Tout pour votre RC avec notre partenaire Asiatees
Meilleurs posteurs
ZetgpZ59 (2649)

Chris31 (1881)

kilvigeo (966)

ericdevaldeslacs (850)

Liguane (731)

ben14 (605)

AusckaR (381)

jpm71170 (338)

Olivecc01 (308)

Atombelle (280)

Liguane été 2015.
Derniers sujets
» Concours Photo été 2017.
Aujourd'hui à 10:16 par ben14

» HG P402 Defender 90 pickup + remorque
Aujourd'hui à 10:14 par ben14

» Man kat1 6x6 auto construction
Aujourd'hui à 7:40 par Chris31

» Jeep Wrangler YJ BRUTE 1987 de Chris31
Aujourd'hui à 7:21 par Chris31

» Les petites vidéos de Chris31
Aujourd'hui à 7:11 par Chris31

» [RC Drift] MST RMX 2.0s + Subaru BRZ
Aujourd'hui à 1:43 par Jean-mich-much

» JEEP JK8 modulable été hiver...
Aujourd'hui à 1:02 par ericdevaldeslacs

» Les News chez Asiatees.
Hier à 23:19 par ben14

» Pont boomracing phat
Mer 21 Juin - 16:55 par Voiiou

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Tout pour votre RC avec notre partenaire Asiatees

Petit ou gros soucis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit ou gros soucis ?

Message par ZetgpZ59 le Mar 13 Juin - 17:01

Je suis un peu absent actuellement car j'ai un petit ou un gros soucis, je ne sais pas encore, sur mon Nissan Qashqai 1.5 dci 110 fap, voyant moteur qui reste allumé en rouge.
D'après mes recherches ça peu être tout comme rien, filtre à gas-oil encrassé, filtre à air, batterie trop faible, un capteur...... ou au pire filtre à particules HS, Catalyseur.....
impossible de savoir tant qu'elle ne sera pas passé à la valise (79 euros) rien que pour savoir, afin de connaître la douloureuse ou non.
C'est la roulette Russe en somme.

j'ai juste mis du gas-oil à la pompe, puis rentré chez moi, ensuite j'ai pris la route pour me rendre sur Florac, et c'est après environ 20 kilomètres qu'il s'est allumé.
Est-ce que j'aurai pris un fond de cuve qui serait venu obturé quelque chose, filtre à gas-oil ou autres, c'est possible je vais me renseigner si il n'y a pas eu de retour de personnes qui aurait eu le même problèmes auprès du revendeur de carburant.

J'insiste sur le voyant rouge moteur car il y a également le voyant identique en orange qui est plus destiné aux anomalies comme le turbo, vanne EGR, durite du Turbo, valve Turbo....... donc pour mon cas je pense que c'est une panne ou anomalie tout autres. Je serai fixé vendredi dans la journée.

Alors sur la notice constructeur, (en vous précisant que je me suis arrêté immédiatement à la vue du voyant rouge au tableau bord, puis retourné chez moi en roulant à très bas régime et doucement),celui-ci indique que tu peux quand même rouler sur de courtes distances sans exagérations, mais éviter bien entendu de continuer à rouler avec ton véhicule comme si elle n'avait rien. Au téléphone le mécanicien Nissan m'indique qu'il ne faut surtout plus rouler et appeler mon assurance pour faire rapatrier mon véhicule, je n'ai aucune pertes de puissance mais juste moins de souplesse dans la conduite, bien entendu j'évite de rouler actuellement avec en attendant de la déposer du coup moi même chez le concessionaire qui n'est pas loin du tout de chez moi, depuis elle est stationné et ne bouge plus.
Quand pensez-vous ???

Pas de bol, la garantie que j'avais sur la voiture s'est terminé le 30 mai dernier. pleure

"Reste toujours fidèle à tes rêves d'enfant"
ZetgpZ59
Scale en Or
Scale en Or

modèle 1 : Gmade Sawback

http://scalesandcrawlers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit ou gros soucis ?

Message par Jean-mich-much le Mar 13 Juin - 19:35

Dur dur pour la garantie! navré pour toi! j'espere que çe sera juste une bricole!
Jean-mich-much
Scale en carton
Scale en carton

modèle 1 : RC4WD Gelande 2 D90

Message par Chris31 le Mar 13 Juin - 19:46

La valise ne trouve pas la panne. C'est juste une aide au diagnostique.

As-tu essayé de débrancher la batterie (environ 1/2 heure) et de la rebrancher ?

Cela permet de réinitialiser certains paramètres du calculateur.

Le soucis (merci les constructeurs), c'est que même si tu trouves l'origine du problème, il te faudra sûrement passer par la valise afin déteindre le voyant.

Chris31
Scale en titane
Scale en titane

modèle 1 : Toyota Hilux 1981

Message par ZetgpZ59 le Mar 13 Juin - 21:09

Oui rien à faire il faut passer par là, d'abord la valise ! je vais vous dire quoi vendredi ou samedi, dans le coin ou je réside la voiture est indispensable, je croise les doigts pour qu'il n'y ai rien de grave.
clin d'oeil

ZetgpZ59
Scale en Or
Scale en Or

Message par ZetgpZ59 le Ven 16 Juin - 19:18

résultat de la valise, Turbo HS, le mécano m'annonce un devis de 2 000 euros  pleure
je n'y crois pas, je me déplace donc sur place pour en savoir plus, et là changement de ton, le mécano
voyant que je m'y connait un peu en mécanique me dit finalement que c'est le "Westegate" ou plus souvent appelé la soupape de décharge, pièce qui coûte 40 euros environ.
Puis de m'expliquer que le cahier des charges Nissan leurs incombent de changer la totalité donc le turbo complet, et m'indique que si j'arrive à trouver la pièce par moi même que ça sera bien sûr bien moins chère, donc retour avec la voiture à la maison en roulant doucement, car cela n'engendre rien de pire du moment d'aller doucement et de ne pas trainer à faire réparer, l'inconvénient de la panne, juste une sur consommation de carburant .
voici la pièce en question qui peu aussi seulement être grippé au niveau de la tige qui monte et descend, qui ouvre et ferme du coup cette soupape de décharge, sur un forum un gars à eu le même problème, du coup il a changé son turbo lui même puisque le CC lui avait dit que c'était aussi le Turbo qui était HS, il a donc fait le boulot lui même en y remettant le même Westegate et là surprise voyant rouge toujours allumé, finalement c'était seulement cette fameuse tige du Westegate qui était grippé, un peu de WD40 et tout est rentré dans l'ordre, son voyant s'est éteint, il a retrouvé toute la puissance et la souplesse de son moteur mais surtout acheté et changé pour rien un Turbo. comme quoi avec les voitures !!!!!! :

ZetgpZ59
Scale en Or
Scale en Or

Message par Chris31 le Ven 16 Juin - 22:09

ZetgpZ59 a écrit:résultat de la valise, Turbo HS, le mécano m'annonce un devis de 2 000 euros

Je ne connais pas le Qashqai, mais généralement lorsqu'il y a un gros soucis (turbo, pompe injection...), on ne peut pas monter dans les tours.

Cela ne doit pas être difficile de trouver la pièce pour ton Qashqai. C'est une panne relativement courante.

Arrow  Actuator wastegate NISSAN QASHQAI 1.5 DCI

Finalement, tu t'en sors bien.  clin d'oeil

Chris31
Scale en titane
Scale en titane

modèle 1 : Toyota Hilux 1981

Message par ben14 le Ven 16 Juin - 22:45

oui grosse fumée noires quand turbo hs et plus de puissance et en general on s arrete obligatoirement
2 fois sur 2 marque differente en camion,on demonte et si on a du bol l intercooler n a rien pris ,faut tout demonter et nettoyer le tout
bon courage vincent
ben14
Scale en laiton
Scale en laiton

modèle 1 : carrosserie land 110 pick

Message par ZetgpZ59 le Sam 17 Juin - 21:30

Pour accéder à cette pièce je pense qu'il faut impérativement sortir le Turbo, car tout se passe sur l'arrière du moteur, visible quand tu es sous la voiture.

Aujourd'hui démontage de tout les caches moteur du dessus et surtout du dessous, puisque la petite clé entretiens à faire c'était allumé 3 jours avant le problème, donc vidange effectué avec de la 5w30 (préconisé constructeur) + filtre à huile. Ensuite le bloc filtre à carburant, (50,00 euros hfdp, ou est le temps ou il fallait juste dévisser le dessus du filtre et remplacer la cartouche filtrante pour environ 10,00 francs ?????) Changement filtre à air et à pollen, le tout neuf bien entendu, le tout fait par moi même, ça m'est revenu à environ 110 euros main d'oeuvre et 5 litres d'une très bonne huile comprise, je suis sérieux avec mes voitures, comme quoi ça n'empêche pas d'être en panne.

Pour l'instant le voyant moteur reste allumé en rouge, malgré tout ces nouveaux changements, je réinitialise au tableau de bord tout est ok pour l'entretiens, la petite clé au tableau de bord à disparu. En effet ce voyant moteur rouge, peu être un tas de choses, filtre à air encrassé, filtre à huile encrassé, filtre à carburant encrassé....... donc je sais déjà qu'à ce niveau R.A.S.

Ensuite je recherche cette fameuse pièce qui serait à changer, en effet celle-ci peu être grippé, je la repère et lui envoie une bonne giclé de WD40, rien y fait, voyant toujours allumé après un mini essaie sur mon parking.
Voilà pour mon samedi, je vais revoir ça maintenant Lundi, pour rechercher éventuellement une fuite d'air sur les petites durites d'air qui sortent de cette pièce, problème fréquent également, un petit trou suffit pour tout faire déconner. Là j'ai mon compte our aujourd'hui et demain, je me suis flinguer le dos je vous explique pas. Je vais donc commander cette pièce, si j'ai bien compris mon moteur c'est le 1.5 DCI 106cv, et pour Nissan c'est 1.5 DCI 110 fap ???? ils ont arrondies à 110 quoi !!

Je m'excuse pour mon absence actuellement, mais c'est pour la bonne cause. Merci à tous.   ange      clin d'oeil

ZetgpZ59
Scale en Or
Scale en Or

Message par ben14 le Dim 18 Juin - 19:03

pas de soucis remet ton dos !!! lol! ,et tu verra apres
tu as toujours un mp que je t ai envoyer,merci
ben14
Scale en laiton
Scale en laiton

modèle 1 : carrosserie land 110 pick

Message par Voiiou le Mar 20 Juin - 22:22

Bonsoir Vincent désole pour ton dos, pour la wastegate pense à vérifier les pièces compatibles Renault le moulin est peut être identique au duster...

Voiiou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut