Meilleurs posteurs
ZetgpZ59 (3300) | ||||
Chris Customs (2367) | ||||
ben14 (1541) | ||||
ericdevaldeslacs (1184) | ||||
kilvigeo (922) | ||||
Liguane (738) | ||||
Jean-Pierre (490) | ||||
jpm71170 (444) | ||||
Djérc (419) | ||||
AusckaR (401) |
Derniers sujets
Boomracing ponts XRMod Phat and Phat métal.
4 participants
La Guilde des Constructeurs de Scales. :: Chassis, Transmission, Amortisseurs.... :: Transmissions...................
Page 1 sur 1
Boomracing ponts XRMod Phat and Phat métal.
L'une des faiblesses de l'Axial SCX10 (1er génération) est sa direction limitée. Cette amélioration, le XRMOD augmente considérablement l'angle de braquage à plus de 45 degrés, il maximise l'angle de braquage pour augmenter le rayon de direction. L'essieu PHAT est l'un des plus lourds disponibles sur le marché. Il maintient parfaitement l'ensemble de la machine lors de manœuvres précises et dans le franchissement. Il ajoute donc du poids au point le plus bas de votre SCX10. En ajoutant du poids à l'avant (pour exemple la batterie) il sera encore plus efficace dans la grimpette. Les arbres d'essieu sont universels en acier inoxydable, robustes et durables. Les liaisons de direction en acier inoxydable de 4 mm sont au sommet de la ligne sur le marché, ce qui ajoute un réalisme à l'échelle et une résistance plus forte sur les ponts.
spécifications rapide :
Largeur trou à trou: 208mm
Largeur totale: 235mm
soit 23mm plus long comparé à un pont classique de SCX10, dur pour la largeur avec les carrosseries du marché, c'est
le prix à payer pour avoir quelque chose de beaucoup plus performant.
Le XRMOD PHAT Axle est en fonte moulée donc déjà bien lourd.
Le moins produit, il faut utiliser les Knuckles et C-Hubs du Wraith, je sais achat supplémentaire mais je pense que ça va être pas
mal du tout.
Ici j'ai fais le montage avec 2 ensembles Hélicoïdaux en 43/13T le tout graisser avec de la marine.
Le projet concernant mon SCX10 risque du coup de changer, car les roues dépassent beaucoup trop pour ma carro Cherokee XJ, je vais réfléchir à autre chose du coup. Sinon montage très agréable, les pièces sont très belles, l'usinage parfait et très bien finies.
Je prépare une petite vidéo très vite.
Niveau technique :
EDIT : 22.05.2017 19:25:49
spécifications rapide :
Largeur trou à trou: 208mm
Largeur totale: 235mm
soit 23mm plus long comparé à un pont classique de SCX10, dur pour la largeur avec les carrosseries du marché, c'est
le prix à payer pour avoir quelque chose de beaucoup plus performant.
Le XRMOD PHAT Axle est en fonte moulée donc déjà bien lourd.
Le moins produit, il faut utiliser les Knuckles et C-Hubs du Wraith, je sais achat supplémentaire mais je pense que ça va être pas
mal du tout.
Ici j'ai fais le montage avec 2 ensembles Hélicoïdaux en 43/13T le tout graisser avec de la marine.
Le projet concernant mon SCX10 risque du coup de changer, car les roues dépassent beaucoup trop pour ma carro Cherokee XJ, je vais réfléchir à autre chose du coup. Sinon montage très agréable, les pièces sont très belles, l'usinage parfait et très bien finies.
Je prépare une petite vidéo très vite.
Niveau technique :
EDIT : 22.05.2017 19:25:49
Dernière édition par ZetgpZ59 le Jeu 6 Juil - 20:18, édité 1 fois
Re: Boomracing ponts XRMod Phat and Phat métal.
superbe tes ponts!!avec les liens noires c class
ben14- Scale en titane
- modèle 1 : land rover d110 camel tro
Messages : 1541
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 52
Localisation : vire,(a coté)calvados
Re: Boomracing ponts XRMod Phat and Phat métal.
Merci Ben, vraiment c'est du beau matos, hâte de tester ça même si je dois rouler sans carrosserie, j'aimerai voir la différence.
Re: Boomracing ponts XRMod Phat and Phat métal.
de rien c normal!!
dit nous ou tu les as eu et combien ??si tu veut bien nous dire ta source stp
dit nous ou tu les as eu et combien ??si tu veut bien nous dire ta source stp
ben14- Scale en titane
- modèle 1 : land rover d110 camel tro
Messages : 1541
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 52
Localisation : vire,(a coté)calvados
Re: Boomracing ponts XRMod Phat and Phat métal.
XRMod Front PHAT Axle
XRMod Rear PHAT Axle
Chris Customs- Scale en Or
- modèle 1 : Toyota Hilux 1981
Messages : 2367
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 49
Localisation : Landes (40)
Re: Boomracing ponts XRMod Phat and Phat métal.
bin oui je pose la question alors qu ils sont chez asiatees!!!
bref ya plus qu a essayer pour nous dire se que t en pense
bref ya plus qu a essayer pour nous dire se que t en pense
ben14- Scale en titane
- modèle 1 : land rover d110 camel tro
Messages : 1541
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 52
Localisation : vire,(a coté)calvados
Re: Boomracing ponts XRMod Phat and Phat métal.
La largeur avec les jantes et pneus visibles sur les photos plus haut, est d'un peu plus de 25cm, pour la carrosserie du Cherokee qui est de 21cm,
c'est plus ou moins pas évident, il y a des héxas de 7mm ici, j'ai du 4mm mais ça restera insuffisant, même en y mettant des jantes
avec déports négatifs et des pneus moins large, il manquera encore quelque chose, voir peut-être à ressortir du styrène
que j'ai en stock afin de fabriquer un petit camion peut-être.
je vais d'abord voir ce que ça donne, donc affaire à suivre pour ces ponts.
c'est plus ou moins pas évident, il y a des héxas de 7mm ici, j'ai du 4mm mais ça restera insuffisant, même en y mettant des jantes
avec déports négatifs et des pneus moins large, il manquera encore quelque chose, voir peut-être à ressortir du styrène
que j'ai en stock afin de fabriquer un petit camion peut-être.
je vais d'abord voir ce que ça donne, donc affaire à suivre pour ces ponts.
Re: Boomracing ponts XRMod Phat and Phat métal.
oui dit nous !!!!!
ben14- Scale en titane
- modèle 1 : land rover d110 camel tro
Messages : 1541
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 52
Localisation : vire,(a coté)calvados
Re: Boomracing ponts XRMod Phat and Phat métal.
Je pense donc à une monte en 2.2, j'ai un modèle de camion en vue le Saurer, qui au 1/10éme me donnerai une largeur de 25cm, et pour la longueur, un bon 60cm en 4x4, il se pourrait que ça puisse fonctionner, je vais voir pour concrétiser cette idée sur papier (plan, mesures.....) Autre alternative le Renault Sherpa aussi large
environ 25 cm également, d'après les dimensions réelles que j'ai trouvé sur la toile.
Voici les photos des 2 modèles retenus, ma priorité irai sur le Saurer, l'empattement à avoir serait
de 320mm pas grand chose donc à faire niveau réglages :
Le Saurer camion militaire Suisse :
ou le Renault Sherpa :
environ 25 cm également, d'après les dimensions réelles que j'ai trouvé sur la toile.
Voici les photos des 2 modèles retenus, ma priorité irai sur le Saurer, l'empattement à avoir serait
de 320mm pas grand chose donc à faire niveau réglages :
Le Saurer camion militaire Suisse :
ou le Renault Sherpa :
Re: Boomracing ponts XRMod Phat and Phat métal.
le" saurer" me parer plus simple a realiser en styrene,le sherpa fait "moins camion" mais a une bonne largeur
saurer 2.2
sherpa 1.9
a mon avis.......
saurer 2.2
sherpa 1.9
a mon avis.......
ben14- Scale en titane
- modèle 1 : land rover d110 camel tro
Messages : 1541
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 52
Localisation : vire,(a coté)calvados
Re: Boomracing ponts XRMod Phat and Phat métal.
Ils sont très bien ces ponts, vrai que la largeur du coup pour les carrosseries c'est pas le top.
AusckaR- Scale en aluminium
- modèle 1 : Vaterra Ascender Bronco
Messages : 401
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 37
Localisation : Annecy
Re: Boomracing ponts XRMod Phat and Phat métal.
Hélas les amis projet abandonné suite à mes problèmes de véhicule (casse turbo) j'ai mis en vente les
ponts.
ponts.
Re: Boomracing ponts XRMod Phat and Phat métal.
Voici une petite vidéo rapide pour vous présenter les Phat Steel housing de chez Boomracing, ici c'est identique aux ponts d'origines plastique SCX10, vous obtenez des ponts plus lourds.
Ici montage effectué avec des axes avant homocinétique afin de gagner au niveau du rayon de braquage.
Je déconseille par contre autre chose que les embouts de ponts ainsi que fusées et portes fusées d'une autre marque que BoomRacing, moi j'ai utilisé un kit GPM racing, il s'est révélé que j'ai eu beaucoup de misère au montage car la conception des pièces étaient différentes.
Ici montage effectué avec des axes avant homocinétique afin de gagner au niveau du rayon de braquage.
Je déconseille par contre autre chose que les embouts de ponts ainsi que fusées et portes fusées d'une autre marque que BoomRacing, moi j'ai utilisé un kit GPM racing, il s'est révélé que j'ai eu beaucoup de misère au montage car la conception des pièces étaient différentes.
Re: Boomracing ponts XRMod Phat and Phat métal.
Très sympa ces ponts.
Chris Customs- Scale en Or
- modèle 1 : Toyota Hilux 1981
Messages : 2367
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 49
Localisation : Landes (40)
Re: Boomracing ponts XRMod Phat and Phat métal.
C'est en remplacement des précédents vue que j'abandonne le projet, ils seront pour mon dernier projet en cours qui traîne, le Cherokee.
J'aurai aimé tester les autres mais bon, je n'aurai pas eu ce plaisir, il y avait des choix à faire.
J'aurai aimé tester les autres mais bon, je n'aurai pas eu ce plaisir, il y avait des choix à faire.
Re: Boomracing ponts XRMod Phat and Phat métal.
Quand il faut, il faut perso je préfère ces ponts là moi, classique la sécurité.
AusckaR- Scale en aluminium
- modèle 1 : Vaterra Ascender Bronco
Messages : 401
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 37
Localisation : Annecy
La Guilde des Constructeurs de Scales. :: Chassis, Transmission, Amortisseurs.... :: Transmissions...................
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 1 Jan - 15:47 par ben14
» Vaterra Bronco ?
Jeu 22 Sep - 15:36 par ZetgpZ59
» Traction Hobby 1.8 scale.
Lun 29 Nov - 17:12 par ZetgpZ59
» chassis rcrun 80
Dim 21 Mar - 8:57 par ben14
» NOUVEAUTÉS. GMADE
Sam 20 Fév - 12:50 par ben14
» NOUVEAUTÉS. Divers
Sam 20 Fév - 12:46 par ben14
» test divers photos transparence......
Ven 12 Fév - 22:35 par ben14
» Bonne Année 2021
Mer 3 Fév - 21:28 par ZetgpZ59
» NOUVEAUTÉS. MST
Mar 2 Fév - 6:27 par ZetgpZ59