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Cardan CVJ / CVD

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Cardan CVJ / CVD

Message par cyrhyl le Mar 30 Mai - 9:53

Salut à tous,

Surement une question de debutant, mais existe-t-il une grosse difference entre les cardans CVJ, les cardans CVD, et existe-t-il d'autre types de cardans ?

Merci :)
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Re: Cardan CVJ / CVD

Message par Chris31 le Mar 30 Mai - 13:14


Salut Cyrhyl,

Ce n'est pas une question de débutant. Enormément de gens confondent. Il faut dire qu'il y a beaucoup de types de transmissions.


Ce que l'on appelle souvent "cardan" est en réalité un "Joint de cardan".



  •  Dogbones:






  •  Joints de cardan homocinétique. Homocinétique = CVD (Constant velocity Drive) = CVJ (Constant Velocity Joints)






  •  Joints de cardan à croisillon





Je retourne travailler et continue mon explication ce soir.




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Re: Cardan CVJ / CVD

Message par Chris31 le Mar 30 Mai - 18:37


Première photo:
- avantages: moins cher, relativement costaud.
- inconvénients: angle de brisure limité, jeu axial.


Troisième photo:
- avantages: pas de jeu axial, angle de brisure plus important.
- inconvénients: plus cher, légèrement moins costaud.




Petite vidéo instructive mettant en évidence l'importance d'un montage correct.



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Re: Cardan CVJ / CVD

Message par cyrhyl le Mar 30 Mai - 21:29

Du coup, si je comprend bien ceux qui sont d'origines sur les SCX :



ils sont bien et font parfaitement le boulot ?
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Re: Cardan CVJ / CVD

Message par Chris31 le Mar 30 Mai - 22:37

cyrhyl a écrit:ils sont bien et font parfaitement le boulot ?


Oui, ils sont très bien. C'est ce que j'utilise sur tous mes Scales.

Les cardans en acier c'est bien sur des véhicules lourds mais pour nos 4x4 au 1/10e cela n'a aucun intérêt.


Il faut juste regarder que les joints de cardans soient correctement alignés (il y a un petit repère au niveau des bagues avec le logo Axial)


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Re: Cardan CVJ / CVD

Message par Chris31 le Mar 30 Mai - 22:45



Comme indiqué dans la doc.





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Re: Cardan CVJ / CVD

Message par cyrhyl le Mar 30 Mai - 22:53

y'a aucune contre-indication a mettre ceux la entre moteur et boite centrale, puis entre la boite et les 2 ponts ?
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Re: Cardan CVJ / CVD

Message par Chris31 le Mar 30 Mai - 22:57





Non aucun soucis.










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Re: Cardan CVJ / CVD

Message par cyrhyl le Mer 31 Mai - 12:26

Hormis le prix, y'a t il des differences entre les Boomracing et les Axial ?

Boomracing

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Re: Cardan CVJ / CVD

Message par Chris31 le Mer 31 Mai - 13:31

cyrhyl a écrit:Hormis le prix, y'a t il des differences entre les Boomracing et les Axial ?



Techniquement c'est la même chose.











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Re: Cardan CVJ / CVD

Message par cyrhyl le Mer 31 Mai - 14:39

donc autant payer le moins :)
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Re: Cardan CVJ / CVD

Message par ben14 le Jeu 1 Juin - 21:31

donc vu la video il faut que les cardans soit le plus aligné possible....donc il faut incliné les ponts vers le dif central
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Re: Cardan CVJ / CVD

Message par Chris31 le Jeu 1 Juin - 21:51

ben14 a écrit:donc vu la video il faut que les cardans soit le plus aligné possible....donc il faut incliné les ponts vers le dif central


C'est bien ça.


C'est ce que je fais sur mes Scales.


Pour l'arrière, aucun soucis.


Pour l'avant, faire attention à conserver un angle de chasse positif ou nul.






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Re: Cardan CVJ / CVD

Message par ben14 le Jeu 1 Juin - 22:06

ok ,donc je comprend mieux pourquoi mon land bloc sur certaines zones types trial,je pense ,il n y a plus de motricité sur les 2 ponts
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Re: Cardan CVJ / CVD

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