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Toyota LC70 sur MST CFX.

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Re: Toyota LC70 sur MST CFX.

Message par ZetgpZ59 le Dim 27 Aoû - 11:11

Oui c'est le problème avec cette carrosserie, je vais changer les pneus pour des plus petits c'est déjà prévu.

Ici, les photos, c'était juste pour vous montrez comment les roues dépassent de chaque côtés de la carro.

J'ai des héxas de 7mm sur le montage des roues, je vais y mettre des 4mm, mine de rien ça va réduire un peu.

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Re: Toyota LC70 sur MST CFX.

Message par ZetgpZ59 le Lun 28 Aoû - 16:47

pneus plus petit :



pour la largeur je ne peu rien faire hélas, elle est très jolie et réaliste cette carrosserie, mais grosse galère pour l'adapter sur un SCX10  
J'avais monté les mêmes jantes avec les pneus de MST CMX, c'était affreux, car beaucoup trop petit.
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Re: Toyota LC70 sur MST CFX.

Message par ben14 le Lun 28 Aoû - 17:04

ouais ! mieux comme ça avec les pneus dick
pourquoi ne pas faire une petite extension d aile avt et arr!!! dans le meme style que le gris sur tes ailes avt
enfin juste pour moi j essayerai ,vu que tu as l angle,avec du styrene pas trop epais(1mm),coller par dessus je pas si je me fait comprendre divers
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Re: Toyota LC70 sur MST CFX.

Message par Chris Customs le Lun 28 Aoû - 17:53





Beaucoup mieux.



En plus, le style de jante lui va bien.








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Re: Toyota LC70 sur MST CFX.

Message par Jean-mich-much le Lun 28 Aoû - 19:34

bravo
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Re: Toyota LC70 sur MST CFX.

Message par jpm71170 le Mar 29 Aoû - 6:17

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Re: Toyota LC70 sur MST CFX.

Message par ZetgpZ59 le Mar 29 Aoû - 9:30

Quelqu'un à une idée pour réduire la largeur du châssis, mis à part le fait d'avoir changé les hexagones de roues pour des plus petit je ne vois pas, je suis déçu car les roues dépassent beaucoup trop de la carro. J'ai juste réussie avec cette petite modification à gagner 3mm de chaque côté, pas mal vous allez me dire mais insuffisant.
Autre problème, j'ai le kit de fixation avec, mais une fois posé, c'est pour ainsi dire définitif, bin oui tu ne peux plus soulever la carrosserie, grosse galère pour le changement de la batterie, il faut à chaque fois tout démonter.

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Re: Toyota LC70 sur MST CFX.

Message par cyrhyl le Mar 29 Aoû - 9:55

Pour reduire le chassis, j'ai pas d'idée, mais pour la batterie, tu peux pas la laisser dessus, et trouver une astuce pour la charger dans la voiture ? (meme si en LIPO ca peut etre un peu risqué...)
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Re: Toyota LC70 sur MST CFX.

Message par ZetgpZ59 le Mar 29 Aoû - 11:43

Peut-être voir à faire une sorte de boite à fixer dans la caisse et y placer une petite batterie, le problème serait résolu, merci Cyrhyl.
J'ai 2 batteries pour ainsi dire neuves, des petites en 2200mah, c'est bien suffisant.

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Re: Toyota LC70 sur MST CFX.

Message par Chris Customs le Mar 29 Aoû - 12:53

ZetgpZ59 a écrit:Quelqu'un à une idée pour réduire la largeur du châssis



Il n'y a que 3 possibilités:


- jouer sur l'épaisseur des hexagones
- jouer sur le déport des jantes
- changer les ponts




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Re: Toyota LC70 sur MST CFX.

Message par ZetgpZ59 le Mar 29 Aoû - 13:35

Mais quels ponts pour remplacer ceux du SCX10 ??
J'ai regardé de près les ponts du MST CFX, ils sont moins larges que ceux du SCX10, la conception au niveau fixations des liens ressemble beaucoup a ceux du Axial, pensez-vous qu'il serait possible afin de limiter les frais, d'adapter donc les ponts du CFX sur le châssis de l'axial ???? maintenant je suppose que la modification doit être compliqué, car la largeur du châssis du CFX doit être plus petit que celui du Axial, je ne trouve pas les mesures précises concernant le MST CFX dommage.
Il y a aussi les ponts du SCX10 II qui sont moins large également, se pense qu'il est possible de les adapter sur un châssis de première génération   ??

Je n'ai rien trouvé concernant ce genre de transformation (images ou vidéos)    pensif
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Re: Toyota LC70 sur MST CFX.

Message par Chris Customs le Mar 29 Aoû - 13:53


Les ponts du Scx10-2 tournent dans le sens inverse de ceux du Scx10.

Donc pour mettre les ponts du Scx10-2, il te faudra changer la boîte de transfert afin d'avoir le même sens de rotation.


Avec cette carrosserie, la meilleure solution est de la monter sur un Mst CFX.





Avec un CFX:




(CFX d'Alex07)
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Re: Toyota LC70 sur MST CFX.

Message par Chris Customs le Mar 29 Aoû - 14:00



Je sais que cela fait des frais supplémentaires mais j'y ai aussi pensé pour ma Jeep BRUTE.




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Re: Toyota LC70 sur MST CFX.

Message par ZetgpZ59 le Mar 29 Aoû - 16:24

Je ne savais pas que le CFX pouvait atteindre un empattement de 313 mm, vrai que j'ai fais un peu le tour, même les ponts du SCX10 II sont aussi large donc peine perdu. Seul solution effectivement, un châssis de CFX. Quoique je dois confondre, le CFX c'est logiquement du 1/8 et le CMX lui est en 1/10, si je ne me trompe pas.

top

EDIT : 16:49:22

Après d'autres recherches, le CFX à un empattement de 300 mm (spécifications officielle), mais Boomracing vend un kit de liens pour le mettre en 313mm afin que la carrosserie du Toyota LC70 s'adapte parfaitement.
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Re: Toyota LC70 sur MST CFX.

Message par cyrhyl le Mar 29 Aoû - 16:39

il y a pas une difference d'empattement entre CFX et CFX-W ?
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Re: Toyota LC70 sur MST CFX.

Message par Chris Customs le Mar 29 Aoû - 16:52




Les CFX et CMX sont similaires. Le "F" a le moteur à l'avant.


Le CFX-W est plutôt du 1/8e avec ses ponts portiques.


Pour l'empattement, c'est un détail facile à modifier.







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Re: Toyota LC70 sur MST CFX.

Message par ZetgpZ59 le Mer 30 Aoû - 20:17

Oui et bien merci pour vos précisions, je ne vois rien d'autres pour remédier à mon problème, que de mettre en vente mon châssis de SCX10 afin de prendre un châssis de MST CFX, choix difficile car avec les divers transformations que j'ai fait dessus comme les ponts lourds, axes homocinétique, transmission métal et alu, tout les liens, embouts de ponts, fusées et portes fusée en aluminium...................et j'en passe, je suis déçu, mais bon, ou j'adapte la carrosserie quand même, mais j'aime pas du tout niveau réalisme.

Choix difficile pensif boude
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Re: Toyota LC70 sur MST CFX.

Message par ben14 le Mer 30 Aoû - 20:19

une idée .... le toy hilux de mon pote et il a des extensions d ailes dessus en caoutchouc souple d origine sa pourrait aller sur le tiens



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Re: Toyota LC70 sur MST CFX.

Message par ZetgpZ59 le Mer 30 Aoû - 22:23

Oui merci Ben mais franchement j'aime pas du tout, moi qui recherche toujours plus au niveau réalisme, Chris me connait bien à ce niveau, je pense mettre en vente mon châssis scx10 pour prendre un châssis de CFX.
Le tout c'est de voir combien je peu tirer de mon scx10, le vendre sans électro, y mettre des jantes beadlock de gmade NR02 avec des pneus super swamper, je laisse ensuite toutes les options dessus comme les ponts lourds, amortos 90mm type I boomracing, divers pièces en aluminium etc....

Je vais me décider sur la nuit.  clin d'oeil

EDIT :  31.08.2017    12:01:00

Voilà je me suis décidé, il sera en vente sur le coin coin prochainement afin d'en tirer un maximum et surtout de pouvoir racheter un châssis de CFX complet et peut-être quelques options.

clin d'oeil

Je suis tombé sur ça, des Hustler 1.9 sur mes jantes 1.55, mais c'est super chaud, il faut découper pour réduire le pneu et surtout recoller en suivant bien
la bande de roulement, faut pas se louper, si vous regardez bien la photo dans le bas au milieu, on distingue un peu le raccord, ici c'est propre, je suis d'accord que
ça reste trop grand niveau diamètre, mais il y a des pneus bien plus petit en 1.9 et qui sont quand même bien moins chère que du 1.55, cette opération est une alternative.

Par contre je vous le dis de suite, c'est pas pour moi ce genre de travail, trop peur de flinguer des pneus pour rien, ou que les roues ont un effet voilées important. top
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Re: Toyota LC70 sur MST CFX.

Message par ZetgpZ59 le Mar 5 Sep - 10:29

Je reviens vite fait sur le CFX-W, lui est en 1/8, pas plus avancé puisqu'il est encore plus large que le SCX10 il fait 23 cm, la carrosserie du Toyota ne fait que 19,5 cm.
                                                                 pensif

Donc il faudrait que je prenne un CFX mais il est en 1/10 lui  !!!!! je le trouve plutôt petit moi. En plus il ne fait que :  242 / 252 / 267mm il est ajustable, mais il me
faut du 313 mm ???

pensif

Chris une question le CFX de Alex07 il a fait comment pour l'empattement ?? c'est bien un châssis de CFX qu'il a, pas un CFX-W ???
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Re: Toyota LC70 sur MST CFX.

Message par Chris Customs le Mar 5 Sep - 17:25


Oui c'est bien un CFX.


Pour l'empattement ce n'est pas un soucis. Il suffit de refaire des liens.
Par contre, il te faudra mettre un cardan Boîte de transfert / Pont arrière plus long.

Tous mes scales ont des liens maison sur mesure.


Ce qui me plaît avec le CFX c'est sa voie: 157mm




Dernière édition par Chris Customs le Sam 18 Nov - 22:32, édité 1 fois (Raison : Orthographe.)
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Re: Toyota LC70 sur MST CFX.

Message par ZetgpZ59 le Mer 6 Sep - 10:03

Donc c'est un CFX qu'il faut et non un CFX-W, en plus si j'ai bien compris il faut juste s'occuper des liens, et un cardans un peu plus long. Tu n'as pas idée Chris de la
longueur du cardan ou si je peux trouver des infos sur celui d'Alex07, il a fait des vidéos youtube ou pas ???? si jamais tu as un lien hésite pas merci.

Mais il fait un peu petit ce châssis vous ne trouvez pas ??


Après vrai que c'est le top sachant que la carro LC70 à une largeur de 195 mm, c'est pile poil  top

J'en entend que du bien en même temps de ce châssis, je pense que je vais me décider.
Voilà comment se présente le kit :
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Re: Toyota LC70 sur MST CFX.

Message par Chris Customs le Mer 6 Sep - 12:39

ZetgpZ59 a écrit:Tu n'as pas idée Chris de la longueur du cardan....


Non je ne sais pas et il ne l'a pas indiqué.


Pour tout te dire, je suis à 2 doigts de me commander un CFX.







Regarde son post, mais il n'y a pas beaucoup d'infos: MST CFX LC70
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Re: Toyota LC70 sur MST CFX.

Message par jpm71170 le Mer 6 Sep - 18:00

Chris31 a écrit:  
Les ponts du Scx10-2 tournent dans le sens inverse de ceux du Scx10.

Donc pour mettre les ponts du Scx10-2, il te faudra changer la boîte de transfert afin d'avoir le même sens de rotation.

 

Je sens que je vais dire une ânerie, mais tant pis, je me lance lol!

Si les ponts tournent à l'envers, il suffit d'inverser la voie sur la radio ou la polarité du moteur ??????? non? divers
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Re: Toyota LC70 sur MST CFX.

Message par ZetgpZ59 le Mer 6 Sep - 18:18

Bon je n'arrive pas à attendre, en plus Atees fait une journée jusqu'à ce soir minuit - 15% avec le code : LABORDAY17  j'ai donc commandé mon châssis de CFX, j'ai juste pris le kit sans carrosserie ni électro.
Petit bénéfice du coup, et pas négligeable car moins 18,50 euros de réduction et les frais de port gratuit cool, il me revient en tout à 161,20 euros.

Dés qu'il arrivera je m'occuperai de suite de l'empattement pour le monter à 313 mm  clin d'oeil

Mon SCX10 est dans la rubrique Vente, au prix de 290 euros frais de port inclus, je pense que c'est un prix plus que raisonnable.

                                       clin d'oeil

Le kit que j'ai prix c'est : MST CFX 1/10 4WD Front Motor Crawler Kit 532148, le kit à monter ressemble à ça :

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Re: Toyota LC70 sur MST CFX.

Message par Chris Customs le Mer 6 Sep - 19:25



C'est bien le kit que j'ai dans mon panier mais je n'ai pas (encore) cliqué sur le logo Paypal.


jpm71170 a écrit:
Chris31 a écrit: Les ponts du Scx10-2 tournent dans le sens inverse de ceux du Scx10.

Donc pour mettre les ponts du Scx10-2, il te faudra changer la boîte de transfert afin d'avoir le même sens de rotation.

Je sens que je vais dire une ânerie, mais tant pis, je me lance lol!

Si les ponts tournent à l'envers, il suffit d'inverser la voie sur la radio ou la polarité du moteur ??????? non? divers


Inverser le sens sur la radio, cela ne fonctionne pas. Il faut re-paramétrer le variateur (marche avant / Neutre / marche arrière).

Si tu inverses les polarités du moteur, cela va fonctionner.

Mais généralement les ponts ont un sens de fonctionnement privilégié déterminé par l'angle couronne/pignon d'attaque et la forme des dentures.

Sur cet exemple, il y a un sens de fonctionnement:



Sur cet exemple, il n'y a pas de sens de fonctionnement:
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Re: Toyota LC70 sur MST CFX.

Message par jpm71170 le Mer 6 Sep - 19:55

Chris31 a écrit: Il faut re-paramétrer le variateur (marche avant / Neutre / marche arrière).

Ca pourrait expliqué que je ne peux pas utiliser le mode crawler sur mon quickrun 1060 car je n'ai absolument aucun couple en marche arrière, alors qu'en mode normal, c'est à dire sans le frein, ça marche nickel. Je n'ai toujours pas trouvé de solution et c'est pas faute d'avoir joué avec tout les réglages de ma radio confus
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Re: Toyota LC70 sur MST CFX.

Message par ben14 le Ven 8 Sep - 21:51

ya du taille droite sur certain pignons de ponts c logique qu il y est un sens mais en vrai la marche arriere est toujours plus courte quand 1ere le fait d avoir la boite de vitesse change tout en plus avec le transfert cela change aussi le taille droite est plus bruyante mais donne plus de puissance car moins de contrainte en droit que conique
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Re: Toyota LC70 sur MST CFX.

Message par ZetgpZ59 le Sam 9 Sep - 15:03

Chris31 a écrit:  
Les ponts du Scx10-2 tournent dans le sens inverse de ceux du Scx10.

Donc pour mettre les ponts du Scx10-2, il te faudra changer la boîte de transfert afin d'avoir le même sens de rotation.


Avec cette carrosserie, la meilleure solution est de la monter sur un Mst CFX.





Avec un CFX:




(CFX d'Alex07)
   
Concernant le LC70 de Alex07, il est passé déposé une photo sur la page facebook du forum, j'en ai profité pour lui demander quelques infos,
en fait il a pris un châssis spécifique chez Rc Modelex pour MST CFX, il a donc utilisé ce châssis et monter dessus
son Kit CFX comme celui que j'ai pris, mis à part les liens et cardans qui sont différents.
Mais bon faire l'opération en gardant le châssis d'origines est possible également, enfin j'espère.     emotions

Pour les cardans il faut une paire de 107-145 ou 110-155, il y en a pas mal chez Aliexpress pour pas trop chère.

Le châssis en question, il coûte environ 80 euros :



clin d'oeil
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Re: Toyota LC70 sur MST CFX.

Message par Chris Customs le Sam 9 Sep - 18:24





Tu peux aussi utiliser un châssis Axial et monter la boîte et les ponts du CFX.









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Re: Toyota LC70 sur MST CFX.

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