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Rapport transmission Ascender
3 participants
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Rapport transmission Ascender
Salut ,
j'ai lu quelque part qu avec le même nombre de tours moteur l'ascender était plus lent que l, Axial SCX10 par exemple.
Quelqu'un peut il confirmer ?
Car a ce moment la , pour avoir une équivalence d'un 35T sur un scx10 ne peut on pas mettre un 27T par exemple sur nos Ascender ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Ronald
j'ai lu quelque part qu avec le même nombre de tours moteur l'ascender était plus lent que l, Axial SCX10 par exemple.
Quelqu'un peut il confirmer ?
Car a ce moment la , pour avoir une équivalence d'un 35T sur un scx10 ne peut on pas mettre un 27T par exemple sur nos Ascender ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Ronald
Furious- Scale en papier
- Messages : 34
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Rapport transmission Ascender
Je tes déjà répondu oui il tire plus court....
kilvigeo- Scale en argent
- modèle 1 : Axial scx10 y60
Messages : 922
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 26
Localisation : Seine et marne
Re: Rapport transmission Ascender
kilvigeo a écrit:Je tes déjà répondu oui il tire plus court....
Ok merci , j ai posté sur plusieurs forum pour faire profiter le plus de monde possible que cela pourrait interesser ...
Furious- Scale en papier
- Messages : 34
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Rapport transmission Ascender
J'avais compris...
Donc oui pignon plus gros ou moteur plus rapide nécessaire ;-)
Moi j'ai mis pignon de 20 dents sur un 55t en vitesse de pointe sa équivaut à un 35t avec le pignon d'origine avec du couple en plus... ( sur mon ascender) ..
Donc oui pignon plus gros ou moteur plus rapide nécessaire ;-)
Moi j'ai mis pignon de 20 dents sur un 55t en vitesse de pointe sa équivaut à un 35t avec le pignon d'origine avec du couple en plus... ( sur mon ascender) ..
kilvigeo- Scale en argent
- modèle 1 : Axial scx10 y60
Messages : 922
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 26
Localisation : Seine et marne
Re: Rapport transmission Ascender
kilvigeo a écrit:J'avais compris...
Donc oui pignon plus gros ou moteur plus rapide nécessaire ;-)
Moi j'ai mis pignon de 20 dents sur un 55t en vitesse de pointe sa équivaut à un 35t avec le pignon d'origine avec du couple en plus... ( sur mon ascender) ..
Merci du tuyau
Tu es sur quel rapport avec ce changement de pignon ?
Et pas de chauffe ?
Furious- Scale en papier
- Messages : 34
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Rapport transmission Ascender
J'ai été faire une balades plutôt hard avec pendant 1heure sa chauffe mais rien d'inquiétant... Au pire il suffit de rajouter un petit radiateur en métal au cas oùFurious a écrit:kilvigeo a écrit:J'avais compris...
Donc oui pignon plus gros ou moteur plus rapide nécessaire ;-)
Moi j'ai mis pignon de 20 dents sur un 55t en vitesse de pointe sa équivaut à un 35t avec le pignon d'origine avec du couple en plus... ( sur mon ascender) ..
Merci du tuyau
Tu es sur quel rapport avec ce changement de pignon ?
Et pas de chauffe ?
Rapport??? Je vois pas trop ce que tu veut dire tu peut développer ??
kilvigeo- Scale en argent
- modèle 1 : Axial scx10 y60
Messages : 922
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 26
Localisation : Seine et marne
Re: Rapport transmission Ascender
Je pense qu'avec un 27T ça risque d'être violent. Le 35T en 2S est plutôt bien réputé sur l'Ascender, je resterai comme ça. Ils ont fait ça un moment sur les SCX10 en version Rtr, il y avait un moteur en 27T, du coup il était changé par les propriétaire par un 35T voir même un 45T. Maintenant tu as quoi en pignon moteur ? Je sais que sur la version RTR c'est du 14T, dans ce cas passer à du supérieur style 18T pour avoir un peu plus d'allonge.
Re: Rapport transmission Ascender
kilvigeo a écrit:J'ai été faire une balades plutôt hard avec pendant 1heure sa chauffe mais rien d'inquiétant... Au pire il suffit de rajouter un petit radiateur en métal au cas oùFurious a écrit:kilvigeo a écrit:J'avais compris...
Donc oui pignon plus gros ou moteur plus rapide nécessaire ;-)
Moi j'ai mis pignon de 20 dents sur un 55t en vitesse de pointe sa équivaut à un 35t avec le pignon d'origine avec du couple en plus... ( sur mon ascender) ..
Merci du tuyau
Tu es sur quel rapport avec ce changement de pignon ?
Et pas de chauffe ?
Rapport??? Je vois pas trop ce que tu veut dire tu peut développer ??
C'est bon j ai trouvé , la couronne est de 86 soit un rapport 20x86 .
Desolé si je me suis mal fait comprendre .
Furious- Scale en papier
- Messages : 34
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Rapport transmission Ascender
ZetgpZ59 a écrit:Je pense qu'avec un 27T ça risque d'être violent. Le 35T en 2S est plutôt bien réputé sur l'Ascender, je resterai comme ça. Ils ont fait ça un moment sur les SCX10 en version Rtr, il y avait un moteur en 27T, du coup il était changé par les propriétaire par un 35T voir même un 45T. Maintenant tu as quoi en pignon moteur ? Je sais que sur la version RTR c'est du 14T, dans ce cas passer à du supérieur style 18T pour avoir un peu plus d'allonge.
Pas mal de gars se plaignent même avec un 35T .
Donc venant de commander mon Ascender , je réfléchis sur l électronique et doute sur le moteur à prendre ..
Furious- Scale en papier
- Messages : 34
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Rapport transmission Ascender
Un 35 t avec un pignon de 18 dent devrai suffir 20 dents je pense qu'il n'arrivera pas à l'emmener.....
Sinon tu utilises quoi comme accu ? Ni mh ou lipo
Sinon tu utilises quoi comme accu ? Ni mh ou lipo
kilvigeo- Scale en argent
- modèle 1 : Axial scx10 y60
Messages : 922
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 26
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Furious- Scale en papier
- Messages : 34
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Rapport transmission Ascender
Donc oui 35t pignon 18 dent sa devrai faire une bonne machine coupleuse et assez rapide en vitesse de pointe.
kilvigeo- Scale en argent
- modèle 1 : Axial scx10 y60
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Date d'inscription : 04/01/2015
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Localisation : Seine et marne
Re: Rapport transmission Ascender
kilvigeo a écrit:Donc oui 35t pignon 18 dent sa devrai faire une bonne machine coupleuse et assez rapide en vitesse de pointe.
Ok merci .
si je vois que le 35T se traîne de trop , je vais monter un pignon de 18
Furious- Scale en papier
- Messages : 34
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Rapport transmission Ascender
Sinon tu peut essayer le 3s
kilvigeo- Scale en argent
- modèle 1 : Axial scx10 y60
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Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 26
Localisation : Seine et marne
Re: Rapport transmission Ascender
Vu que j'ai déjà des 2s pour mon Wraith, je préfère rester en 2S
Furious- Scale en papier
- Messages : 34
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Rapport transmission Ascender
Mieux vaut rester prudent du 2s est très convenable le 3s risque d'être
destructeur surtout sur ce type de machines, en effet à la base ce n'est pas fait pour rouler vite, mais pour avoir du couple et grimper un peu partout.
destructeur surtout sur ce type de machines, en effet à la base ce n'est pas fait pour rouler vite, mais pour avoir du couple et grimper un peu partout.
Re: Rapport transmission Ascender
Ou alors tu met l'option 2vitesse
kilvigeo- Scale en argent
- modèle 1 : Axial scx10 y60
Messages : 922
Date d'inscription : 04/01/2015
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