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plombs sur jantes
3 participants
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plombs sur jantes
tout est dit dans le titre
avez vous des plombs dans vos jantes??
a l avant uniquement ou les 2??
combien en mets t on?
es vraiment necessaire???
merci
ben14
avez vous des plombs dans vos jantes??
a l avant uniquement ou les 2??
combien en mets t on?
es vraiment necessaire???
merci
ben14
ben14- Scale en titane
- modèle 1 : land rover d110 camel tro
Messages : 1541
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 52
Localisation : vire,(a coté)calvados
Re: plombs sur jantes
Perso moi j'ai opté pour des jantes lourdes, trop compliqué pour moi cette histoire de plomb dans les jantes.
Sinon pour être sérieux, je pense que cela peut-être utile sur l'avant surtout si le support batterie se trouve plus
sur l'arrière afin de compenser le poids de la machine AV AR.
Sinon pour être sérieux, je pense que cela peut-être utile sur l'avant surtout si le support batterie se trouve plus
sur l'arrière afin de compenser le poids de la machine AV AR.
Re: plombs sur jantes
ok merci zetgp59,je v voir cela car le camel trophy est lourd surtout sur l arriere,mais je ne prendrai pas de jantes en metal, je lui mettrait les plombs
combien pese tes jantes stp??
combien pese tes jantes stp??
ben14- Scale en titane
- modèle 1 : land rover d110 camel tro
Messages : 1541
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 52
Localisation : vire,(a coté)calvados
Re: plombs sur jantes
Sincèrement c'est une mauvaise idée.
Les masses non suspendues doivent être les plus faibles possible afin que les éléments de la suspension puissent travailler correctement.
C'est pour cette raison que l'on équipe de plus en plus de véhicules de jantes aluminium à la place des jantes acier.
Sur les modèles haut de gamme ou de compétition, on utilise des jantes magnésium, encore plus légères.
Quand on fait de la randonnée pédestre, on cherche avant tout des chaussures légères et tenant bien le pied.
Rajouter du poids dans les roues (ou dans les chaussures) va abîmer davantage la transmission (cardans / jambes) et faire forcer le moteur / coeur.
Le mieux: répartir correctement les masses dès la conception afin d'éviter de devoir corriger.
Si vraiment tu manques de motricité ou as un déséquilibre important, l'ajout de poids doit être réalisé soit sur le châssis lui-même (meilleure solution), soit directement sur l'essieu.
:20:
Chris Customs- Scale en Or
- modèle 1 : Toyota Hilux 1981
Messages : 2367
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 48
Localisation : Landes (40)
Re: plombs sur jantes
voila qui est clair et precis comme reponse,merci chris,je ne penser pas rahouter du poids sur le chassis lui meme
mais dans le cas du camel le poids est mal reparti a cause des accessoires,j ai mis plus dur en amortos sur l arriere deja ,avec 2/3-1/3 sur l avant,la lipo ne conpense pas la diff de poids
a reflechir donc,car le land pourra difficilement monter sinon il partira en tonneau arriere,vu l effort qu il aura a faire,le but avec lui sera plus soft que le découvrable blanc
merci chris31
mais dans le cas du camel le poids est mal reparti a cause des accessoires,j ai mis plus dur en amortos sur l arriere deja ,avec 2/3-1/3 sur l avant,la lipo ne conpense pas la diff de poids
a reflechir donc,car le land pourra difficilement monter sinon il partira en tonneau arriere,vu l effort qu il aura a faire,le but avec lui sera plus soft que le découvrable blanc
merci chris31
ben14- Scale en titane
- modèle 1 : land rover d110 camel tro
Messages : 1541
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 52
Localisation : vire,(a coté)calvados
Re: plombs sur jantes
Quand on réfléchis bien vrai qu'à la limite des jantes en aluminium c'est bien, car bien plus réaliste et bien plus beau aussi il faut bien l'admettre c'est comme pour nos voitures, j'ai moi même des aluminium sur mon véhicule c'est quand même bien plus beau que la tôle ou des enjoliveurs en plastique.
Ensuite c'est sûr, du poids sur le châssis directement ou sur les ponts est bien meilleur pour la motricité et la stabilité si c'est correctement équilibré.
Merci pour tes lumières mon Chris.
Ensuite c'est sûr, du poids sur le châssis directement ou sur les ponts est bien meilleur pour la motricité et la stabilité si c'est correctement équilibré.
Merci pour tes lumières mon Chris.
Re: plombs sur jantes
ok je v mettre du poids sur le ponts ou chassis a l avant,j attend aussi l avis de ericdevaldeslacs qui en fait un aussi
ben14
ben14
ben14- Scale en titane
- modèle 1 : land rover d110 camel tro
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Age : 52
Localisation : vire,(a coté)calvados
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