La Guilde des Constructeurs de Scales.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visite du site Asiatees.
Meilleurs posteurs
ZetgpZ59 (3300)
Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  EmptyLe Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  EmptyLe Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty 
Chris Customs (2367)
Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  EmptyLe Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  EmptyLe Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty 
ben14 (1541)
Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  EmptyLe Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  EmptyLe Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty 
ericdevaldeslacs (1184)
Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  EmptyLe Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  EmptyLe Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty 
kilvigeo (922)
Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  EmptyLe Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  EmptyLe Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty 
Liguane (738)
Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  EmptyLe Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  EmptyLe Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty 
Jean-Pierre (490)
Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  EmptyLe Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  EmptyLe Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty 
jpm71170 (444)
Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  EmptyLe Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  EmptyLe Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty 
Djérc (419)
Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  EmptyLe Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  EmptyLe Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty 
AusckaR (401)
Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  EmptyLe Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  EmptyLe Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty 

Derniers sujets
» Bonjour tout le monde.
Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  EmptyDim 1 Jan - 15:47 par ben14

» Vaterra Bronco ?
Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  EmptyJeu 22 Sep - 15:36 par ZetgpZ59

» Traction Hobby 1.8 scale.
Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  EmptyLun 29 Nov - 17:12 par ZetgpZ59

» chassis rcrun 80
Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  EmptyDim 21 Mar - 8:57 par ben14

» NOUVEAUTÉS. GMADE
Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  EmptySam 20 Fév - 12:50 par ben14

» NOUVEAUTÉS. Divers
Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  EmptySam 20 Fév - 12:46 par ben14

» test divers photos transparence......
Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  EmptyVen 12 Fév - 22:35 par ben14

» Bonne Année 2021
Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  EmptyMer 3 Fév - 21:28 par ZetgpZ59

» NOUVEAUTÉS. MST
Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  EmptyMar 2 Fév - 6:27 par ZetgpZ59

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle

+5
ZetgpZ59
Atombelle
raidman
Chris Customs
AusckaR
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle

Message par Atombelle Dim 22 Jan - 21:15

Salut à tous..

Aujourd'hui, je vais vous faire la présentation du Vaterra Blazer que mon garçon a eu au père noël.. (Je ne vais pas vous mentir, je me suis fait autant plaisir qu'à lui)

C'est un Ascender Blazer K5 en RTR.

Quel mastodonte en ouvrant la boite..!! Il est énorme ce truc.. Tellement que cette énorme carrosserie me semble un peu fade, malgré ce rouge pétant... Heureusement, il me reste quelques stickers d'un précédent projet..

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Img_4311

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Img_4310

Par contre, je ne lance pas de guéguerre entre les modèles, mais j'ai été très agréablement surpris de la qualité en RTR, comparé à mon SCX10 Falken en RTR aussi.. De l'alu, un 35T silencieux, une GearBox toute aussi silencieuse, la mécanique des ponts accessible par des carters,  tout est mieux.. A part les roues, démesurées et beaucoup trop légères (il se retourne pour un rien) et les amortos, qui ont du mal à se remettre. La caisse est toujours un peu penchée d'un coté ou de l'autre. En y regardant de plus près, les petites stries sur le corps des amortisseurs empêchent les ressorts de bien glisser.
J'ai monté d'autres amortisseurs afin de comparer, c'est beaucoup mieux, mais toujours un poil bancal.. A suivre...

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Img_4410

Photo prise sur les causses en Lozère... Sacré spot..

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Img_4510

Modification des jantes. En ferraille, de chez Gmade (SR04), bien lourdes mais non percées. Ça change tout.... Plus de retournement intempestif... Mais les roues restent, à mon gout, démesurément grandes.. Sur l'angle latéral, les pneus se plient de biais.. Je change donc aussi les pneus, pour une meilleure allure, et un dessin plus réaliste, 10mm de moins mais à tarif contenu..

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Gmade-10

Des Gmade  1.9 MT 1901 Off-Road
Sortie aujourd'hui dans la neige, bonne surprise, ils passent même mieux, à certains endroits, que mes Pitbull Growler.. A ne rien y comprendre...

Allez, petite vidéo (sans musique), bon visionnage...



Dernière édition par Atombelle le Lun 23 Jan - 14:52, édité 2 fois
Atombelle
Atombelle
Scale en bois
Scale en bois

Messages : 281
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 46
Localisation : 74 La Yaute

https://scalesandcrawlers.forumactif.org/t47-mon-hbx-rockfighter-

Revenir en haut Aller en bas

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty Re: Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle

Message par Chris Customs Dim 22 Jan - 21:41




Belle acquisition !!   top




Les effets du Torque Twist sont très présents sur l'Ascender mais la modification est peu coûteuse.




Chris Customs
Chris Customs
Scale en Or
Scale en Or

modèle 1 : Toyota Hilux 1981
Messages : 2367
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 49
Localisation : Landes (40)

Revenir en haut Aller en bas

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty Re: Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle

Message par Atombelle Dim 22 Jan - 21:44

Merci Chris..

Ah oui? tant mieux...! Que faut il modifier pour y remédier?

Je te remercie.
Atombelle
Atombelle
Scale en bois
Scale en bois

Messages : 281
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 46
Localisation : 74 La Yaute

https://scalesandcrawlers.forumactif.org/t47-mon-hbx-rockfighter-

Revenir en haut Aller en bas

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty Re: Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle

Message par Chris Customs Dim 22 Jan - 21:52



Un peu de lecture qui t'aidera à comprendre l'effet et les solutions.



Torque Twist



Anti squat


clin d'oeil

Chris Customs
Chris Customs
Scale en Or
Scale en Or

modèle 1 : Toyota Hilux 1981
Messages : 2367
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 49
Localisation : Landes (40)

Revenir en haut Aller en bas

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty Re: Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle

Message par Atombelle Dim 22 Jan - 21:56

Whaou....!!! Merci beaucoup...

J'ai trouvé de quoi lire en me couchant... Merci encore...
Atombelle
Atombelle
Scale en bois
Scale en bois

Messages : 281
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 46
Localisation : 74 La Yaute

https://scalesandcrawlers.forumactif.org/t47-mon-hbx-rockfighter-

Revenir en haut Aller en bas

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty Re: Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle

Message par Chris Customs Dim 22 Jan - 22:07



Il y a des termes à assimiler mais vas-y petit à petit.


Cela te permettra de rendre tes propres Rc plus performants.


Chacun de mes scales a ses propres réglages car ce ne sont ni des kits, ni des Rtr.



Certains mettent des centaines d'€€€ en pièces alors que les réglages sont mauvais ou du moins pas optimisés.




Chris Customs
Chris Customs
Scale en Or
Scale en Or

modèle 1 : Toyota Hilux 1981
Messages : 2367
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 49
Localisation : Landes (40)

Revenir en haut Aller en bas

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty Re: Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle

Message par ZetgpZ59 Lun 23 Jan - 10:08

Magnifique engin, et très jolie vidéo, j'ai eu l'occasion de le voir lors de votre passage en Lozère, il a été gâté ce petit Luc.

Au niveau des pneus que tu as changé effectivement c'est top, j'ai des MT1901 ils sont d'origines montés sur le Sawback, bon pneus polyvalent, perso ils vont se retrouver sur mon Defender D90.

Il a un super look ce Blazer, avec les jantes et les pneus il est super beau, merci pour le partage.
l'ensemble est bien proportionné du coup.  top
ZetgpZ59
ZetgpZ59
Scale en Or
Scale en Or

modèle 1 : 1/10 Vaterra Bronco
Messages : 3300
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 59
Localisation : Lozère (48)

https://scalesandcrawlers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty Re: Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle

Message par AusckaR Lun 23 Jan - 11:55

Cool la vidéo, jolie machine, vrai qu'il a été gâté ton gamin. Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  2975089771
AusckaR
AusckaR
Scale en aluminium
Scale en aluminium

modèle 1 : Vaterra Ascender Bronco
Messages : 401
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 37
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty Re: Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle

Message par Atombelle Mar 21 Fév - 16:44

Salut tout le monde!!

Petite question technique !
Les jantes Gmade SR04 (je pense que les autres de la marque aussi d'ailleurs), ne sont pas percées! Du coup, le pneu s'écrase beaucoup moins. En soi, c'est plutôt réaliste, mais est ce moins efficace, ou autres..? Pouvez vous me donner vos avis s'il vous plaît ?

Merci d'avance!
Atombelle
Atombelle
Scale en bois
Scale en bois

Messages : 281
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 46
Localisation : 74 La Yaute

https://scalesandcrawlers.forumactif.org/t47-mon-hbx-rockfighter-

Revenir en haut Aller en bas

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty Re: Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle

Message par ZetgpZ59 Mar 21 Fév - 17:38

Un peu d'écrasement c'est que bien, mais juste ce qu'il faut, j'avais ce problème sur mon Defender, mais du surtout au poids, ils étaient un peu trop écrasés à l'avant, par contre l'arrière ici sur la photo j'ai laissé comme ça. Si ils s'écrasent vraiment trop, changer les mousses pour des un peu plus ferme, pour exemple des Proline, couleur bleu, c'est très bien.
Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Img_2010    clin d'oeil

Concernant les jantes, les Gmade ne sont pas percées, (métal ou plastique) moi je préfère, l'humidité et un peu d'eau rentre et ajoute énormément de poids puisque les mousses absorbe tout, et avec des beadlock ça rouille vitesse grand V à l'intérieur.

Mousses Proline, mais il existe bien d'autres marques pas chère du tout :
Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  6173-010ferme
Intermédiaire :
Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  6174-010mi-ferme
ZetgpZ59
ZetgpZ59
Scale en Or
Scale en Or

modèle 1 : 1/10 Vaterra Bronco
Messages : 3300
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 59
Localisation : Lozère (48)

https://scalesandcrawlers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty Re: Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle

Message par Atombelle Mar 21 Fév - 17:55

Merci pour ta réponse ZetgpZ, mais en fait, c'est tout l'inverse!! Comment te dire? Les jantes n'étant pas percées, l'air ne s'évacue pas, ce qui se résulte par un effet ballon du pneu..
L'air reste comprimé dans la roue!!
Atombelle
Atombelle
Scale en bois
Scale en bois

Messages : 281
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 46
Localisation : 74 La Yaute

https://scalesandcrawlers.forumactif.org/t47-mon-hbx-rockfighter-

Revenir en haut Aller en bas

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty Re: Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle

Message par ZetgpZ59 Mar 21 Fév - 18:18

Atombelle a écrit:Merci pour ta réponse ZetgpZ, mais en fait, c'est tout l'inverse!! Comment te dire? Les jantes n'étant pas percées, l'air ne s'évacue pas, ce qui se résulte par un effet ballon du pneu..
L'air reste comprimé dans la roue!!

Ok, il fallait au montage presser légèrement tes pneus et donc la mousse avec en arrivant au blocage de tes vis d'assemblage. En effet du coup tu as quelque chose d'étanche, ou alors percer un très très petit trou sur chacunes des jantes afin que l'air puisse entrer et sortir mais pas l'eau. Certains j'ai déjà vu aussi percent 2 petits trous directement dans les pneus dans le centre de la bande de roulement, tu en fais un puis l'autre à l'opposer, en même temps je vois mal ou tu pourrais percer dans les jantes.
                                                                                                                                                                        pensif

Mes excuses en effet je viens de relire, j'avais mal compris ta question. lol! top
ZetgpZ59
ZetgpZ59
Scale en Or
Scale en Or

modèle 1 : 1/10 Vaterra Bronco
Messages : 3300
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 59
Localisation : Lozère (48)

https://scalesandcrawlers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty Re: Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle

Message par Chris Customs Mar 21 Fév - 18:43



Perso je perce le pneu de 4 ou 5 trous sur la bande de roulement.

Mais c'est au cas par cas. Sur certains pneus c'est nécessaire et sur d'autres pas.



Je fais avec une pointe à tracer.

Comme la gomme est élastique, j'enfonce la pointe à tracer (5mm de diamètre) et quand je la retire, le trou est presque invisible.


Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Z620S3
Chris Customs
Chris Customs
Scale en Or
Scale en Or

modèle 1 : Toyota Hilux 1981
Messages : 2367
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 49
Localisation : Landes (40)

Revenir en haut Aller en bas

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty Re: Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle

Message par Atombelle Mar 21 Fév - 19:04

Merci les gars, oui je vais faire des petits trous dans les pneus.. Je vais commencer par 2. 1 de chaque côté. Ce sont les Super Swamper d'origine.. je vous dirai!!

Atombelle
Atombelle
Scale en bois
Scale en bois

Messages : 281
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 46
Localisation : 74 La Yaute

https://scalesandcrawlers.forumactif.org/t47-mon-hbx-rockfighter-

Revenir en haut Aller en bas

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty ascender vaterra

Message par raidman Mer 22 Fév - 15:37

salut,Luc petite question pour réduire l'empattement du chassis du blazer de290 à 278mm que faut il changer car je voudrais adapter ma carrosserie de pajero sur le chassis ascender sachant que pour cette carrosserie l'empattement doit etre de 278,je suis en train de voir pour le blazer mais chez le vendeur il n'était pas très au courant.
raidman
raidman

modèle 1 : telluride avec carrosseri
Messages : 9
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 64
Localisation : sarrewerden,bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty Re: Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle

Message par ZetgpZ59 Mer 22 Fév - 17:59

Je me permet de t'apporter quelques éléments concernant l'empattement de ta machine, tu as déjà du remarquer que les cardans d'origines permettent d'avoir plusieurs longueurs différentes, ensuite pour moi, il faudra juste refaire des liens inf et sup sur ta machine, puisque si j'ai bien compris tu veux réduire l'empattement pour adapter ta carrosserie de Pajero, ou recouper ceux existant mais cela ne serait pas la bonne solution (tu ne pourrais plus revenir en arrière).

Pour moi la meilleur solution c'est d'acheter de la tige fileté de 4mm et du tube rond en aluminium de 6mm en extérieur et donc 4mm en intérieur, tu trouves ça pour presque rien dans un bon magasin de bricolage, dans ce cas si Atombelle peux te donner la longueur trou à trou des liens du Vaterra Bronco qu'il a je crois en parking, il me semble qui se rapproche fortement de l'empattement que tu veux obtenir, Puis reste plus qu'à en faire des copies.

top
ZetgpZ59
ZetgpZ59
Scale en Or
Scale en Or

modèle 1 : 1/10 Vaterra Bronco
Messages : 3300
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 59
Localisation : Lozère (48)

https://scalesandcrawlers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty ascender vaterra

Message par raidman Mer 22 Fév - 19:35

Merci à toi Zetpg trés bonne idée je vais attendre les dimensions que pourra me donner Atombelle merci divers cool
raidman
raidman

modèle 1 : telluride avec carrosseri
Messages : 9
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 64
Localisation : sarrewerden,bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty Re: Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle

Message par Chris Customs Mer 22 Fév - 19:46



Si tu dois acheter des chapes pour faire de nouveaux liens, je te conseille les modèles de chez Traxxas qui sont de très bonne qualité.


Traxxas 5347

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  51dbgq10

clin d'oeil
Chris Customs
Chris Customs
Scale en Or
Scale en Or

modèle 1 : Toyota Hilux 1981
Messages : 2367
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 49
Localisation : Landes (40)

Revenir en haut Aller en bas

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty ascender vaterra

Message par raidman Mer 22 Fév - 20:05

Merci à toi Chris top
raidman
raidman

modèle 1 : telluride avec carrosseri
Messages : 9
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 64
Localisation : sarrewerden,bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty Re: Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle

Message par jpm71170 Mer 22 Fév - 20:13

Attention, il te faudra de la tige filetée de 3, les chapes sont en M3, pas M4 ;)
En M4 ça existe aussi, mais c'est beaucoup moins courant.
jpm71170
jpm71170
Scale en aluminium
Scale en aluminium

modèle 1 : Cherokee SCX10-2
Messages : 444
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 43
Localisation : 71170

Revenir en haut Aller en bas

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty Re: Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle

Message par Chris Customs Mer 22 Fév - 21:13

raidman a écrit:Merci à toi Chris top


Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Wink_48




Traxxas 5347 : M4
Traxxas 5348 : M4
Traxxas 5525 : M4


Traxxas 1942 : M3
Traxxas 2742 : M3
Traxxas 5349 : M3
Chris Customs
Chris Customs
Scale en Or
Scale en Or

modèle 1 : Toyota Hilux 1981
Messages : 2367
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 49
Localisation : Landes (40)

Revenir en haut Aller en bas

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty Re: Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle

Message par Atombelle Jeu 23 Fév - 9:07

raidman a écrit:salut,Luc petite question pour réduire l'empattement du chassis du blazer de290 à 278mm que faut il changer car je voudrais adapter ma carrosserie de pajero sur le chassis ascender sachant que pour cette carrosserie l'empattement doit etre de 278,je suis en train de voir pour le blazer mais chez le vendeur il n'était pas très au courant.

Salut Raidman, je te dis ça dans la matinée, je ne bosse pas aujourd'hui.

À tout à l'heure !
Atombelle
Atombelle
Scale en bois
Scale en bois

Messages : 281
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 46
Localisation : 74 La Yaute

https://scalesandcrawlers.forumactif.org/t47-mon-hbx-rockfighter-

Revenir en haut Aller en bas

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty Re: Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle

Message par ZetgpZ59 Jeu 23 Fév - 9:14

Autant pour moi je me suis planté, c'est bien de la tige fileté de 3mm, pourquoi j'ai été marqué 4 moi en plus j'ai du stock en tige et tube et c'est tout du 3mm.

divers
ZetgpZ59
ZetgpZ59
Scale en Or
Scale en Or

modèle 1 : 1/10 Vaterra Bronco
Messages : 3300
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 59
Localisation : Lozère (48)

https://scalesandcrawlers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty Re: Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle

Message par Chris Customs Jeu 23 Fév - 11:26



Perso j'utilise du M4 (bien plus résistant)


Le M3 est moins rigide est "nage" dans le tube de 6mm.


Après, chacun sa méthode.



clin d'oeil



p.s: Sur le SCX10 c'était du M3, sur le SCX10-2 ils sont passés en M4.
Chris Customs
Chris Customs
Scale en Or
Scale en Or

modèle 1 : Toyota Hilux 1981
Messages : 2367
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 49
Localisation : Landes (40)

Revenir en haut Aller en bas

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty Re: Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle

Message par Atombelle Jeu 23 Fév - 11:42

Alors, je serais tenté de te dire que tu n'as besoin de rien du tout!!! J'ai chez moi le Bronco d'AusckaR, j'ai donc pu comparer directement avec le Blazer de mon Garçon. Il y a des petites rallonges sur les liens. Il te suffit de les enlever pour arriver aux 278 mm désirés.
Rien de plus simple..
Après il faudra régler tout le reste du châssis.
Je te montre en photo.

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Img_5710

Vue de dessus.

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Img_5712

De dessous.

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Img_5713

Les liens du Bronco (278mm)

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Img_5711

Et ceux du Blazer (313mm).

On distingue à chaques extrémités des liens une rallonge.

J'espère t'avoir répondu Raidman. N'hésite pas!
Arnaud.
Atombelle
Atombelle
Scale en bois
Scale en bois

Messages : 281
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 46
Localisation : 74 La Yaute

https://scalesandcrawlers.forumactif.org/t47-mon-hbx-rockfighter-

Revenir en haut Aller en bas

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty ascender vaterra

Message par raidman Jeu 23 Fév - 20:03

Bonsoir,salut je te remercie Arnaud très bien toutes tes explications et tes très belles photos du coup j'ai commandé le chevrolet chez rc team et puis je modifierais le chassis pour mettre la coque du pajero dessus et au cas ou je pourrais toujours remettre la coque du chevrolet bravo Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  3181903778 merci aussi à tous ceux qui ont posté aussi bravo je mettrais des photos dès que ce sera en cours de construction
raidman
raidman

modèle 1 : telluride avec carrosseri
Messages : 9
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 64
Localisation : sarrewerden,bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty Re: Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle

Message par Atombelle Ven 24 Fév - 15:44

Avec plaisir!!
Atombelle
Atombelle
Scale en bois
Scale en bois

Messages : 281
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 46
Localisation : 74 La Yaute

https://scalesandcrawlers.forumactif.org/t47-mon-hbx-rockfighter-

Revenir en haut Aller en bas

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty Re: Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle

Message par ZetgpZ59 Ven 24 Fév - 17:57

Bien vue cette histoire de petites cales chez Vaterra, chez MST pour le CMX il faut acheter un kit du constructeur ou modifier toi même avec les moyens du bord si tu veux changer l'empattement.
ZetgpZ59
ZetgpZ59
Scale en Or
Scale en Or

modèle 1 : 1/10 Vaterra Bronco
Messages : 3300
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 59
Localisation : Lozère (48)

https://scalesandcrawlers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty Re: Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle

Message par Atombelle Ven 24 Fév - 18:21

C'est clair que c'est plutôt bien vu..!



Chris31 a écrit:  
     
Un peu de lecture qui t'aidera à comprendre l'effet et les solutions.



Torque Twist



Anti squat
 
 
clin d'oeil

   

Chris, j'ai bien lu, mais mon cerveau me fait défaut.. lol!

Il y a plusieurs méthodes pour réduire le torque twist, mais certaines me sont inaccessibles par manque de compétences.. Il y en a bien une qui retient mon attention, de par sa facilité, mais j'ai quand même besoin qu'un pro m'aide à bien comprendre..

Si j'ai bien compris, une des méthodes qui permettent de réduire le Torque Twist consiste à différencier la démultiplication entre les 2 ponts.. Soit en réduisant (légèrement) la vitesse du pont arrière, ou en augmentant la vitesse du pont avant. Dans mon cas, je pense que la deuxième me conviendrait mieux.. (Pas envie d'encore réduire la vitesse du Blazer).
Mais là... Je ne sais plus du tout comment savoir si je vais faire accélérer ou ralentir le pont... Le nombre de dents etc.. Est ce possible sur l'ascender d'ailleurs???

En tous cas, merci à vous..
Atombelle
Atombelle
Scale en bois
Scale en bois

Messages : 281
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 46
Localisation : 74 La Yaute

https://scalesandcrawlers.forumactif.org/t47-mon-hbx-rockfighter-

Revenir en haut Aller en bas

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty Re: Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle

Message par jpm71170 Ven 24 Fév - 18:52

SI tu ne fais que de la rando cool, pas de vitesse, et du franchissement à vitesse lente, tu as aussi la solution du Droop sur les amortisseurs, avec ça, plus de torque twist, mais il faut aimer le comportement du scale avec les amortisseurs inversés, perso, ça ne me dérange pas, mes pneus étant suffisemment souple pour amortir les petits défauts des chemins.
jpm71170
jpm71170
Scale en aluminium
Scale en aluminium

modèle 1 : Cherokee SCX10-2
Messages : 444
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 43
Localisation : 71170

Revenir en haut Aller en bas

Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle  Empty Re: Le Blazer de Luc (Vaterra RTR) Atombelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum