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Message par kilvigeo le Mar 6 Jan - 21:59

Voilà puisqu il est très attendu par certains voici mon ascender
Le châssis

La carrosserie

Il me servira de cameramen.
Je suis très surpris de la qualité de ce kit liens alu barre panhard, châssis métal, pignon métal.
Par contre sa tire très court prévoir maximum 45t sinon on sendort ou un très gros pignon moteur. Et moi comme un bêta j'ai mis un 55t avec un pignon 10dents pensif
Je vais doubler la taille du pignon sa devrai aller mieux.
Voilà à bientôt pour la suite.
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Re: ascender by kilvigeo's

Message par ZetgpZ59 le Mer 7 Jan - 10:46

bravo J'ai également un moteur 55T, super niveau frein moteur, mais effectivement il est vraiment mou mou, ce n'est pas non plus le but de ce genre d'engins mais quand même, en ligne droite j'aimerai qu'il avance un peu plus. Tu confirmes de ton côté, au niveau braquage je crois qu'il est top l'ascender ! Merci en tout cas pour le partage.
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Re: ascender by kilvigeo's

Message par kilvigeo le Mer 7 Jan - 10:53

Oui je confirme il tourne quasiment sur place.
Déjà sur une boîte de scx 10 le 55t passe encore alors que sur l ascender est encore plus démultiplier donc ça avance encore moins mais par contre ça passe partout ça a un couple de camions presque comme le vrai donc le me tâte.
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Re: ascender by kilvigeo's

Message par chris NSCS le Mer 7 Jan - 10:57

Super ce ascender! je viens confirmer pour le 55T c'est peut etre un peu trop
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Message par Chris31 le Mer 7 Jan - 11:11


L'utilisation d'un 55T en 3s doit être un bon compromis couple/vitesse.

À essayer...

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Re: ascender by kilvigeo's

Message par kilvigeo le Mer 7 Jan - 11:13

Oui mais je suis toujours fidèle à mes vieille nimh donc voilà pensif
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Message par kilvigeo le Mer 7 Jan - 11:16

Et puis le principal défaut du ascender est sont tork twist très prononcer alors en 3s j'imagine même pas
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Re: ascender by kilvigeo's

Message par chris NSCS le Mer 7 Jan - 19:04

Mon pote a réussi a réduire le torque twist avec les amortos boomerang
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Re: ascender by kilvigeo's

Message par kilvigeo le Mer 7 Jan - 19:36

Oui j'avais vu sur un autres fofo, mais en 55t nimh c'est pas trop violant donc pour l'instant sa va rester comme ça.
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Re: ascender by kilvigeo's

Message par ZetgpZ59 le Mer 7 Jan - 21:19

Bon je sais ce qu'il me reste à faire, je verrai ça quand le moteur claquera, ça me suffit pour l'instant, je pense qu'un 35T voir même un 25T sur le Sawback aurait été largement suffisant.
clin d'oeil

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Re: ascender by kilvigeo's

Message par kilvigeo le Jeu 8 Jan - 19:17

Bon après avoir fait un petit tours je le trouve beaucoup trop haut autant au niveau du style que du comportement (il se retourne tout le temps) je vais donc régler ça.
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Re: ascender by kilvigeo's

Message par kilvigeo le Jeu 8 Jan - 20:07

Et voilà
Avant

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Re: ascender by kilvigeo's

Message par ZetgpZ59 le Jeu 8 Jan - 21:10

Souvent les amortisseurs d'origines sont jamais extra, et sur tout les modèles de toutes les marque, neufs, comme le SCX10 c'est les premières pièces qu'ils faut changer, sur mon Sawback bien qu'ils soit en Aluminium, pas extra non plus, car pas possible d'y mettre de l'huile. Je vais vite y remédier avec les boomrangs de chez Asiatees.
clin d'oeil

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Re: ascender by kilvigeo's

Message par kilvigeo le Jeu 8 Jan - 21:54

Ceux là sont pas trop mal pas de fuite et il sont réglables.
Vous noterez la magnifique peinture, j'ai du enlever la peinture qui avait couler samedi petit tour chez rueil modelisme pour racheter une bombes de peinture et quel babioles. A suivre.....
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Re: ascender by kilvigeo's

Message par ZetgpZ59 le Jeu 8 Jan - 21:58

J'ai fait ce genre d'erreur une fois, si tu as de la patience, tu peux décaper ta carrosserie avec du DOT4 (liquide de freins), la peinture va souffler et ramolir, il faut un peu de patience bien sûr, ensuite lavage au produit de vaisselle pour dégraisser, en frottant un peu avec une éponge côté vert légèrement. A ce stade tu peux refaire toute ta peinture du coup. Mais bon c'est un peu long et fastidieux à faire.

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Re: ascender by kilvigeo's

Message par kilvigeo le Jeu 8 Jan - 22:25

ZetgpZ59 a écrit:J'ai fait ce genre d'erreur une fois, si tu as de la patience, tu peux décaper ta carrosserie avec du DOT4  (liquide de freins), la peinture va souffler et ramolir, il faut un peu de patience bien sûr, ensuite lavage au produit de vaisselle pour dégraisser, en frottant un peu avec une éponge côté vert légèrement. A ce stade tu peux refaire toute ta peinture du coup. Mais bon c'est un peu long et fastidieux à faire.
Oui sinon j'ai trouver un produit le tamiya cleaner je vais essayer voir, je vous tient au courant voir comment ça ce présente et puis sinon ça sera liquide de frein.
Pas besoin de tout refaire juste les parti abîmer le capot et l'arrière est nickel donc pas besoin de le refaire.
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Re: ascender by kilvigeo's

Message par kilvigeo le Ven 9 Jan - 21:09

Bon vu les événements récent impossible d'aller chercher la peinture demain, le rer est fortement déconseillé.
Donc je remet ça a plus tard.
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Message par Chris31 le Ven 9 Jan - 21:20


Le Body cleaner de Tamiya est un très bon produit mais un peu cher.



clin d'oeil

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Re: ascender by kilvigeo's

Message par ZetgpZ59 le Ven 9 Jan - 21:22

En plus il n'a pas l'air d'y avoir grand chose à l'intérieur en plus, juste pour une carrosserie alors.

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Message par kilvigeo le Ven 9 Jan - 21:23

Chris31 a écrit:  
Le Body cleaner de Tamiya est un très bon produit mais un peu cher.



clin d'oeil
Oui c'est un investissement mais j'ai peur que le liquide de frein rende le lexan cassant.
Donc c'est inévitable je veut pas refaire une c*nnerie.
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Message par Chris31 le Ven 9 Jan - 21:33


Pour la contenance, c'est 40ml.

clin d'oeil

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Message par kilvigeo le Ven 9 Jan - 21:35

C'est un peu plus grand quune cannette de coca (33ml) donc c'est largement suffisant pour ce que j'ai a faire.

:3393:
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Re: ascender by kilvigeo's

Message par Chris31 le Ven 9 Jan - 21:36

kilvigeo a écrit:C'est un peu plus grand quune cannette de coca (33ml) donc c'est largement suffisant pour ce que j'ai a faire.

:3393:

Le Coca c'est 33cl.

Mais tu auras assez avec 40ml.

clin d'oeil

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Re: ascender by kilvigeo's

Message par kilvigeo le Ven 9 Jan - 21:45

Chris31 a écrit:
kilvigeo a écrit:C'est un peu plus grand quune cannette de coca (33ml) donc c'est largement suffisant pour ce que j'ai a faire.

:3393:

Le Coca c'est 33cl.

Mais tu auras assez avec 40ml.

clin d'oeil

:4334: merci de m'avoir corriger.
Mais ça suffira enfin je pense.
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Re: ascender by kilvigeo's

Message par kilvigeo le Ven 16 Jan - 21:59

Petit problème quand l'accu commence à faiblir (nimh), le 4x4 se met à accélérer à fond s arrêt puis repart sans que je puisse rien faire pourtant mes accu sont loin d'être vide.
D'après sa serait du a quoi? (peut être le cut off qui est activer ?)
Pour info mon vario est un Speedstar 2
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Re: ascender by kilvigeo's

Message par Chris31 le Ven 16 Jan - 23:27

De nos jours, tous les variateurs ont le Cut-off Lipo activé par défaut.

Il te faut également régler le fail-safe.


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Re: ascender by kilvigeo's

Message par kilvigeo le Dim 18 Jan - 17:37

La casse du jour là première le cardans

La vidéo arrive
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Re: ascender by kilvigeo's

Message par ZetgpZ59 le Dim 18 Jan - 18:26

Plus qu'à passer aux cardans acier pour être tranquille.

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Re: ascender by kilvigeo's

Message par kilvigeo le Dim 18 Jan - 18:30

ZetgpZ59 a écrit:Plus qu'à passer aux cardans acier pour être tranquille.
C'est pas le cardans qui a casser c'est lattâche qui le verrouille au pont
Ça la petite goupille et le cylindre http://www.milleniumrc.fr/asn-tete-de-cardan-coupelle-et-a-vaterra-vtr232072.html
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Re: ascender by kilvigeo's

Message par ZetgpZ59 le Dim 18 Jan - 18:34

Ah autant pour moi, comme j'ai vue dans ton message "le cardans" , donc juste une petite partie à remplacer.

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