re: Transmission ultra compact.
J'ai provisoirement résolu le soucis en utilisant mon ancienne boite de tranfert 1:1. Alors que la nouvelle est une 2.18:1 . Ca roule un peu plus vite mais ça m'a obligé à la placé un peu plus haut à cause de l'angle du cardan moteur/transfert. Du coup, je vais devoir changer mes plans sur l'emplacement de batterie.
Je te remercie Chris, en fait ce qui me mettait dans le doute, c'est 1:5 et non 5:1
Je te remercie Chris, en fait ce qui me mettait dans le doute, c'est 1:5 et non 5:1
jpm71170- Scale en aluminium
- modèle 1 : Cherokee SCX10-2
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Localisation : 71170
Re: Transmission ultra compact.
J'ai démonté entièrement la réduction épicoïdale * épicycloïdale et je me suis rendu compte qu'elle a 2 étages de réduction. En réduisant la hauteur du corps, je peux supprimer un étage. Et je pense que ce ne sera pas de trop du tout vu la vitesse d'escargot de mon scale.
Je vais donner ça à un copain tourneur avec les cotes et dès que c'est fait je remonte tout pour voir si ça a été payant ;)
Le ratio 1.5 ne veux rien dire en tout cas de ce que j'ai constaté car il faut presque 10 tours de moteur pour un tour en sortie, il doit y avoir une erreur quelque part. en supprimant un étage, je n'ai plus qu'un peu plus de 4 tours pour 1 en sortie. Ca devrait être nettement mieux
J'en arrive à la conclusion en arrondissant un peu, que j'ai une 10:1 qui va devenir 5:1 . Si c'est toujours trop lent, au moins je sais qu'il existe des 4:1 et des 3:1
*édit Chris31
Je vais donner ça à un copain tourneur avec les cotes et dès que c'est fait je remonte tout pour voir si ça a été payant ;)
Le ratio 1.5 ne veux rien dire en tout cas de ce que j'ai constaté car il faut presque 10 tours de moteur pour un tour en sortie, il doit y avoir une erreur quelque part. en supprimant un étage, je n'ai plus qu'un peu plus de 4 tours pour 1 en sortie. Ca devrait être nettement mieux
J'en arrive à la conclusion en arrondissant un peu, que j'ai une 10:1 qui va devenir 5:1 . Si c'est toujours trop lent, au moins je sais qu'il existe des 4:1 et des 3:1
*édit Chris31
jpm71170- Scale en aluminium
- modèle 1 : Cherokee SCX10-2
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Re: Transmission ultra compact.
Je n'ai pas le temps d'expliquer.
En réalité on ne dit pas ratio mais rapport de transmission.
R = Vitesse de sortie / vitesse d'entrée
R = 1 ---> transmission
R > 1 ---> Multiplicateur de vitesse
R < 1 ---> Réducteur de vitesse
Comme P= Cω , cela fonctionne également avec le couple.
R = Cs / Ce
R = 1 ---> transmission
R < 1 ---> Multiplicateur de Couple
R > 1 ---> Réducteur de Couple
En réalité on ne dit pas ratio mais rapport de transmission.
R = Vitesse de sortie / vitesse d'entrée
R = 1 ---> transmission
R > 1 ---> Multiplicateur de vitesse
R < 1 ---> Réducteur de vitesse
Comme P= Cω , cela fonctionne également avec le couple.
R = Cs / Ce
R = 1 ---> transmission
R < 1 ---> Multiplicateur de Couple
R > 1 ---> Réducteur de Couple
Dernière édition par Chris31 le Jeu 9 Fév - 19:27, édité 5 fois
Chris Customs- Scale en Or
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Re: Transmission ultra compact.
jpm71170 a écrit:Le ratio 1.5 ne veux rien dire en tout cas de ce que j'ai constaté car il faut presque 10 tours de moteur pour un tour en sortie, il doit y avoir une erreur quelque part. en supprimant un étage, je n'ai plus qu'un peu plus de 4 tours pour 1 en sortie. Ca devrait être nettement mieux
R = 1/5 = 0.2
Si ton moteur tourne à 3000tr/min, ta trans de sortie tournera à 3000*0.2 = 600tr/min
Si ton moteur a un Couple de 14Nm, ta trans de sortie aura un Couple de 14/0.2 = 70Nm
Chris Customs- Scale en Or
- modèle 1 : Toyota Hilux 1981
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Localisation : Landes (40)
Re: Transmission ultra compact.
Merci pour les explications, mais ça ne correspond pas à ce que je constate Réellement, en comptant les tours en entrée et en sortie.
En fait, habituellement, on voit les réductions désignées comme ceci :
3 : 1
4 : 1
5 : 1
Pour moi c'est clair, 3 tours en entrée, un tour en sortie etc etc...
C'est le terme commerciale de celle que j'ai qui me chiffonne et qui ne correspond à rien d'habituelle.
C'est bien écrit dans le descriptif : 1.5 un point cinq et non 5 : 1 et non cinq 2 points un
C'est une drôle de façon d'exprimer une réduction et je ne comprends pas pourquoi je compte 10 tours en entrée pour un tour en sortie, il aurait dût être marqué 10:1
En fait, habituellement, on voit les réductions désignées comme ceci :
3 : 1
4 : 1
5 : 1
Pour moi c'est clair, 3 tours en entrée, un tour en sortie etc etc...
C'est le terme commerciale de celle que j'ai qui me chiffonne et qui ne correspond à rien d'habituelle.
C'est bien écrit dans le descriptif : 1.5 un point cinq et non 5 : 1 et non cinq 2 points un
C'est une drôle de façon d'exprimer une réduction et je ne comprends pas pourquoi je compte 10 tours en entrée pour un tour en sortie, il aurait dût être marqué 10:1
jpm71170- Scale en aluminium
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Re: Transmission ultra compact.
jpm71170 a écrit:C'est le terme commerciale de celle que j'ai qui me chiffonne et qui ne correspond à rien d'habituelle.
C'est bien écrit dans le descriptif : 1.5 un point cinq et non 5 : 1 et non cinq 2 points un
C'est une drôle de façon d'exprimer une réduction et je ne comprends pas pourquoi je compte 10 tours en entrée pour un tour en sortie, il aurait dût être marqué 10:1
Le problème sur le net, c'est qu'il y a énormément de "copier/coller" et de "traduction automatique".
Le soucis avec le "copier/coller" c'est qu'il est très facile de transmettre des infos..... qui peuvent être fausses.
Et concernant les 'traductions automatiques", il est clair que cela ne veut souvent rien dire.
Si tu voulais être c*n, tu envoies un mail au vendeur disant que tu souhaites être remboursé car sur l'annonce il est mentionné 1.5 donc tu aurait dû recevoir une boîte qui augmente la vitesse mais que celle que tu as reçu réduit la vitesse.
Chris Customs- Scale en Or
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Re: Transmission ultra compact.
Je ne vais pas faire un coup comme ça à notre gourou , d'autant plus que je suis sûr qu'il n'en savais rien et qu'il s'est fait avoir lui aussi. ;)
Mais tout problème a une solution, et je crois en avoir trouvé une pas trop mauvaise ;)
Mais tout problème a une solution, et je crois en avoir trouvé une pas trop mauvaise ;)
jpm71170- Scale en aluminium
- modèle 1 : Cherokee SCX10-2
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Re: Transmission ultra compact.
Je ne parle pas de Vincent mais des infos erronées des Vendeurs sur Ebay, Ali, Bang....
Je ne connais qu'Ebay, et sais qu'il y a une rubrique: demande de remboursement car l'objet reçu ne correspond pas à la description.
Dernière édition par Chris31 le Jeu 9 Fév - 19:37, édité 1 fois
Chris Customs- Scale en Or
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Re: Transmission ultra compact.
Oui , mais enfin là, pour le coup, je pense que c'est trop tard, pis j'ai pas envie d’embêter Vincent avec ça, je préfère tenter la modif' ;)
jpm71170- Scale en aluminium
- modèle 1 : Cherokee SCX10-2
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Re: Transmission ultra compact.
Il faut juste retenir que si l'objet reçu ne correspond pas à sa description, il ne faut pas hésiter à demander un remboursement partiel ou total aux vendeurs pros du Web.
C'est bien que l'on en discute, cela peut servir à d'autres.
Chris Customs- Scale en Or
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Re: Transmission ultra compact.
C'est sûr, il ne fait pas hésiter, ça m'arrive assez souvent sur aliexpress, sur ebay, il est beaucoup plus difficile d'obtenir un remboursement, même partiel.
jpm71170- Scale en aluminium
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