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Re: Kit Axial SCX 10 wrangler G6
Est ce que ca existe des sabot pour proteger les ponts ? car en 45 min de palettes + cailloux, il est deja bien griffé mon joli pont :(
cyrhyl- Scale en plastique
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Re: Kit Axial SCX 10 wrangler G6
Oui ça existe, tu peux trouver ça chez notre partenaire et sur e-bay également, c'est pas trop chère et c'est vendu par paire, c'est plutôt efficace.
Re: Kit Axial SCX 10 wrangler G6
Je vais peut-être me mettre à la fabrication de pièce alu, ça doit pas être complique à faire :)
Par contre, j'ai eu une autre blague hier :
quand je roulais à faible vitesse, j'entendais un "clac clac clac" régulier. C'était la rotule entre l'arbre et le pont qui avait un point dur. J'ai mis un point de graisse, ça a l'air mieux, mais est ce que la rotule est considéré comme une pièce d'usure à changer régulièrement ?
Par contre, j'ai eu une autre blague hier :
quand je roulais à faible vitesse, j'entendais un "clac clac clac" régulier. C'était la rotule entre l'arbre et le pont qui avait un point dur. J'ai mis un point de graisse, ça a l'air mieux, mais est ce que la rotule est considéré comme une pièce d'usure à changer régulièrement ?
cyrhyl- Scale en plastique
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Re: Kit Axial SCX 10 wrangler G6
Concernant des protections de ponts tu as ça, c'est 13,00 euros frais de port inclus vrai que ce genre de pièces doit être possible à réaliser sois même mais vu le prix de la paire à quoi bon. Livré sous une quinzaine de jours.
Le clac que tu entends c'est sur le pont GPM Racing que tu as changé ?
Tu as bien graissé je suppose à l'intérieur avant de tout remonter, à savoir aussi une chose l'aluminium n'aime pas trop être trop serré, voir à ne pas trop bloquer les vis lors de l'assemblage, style serrer normalement puis desserrer d'un bon quart de tour, j'ai eu se problème et c'est ce que j'ai fais pour y remédier.
le lien pour les protections de ponts : http://www.ebay.fr/itm/2Pcs-Alloy-Metal-Skid-Plate-Assembly-for-1-10-Axial-SCX10-RC-Cars-Axle-Silver-/222070207625
Le clac que tu entends c'est sur le pont GPM Racing que tu as changé ?
Tu as bien graissé je suppose à l'intérieur avant de tout remonter, à savoir aussi une chose l'aluminium n'aime pas trop être trop serré, voir à ne pas trop bloquer les vis lors de l'assemblage, style serrer normalement puis desserrer d'un bon quart de tour, j'ai eu se problème et c'est ce que j'ai fais pour y remédier.
le lien pour les protections de ponts : http://www.ebay.fr/itm/2Pcs-Alloy-Metal-Skid-Plate-Assembly-for-1-10-Axial-SCX10-RC-Cars-Axle-Silver-/222070207625
Re: Kit Axial SCX 10 wrangler G6
cyrhyl a écrit:Par contre, j'ai eu une autre blague hier :
quand je roulais à faible vitesse, j'entendais un "clac clac clac" régulier. C'était la rotule entre l'arbre et le pont qui avait un point dur. J'ai mis un point de graisse, ça a l'air mieux, mais est ce que la rotule est considéré comme une pièce d'usure à changer régulièrement ?
L'angle de ton cardan est trop important et cela va finir par casser (rapidement).
Il te faut modifier les liens supérieurs ou inférieurs selon l'empattement désiré.
Concernant les protections de ponts, le mieux est nylon, téflon, titane, inox.
L'alu est trop tendre et accroche sur les obstacles.
Chris Customs- Scale en Or
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Re: Kit Axial SCX 10 wrangler G6
J'adore!!! Chris31, ça fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum, malgré les relances incessantes de ZetgpZ (Mdrrr), et ça me fait toujours autant triper de lire ton expérience !! Je n'aurais jamais imaginé que l'aluminium accrochait aux obstacles !! Bravo, voilà donc une erreur que je ne commettrai pas!!
Cyrhyl, ça fait un moment que je lorgne sur le Wrangler, et je viens de franchir le cap en m'offrant un Wrangler Falken Édition.. Je vais suivre assidûment ton topic, ça va me donner des idées!! Bravo!!
Cyrhyl, ça fait un moment que je lorgne sur le Wrangler, et je viens de franchir le cap en m'offrant un Wrangler Falken Édition.. Je vais suivre assidûment ton topic, ça va me donner des idées!! Bravo!!
Re: Kit Axial SCX 10 wrangler G6
Merci Chris et Zetgpz de vous soucier de mes problemes ;) et aux autre pour les encouragements ;)
en fait j'ai deja du rallonger les liens inferieurs car mon servo venait taper une traverse du chassis :
du coup, pour redresser l'angle du cardan et permettre a mon servo de ne pas taper la traverse il faudrait que je racourcisse les liens inferieurs ET superieurs, sauf que les superieurs, ne sont pas reglables... ou alors il faut que je change de servo...
...
ou alors j'ai raté un truc au montage ;)
en fait j'ai deja du rallonger les liens inferieurs car mon servo venait taper une traverse du chassis :
du coup, pour redresser l'angle du cardan et permettre a mon servo de ne pas taper la traverse il faudrait que je racourcisse les liens inferieurs ET superieurs, sauf que les superieurs, ne sont pas reglables... ou alors il faut que je change de servo...
...
ou alors j'ai raté un truc au montage ;)
cyrhyl- Scale en plastique
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Re: Kit Axial SCX 10 wrangler G6
Sur mon Toyota Hilux, j'ai enlevé la traverse et l'ai remplacée par une pièce maison en forme de U.
Je l'ai faite en styrène mais tu peux prendre du Pvc ou de l'alu.
Du coup, le palonnier ne touche plus et j'en ai profité pour baisser un peu le support de batterie (centre de gravité).
J'espère que cela pourra t'aider.
Chris Customs- Scale en Or
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Re: Kit Axial SCX 10 wrangler G6
Je rejoins Chris sur le point du cardan, j'avais pas vu ça, pourtant c'était sous mes yeux la photo est pourtant grande.
Perso j'ai pas bien compris la question, je pensais qu'il parlait des articulations de bouts de ponts.
Bon je viens d'avoir des lunettes, faudrait peut-être que je les portes sur le nez.
Notre technicien spécialiste à encore bien fait son travail, shémas et explications toujours au top notre Chris
Qu'est-ce que je ferai sans lui
Perso j'ai pas bien compris la question, je pensais qu'il parlait des articulations de bouts de ponts.
Bon je viens d'avoir des lunettes, faudrait peut-être que je les portes sur le nez.
Notre technicien spécialiste à encore bien fait son travail, shémas et explications toujours au top notre Chris
Qu'est-ce que je ferai sans lui
Re: Kit Axial SCX 10 wrangler G6
Atombelle a écrit:J'adore!!! Chris31, ça fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum, malgré les relances incessantes de ZetgpZ (Mdrrr), et ça me fait toujours autant triper de lire ton expérience !! Je n'aurais jamais imaginé que l'aluminium accrochait aux obstacles !! Bravo, voilà donc une erreur que je ne commettrai pas!!
Merci Mr.
Sur ton Falken, conserve les ponts en nylon.
Chris Customs- Scale en Or
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Re: Kit Axial SCX 10 wrangler G6
Comme souvent en scale l'alu est plus décorative (c'est vrai que c'est beau) qutilitaire, le moment où sa marche le mieux c'est quand tu n'a encore toucher à rien
kilvigeo- Scale en argent
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Re: Kit Axial SCX 10 wrangler G6
Comment ca se fait qu'il faille changer cette traverse pour ne pas avoir de probleme avec le servos ?
Est ce que je n'ai pas choisi le bon servo ou la traverse est differente sur les RTR ?
@Chris31 : le styrene c'est pas trop souple pour remplacer une traverse qui doit etre la pour rigidifier le chassis en torsion ?
Est ce que je n'ai pas choisi le bon servo ou la traverse est differente sur les RTR ?
@Chris31 : le styrene c'est pas trop souple pour remplacer une traverse qui doit etre la pour rigidifier le chassis en torsion ?
cyrhyl- Scale en plastique
- modèle 1 : SCX10 - Wrangler
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Re: Kit Axial SCX 10 wrangler G6
Par contre perso, j'ai fais une vidéo de mon axial horri bull il y a peu, il est quasi full alu et métal pour les ponts, et bien il est super stable, grimpe super bien et ne s'est pas une seul fois retourné, le poids de toutes ces options à bien sûr joué fortement sur son comportement.
Quoi que l'on puisse dire l'axial d'origines est bien je ne remet pas en doute sa réputation, mais il faut bien l'avouer qui lui manque du poids c'est indéniable, pareil sur beaucoup d'autres marques et modèles.
En effet je déteste cet effet de rebondi constant lors du moindre petit passage délicat c'est vraiment pas beau et pas réaliste du tout. L'ajout seul de jantes lourdes par exemple fait disparaître rapidement cet effet désagréable.
Quoi que l'on puisse dire l'axial d'origines est bien je ne remet pas en doute sa réputation, mais il faut bien l'avouer qui lui manque du poids c'est indéniable, pareil sur beaucoup d'autres marques et modèles.
En effet je déteste cet effet de rebondi constant lors du moindre petit passage délicat c'est vraiment pas beau et pas réaliste du tout. L'ajout seul de jantes lourdes par exemple fait disparaître rapidement cet effet désagréable.
Re: Kit Axial SCX 10 wrangler G6
Je pense pas que l'alu est lester le horribull car l'alu est presque aussi léger que le plastique, par contre les pièces en métal joue beaucoup surtout si elle sont sur la partie inférieure du châssis le centre de gravité se trouve déplacer ce qui permet de passer plus facilement
kilvigeo- Scale en argent
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Re: Kit Axial SCX 10 wrangler G6
cyrhyl a écrit:Comment ca se fait qu'il faille changer cette traverse pour ne pas avoir de probleme avec le servos ?
Est ce que je n'ai pas choisi le bon servo ou la traverse est differente sur les RTR ?
@Chris31 : le styrene c'est pas trop souple pour remplacer une traverse qui doit etre la pour rigidifier le chassis en torsion ?
Pas de soucis pour le styrène. Cette traverse est surtout présente en tant que support batterie (c'est la même sur tous les Scx-10).
Le Scx10, comme quasiment tout les scales a été conçu pour pouvoir travailler légèrement en torsion.
Ton servo n'est pas en cause. Il s'agit plutôt d'une mauvaise conception de la part d'Axial.
C'est une bonne chose d'avoir mis, les Hub/C-Hub (porte-fusée) en alu.
Chris Customs- Scale en Or
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Re: Kit Axial SCX 10 wrangler G6
effectivement, si elle est la juste pour le trou du support batterie, autant la degager...
Les scx10 RTR ont ce meme probleme de servo/traverse ? ou ils ont trouvé une astuce pour le contourner ?
oui, effectivement j'ai installé tes porte-fusées, comme ca mon pont est quasiment full metal (jacket) hormis le support des liens.
Les scx10 RTR ont ce meme probleme de servo/traverse ? ou ils ont trouvé une astuce pour le contourner ?
oui, effectivement j'ai installé tes porte-fusées, comme ca mon pont est quasiment full metal (jacket) hormis le support des liens.
cyrhyl- Scale en plastique
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Re: Kit Axial SCX 10 wrangler G6
kilvigeo a écrit:Je pense pas que l'alu est lester le horribull car l'alu est presque aussi léger que le plastique, par contre les pièces en métal joue beaucoup surtout si elle sont sur la partie inférieure du châssis le centre de gravité se trouve déplacer ce qui permet de passer plus facilement
le Horri bull dépasse quand même largement les 4kg avec les options alu (jantes, embouts de ponts, fusées et portes fusées, support amortos, transmission........en métal il y a les cardans et l'intérieur de la transmission). Les pièces en alu sont quand même un poil plus lourd que les pièces en plastique d'origines. En fait tout cumulé effectivement ça joue sur le comportement.
Re: Kit Axial SCX 10 wrangler G6
4kg quand même, c'est le poids de mon Land avec une carrosserie en abs avec les châssis ascendeur (qui est plus lourd que le scx10 )et des jantes lourdes .
Je pense que c'est le poids idéal pour un scale efficace.
Je pense que c'est le poids idéal pour un scale efficace.
kilvigeo- Scale en argent
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Re: Kit Axial SCX 10 wrangler G6
cyrhyl a écrit:
Les scx10 RTR ont ce meme probleme de servo/traverse ? ou ils ont trouvé une astuce pour le contourner ?
Les Rtr sont livrés avec la batterie en position arrière donc pas de soucis à ce niveau.
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Chris Customs- Scale en Or
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Re: Kit Axial SCX 10 wrangler G6
ah ben ouais :) c'est plus simple comme ca... quelle bande de tricheur chez Axial ;)
cyrhyl- Scale en plastique
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Re: Kit Axial SCX 10 wrangler G6
petite soirée modif hier :)
- ajout de pare-chocs avant et arriere
- enlevage de la traverse a la con
- redressage du pont avant
- passage de la batterie en position arriere
Il est vraiment gros le pare chocs arriere par rapport a la carroserie...
La batterie en arriere me permet de recentrer le centre de gravité en compensant le surpoid du pont et des pieces alu de l'avant.
- ajout de pare-chocs avant et arriere
- enlevage de la traverse a la con
- redressage du pont avant
- passage de la batterie en position arriere
Il est vraiment gros le pare chocs arriere par rapport a la carroserie...
La batterie en arriere me permet de recentrer le centre de gravité en compensant le surpoid du pont et des pieces alu de l'avant.
cyrhyl- Scale en plastique
- modèle 1 : SCX10 - Wrangler
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Age : 42
Localisation : 28
Re: Kit Axial SCX 10 wrangler G6
Super tes modif !
C'est vrais que le part choc arrière fait large !!!
bonne continuation !
C'est vrais que le part choc arrière fait large !!!
bonne continuation !
Liguane- Scale en bronze
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Re: Kit Axial SCX 10 wrangler G6
Ah oui le pare chocs arrière cest trop large ,tu va accrocher partout .
Je trouve aussi ta carrosserie un peu haute (avis perso )
Mais sinon c'est une belle bêtes
Je trouve aussi ta carrosserie un peu haute (avis perso )
Mais sinon c'est une belle bêtes
kilvigeo- Scale en argent
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Localisation : Seine et marne
Re: Kit Axial SCX 10 wrangler G6
J'ai été obligé de la remonter un pêu la carosserie car en devers en braquant, les pneu avant frottaient un peu.
Le pare choc c'est vrai que je suis un peu decu, je m'attendais a un truc moins large :(
mais sans pare-choc je la trouve encore moins bien :)
Le pare choc c'est vrai que je suis un peu decu, je m'attendais a un truc moins large :(
mais sans pare-choc je la trouve encore moins bien :)
cyrhyl- Scale en plastique
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Re: Kit Axial SCX 10 wrangler G6
Je vais bientot avoir un kit led avant/arriere.
Pour l'avant, c'est facile, sur la carro, c'est prevu.
Mais comment faire a l'arriere ? il faut percer, mais apres vous mettez quoi ? j'ai un peu chercher des "blocs optique arriere", mais je trouve rien...
des idées ?
Pour l'avant, c'est facile, sur la carro, c'est prevu.
Mais comment faire a l'arriere ? il faut percer, mais apres vous mettez quoi ? j'ai un peu chercher des "blocs optique arriere", mais je trouve rien...
des idées ?
cyrhyl- Scale en plastique
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Re: Kit Axial SCX 10 wrangler G6
C'est juste un exemple: LED & Light Units for Axial SCX10 Jeep Wrangler (les pièces CC-Hand sont chères).
Tu peux faire une recherche sur Google image avec les mots "Light Bucket"
ici
Chris Customs- Scale en Or
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Re: Kit Axial SCX 10 wrangler G6
Merci Chris ! putain 40S >< ils se gavent les mecs !
j'aurais jamais penser a "light bucket" merci pour le tuyau :)
j'aurais jamais penser a "light bucket" merci pour le tuyau :)
cyrhyl- Scale en plastique
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Re: Kit Axial SCX 10 wrangler G6
Le pire, ce sont les accessoires pour camions RC. Cela coûte un bras.
Chris Customs- Scale en Or
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Re: Kit Axial SCX 10 wrangler G6
Souvenir de la seule sortie des vacances
cyrhyl- Scale en plastique
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Re: Kit Axial SCX 10 wrangler G6
Jolies photos avec un grand soleil en plus.
Chris Customs- Scale en Or
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