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le HG P601 1/10 2.4G 6WD RC Crawler RTR
4 participants
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le HG P601 1/10 2.4G 6WD RC Crawler RTR
Bon je viens de voir le HG P601 1/10 2.4G 6WD RC Crawler RTR ,
je me tâte !
vous en pensez quoi de cette bébête ?
je me tâte !
vous en pensez quoi de cette bébête ?
Liguane- Scale en bronze
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Localisation : vendée
Re: le HG P601 1/10 2.4G 6WD RC Crawler RTR
Pour être franc sachant qu'un 6x6 digne de ce nom est totalement hors de prix, je dirai que c'est une très bonne alternative, prendre le temps de le modifier, dans un premier temps le passer avec de bons roulements. Ponts, boites...... et surtout bon graissage, j'ai été surpris moi qui est achetés les ponts, pas de graisse nul part.
Ensuite s'occuper des jantes et pneus, perso je mets direct les roues d'origines en vente, tu peux en tirer un bon petit prix qui servira à investir dans quelque chose de beaucoup mieux.
Beaucoup des pièces ont une certaines ressemblance avec le scx10, pour exemple les amortos, fusées et portes fusées. Pour dire j'avais une paire de fusée d'axial scx10 en aluminium bon marché, et bien sans problèmes ça passe sur le pont du HG.
Ensuite dans le prix, si tu déduis déjà rien que la carrosserie avec les ailes noir, et les petits accessoires divers, support de roues + roue de secours, rétros, pare-chocs, déflecteur............, il n'est vraiment pas chère du tout.
Ensuite s'occuper des jantes et pneus, perso je mets direct les roues d'origines en vente, tu peux en tirer un bon petit prix qui servira à investir dans quelque chose de beaucoup mieux.
Beaucoup des pièces ont une certaines ressemblance avec le scx10, pour exemple les amortos, fusées et portes fusées. Pour dire j'avais une paire de fusée d'axial scx10 en aluminium bon marché, et bien sans problèmes ça passe sur le pont du HG.
Ensuite dans le prix, si tu déduis déjà rien que la carrosserie avec les ailes noir, et les petits accessoires divers, support de roues + roue de secours, rétros, pare-chocs, déflecteur............, il n'est vraiment pas chère du tout.
Dernière édition par ZetgpZ59 le Jeu 29 Oct - 16:25, édité 2 fois
Re: le HG P601 1/10 2.4G 6WD RC Crawler RTR
Il m'a l'air plutôt pas mal. Par contre il met du temps à arriver chez bang Good il vaut peut être mieux le prendre chez rueil modelisme
kilvigeo- Scale en argent
- modèle 1 : Axial scx10 y60
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Re: le HG P601 1/10 2.4G 6WD RC Crawler RTR
Rueil c'est en France donc pas de douanes, et tu la en une semaine contre 1 mois chez bang Good
http://rueil-modelisme.com/crawler/3324-hg-6x6-crawler-rtr.html
http://rueil-modelisme.com/crawler/3324-hg-6x6-crawler-rtr.html
kilvigeo- Scale en argent
- modèle 1 : Axial scx10 y60
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Localisation : Seine et marne
Re: le HG P601 1/10 2.4G 6WD RC Crawler RTR
kilvigeo a écrit:Rueil c'est en France donc pas de douanes, et tu la en une semaine contre 1 mois chez bang Good
http://rueil-modelisme.com/crawler/3324-hg-6x6-crawler-rtr.html
Je suis d'accord, un peu plus chère mais tu es sur de l'avoir en 1 semaine.
Re: le HG P601 1/10 2.4G 6WD RC Crawler RTR
un petit peu ,un petit peu tout est relatif !
Mais bon pour le prix sa fait une base évolutive quand même.
Merci pour vos avis !
Mais bon pour le prix sa fait une base évolutive quand même.
Merci pour vos avis !
Liguane- Scale en bronze
- Messages : 738
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Localisation : vendée
Re: le HG P601 1/10 2.4G 6WD RC Crawler RTR
Je profite de ce sujet pour vous faire un petit retour, non pas sur le HG 601, mais sur le HG 402, son petit frère à 4 roues motrices.
J'en ai acheté 2 la semaine dernière, donc je n'ai pas encore de recul, par contre je peux donner mon ressenti ;)
Au déballage, ça à l'air très bien, bien emballé, tout est nickel et en bon état.
Livré hors décoration, les stickers sont fournis avec, et c'est là que ça se gâte car nos petits chinois qui ont assemblé tout les accessoires sur la carrosserie n'ont pas enlevé le film de protection avant...
Pour le premier, j'ai mis 2 heures à tout démonter, enlever le plastique de protection coller les stickers et remonter, la visserie est de mauvaise qualité, je la remplacerais à l'occasion.
Le second ne m'a pris que moitié moins de temps, pas que j'ai pris le coup de main, mais les vis n'était pas bloqué du tout contrairement au premier.
C'est juste la partie carrosserie.
Pour la partie mécanique, j'ai resseré toutes les vis qui me tombait sous la main, j'ai lu quelque part que l'un d'entre vous avait dût resserrer les vis de lien au bout de quelques temps d'utilisation, sur les 2 miens, elles n'étaient pas serrées du tout dès le départ. Ce sont les seules que j'ai eut à resserrer, le montage est correcte globalement.
Les ponts ont été ouvert, ils sont graissés d'origine, pas de point dur, pas de bague manquante comme j'ai déjà pût le lire ici et là.
La boite de vitesse a été un peu dur à manoeuvrer la première fois, surement une bavure, mais maintenant tout va bien.
Sur les 2 voitures, j'avais un amortisseur qui bloquait en compression, démontage nettoyage ponçage du tour du piston et remontage à la graisse à chaine de moto et tout est rentré dans l'ordre.
Le HG 402 est fourni avec 3 pignons moteur, il ne faut surtout pas monter le plus petit, le réglage d'entre dent sur le bâti moteur ne permet pas de le rapprocher suffisamment, je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, du coup je suis bon pour changer la couronne
Ca m'apprendra à vouloir faire des essais...
Une fois mon moteur 45T reçu et monté de toute façon, je n'aurais pas besoin de ce pignon.
Dans mon terrain, j'ai de la montée, de la descente, des cailloux, du bois etc etc, j'ai donc à peu près testé les capacité des pneus, ils ne sont pas terrible d'origine, j'ai donc démonté les jantes, supprimé les mousses et percé la jante pour laisser passer l'air, c'est tout de suite mieux, je pense que le temps que je me remette dans le bain et que je m'habitue ça ira très bien comme ça.
Pour le moment, c'est tout ce que j'ai à en dire, je n'ai vidé qu'un accu, celui d'origine 1500ma 2S, donc grosso modo 25/30 minutes de conduite cool dans mon jardin pour la découverte.
Je saurais vous en dire plus dimanche prochain, l'anniversaire de mon fils sera passé et on aura eut le temps de tester ça tout les 2 si la météo nous le permet.
J'en ai acheté 2 la semaine dernière, donc je n'ai pas encore de recul, par contre je peux donner mon ressenti ;)
Au déballage, ça à l'air très bien, bien emballé, tout est nickel et en bon état.
Livré hors décoration, les stickers sont fournis avec, et c'est là que ça se gâte car nos petits chinois qui ont assemblé tout les accessoires sur la carrosserie n'ont pas enlevé le film de protection avant...
Pour le premier, j'ai mis 2 heures à tout démonter, enlever le plastique de protection coller les stickers et remonter, la visserie est de mauvaise qualité, je la remplacerais à l'occasion.
Le second ne m'a pris que moitié moins de temps, pas que j'ai pris le coup de main, mais les vis n'était pas bloqué du tout contrairement au premier.
C'est juste la partie carrosserie.
Pour la partie mécanique, j'ai resseré toutes les vis qui me tombait sous la main, j'ai lu quelque part que l'un d'entre vous avait dût resserrer les vis de lien au bout de quelques temps d'utilisation, sur les 2 miens, elles n'étaient pas serrées du tout dès le départ. Ce sont les seules que j'ai eut à resserrer, le montage est correcte globalement.
Les ponts ont été ouvert, ils sont graissés d'origine, pas de point dur, pas de bague manquante comme j'ai déjà pût le lire ici et là.
La boite de vitesse a été un peu dur à manoeuvrer la première fois, surement une bavure, mais maintenant tout va bien.
Sur les 2 voitures, j'avais un amortisseur qui bloquait en compression, démontage nettoyage ponçage du tour du piston et remontage à la graisse à chaine de moto et tout est rentré dans l'ordre.
Le HG 402 est fourni avec 3 pignons moteur, il ne faut surtout pas monter le plus petit, le réglage d'entre dent sur le bâti moteur ne permet pas de le rapprocher suffisamment, je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, du coup je suis bon pour changer la couronne
Ca m'apprendra à vouloir faire des essais...
Une fois mon moteur 45T reçu et monté de toute façon, je n'aurais pas besoin de ce pignon.
Dans mon terrain, j'ai de la montée, de la descente, des cailloux, du bois etc etc, j'ai donc à peu près testé les capacité des pneus, ils ne sont pas terrible d'origine, j'ai donc démonté les jantes, supprimé les mousses et percé la jante pour laisser passer l'air, c'est tout de suite mieux, je pense que le temps que je me remette dans le bain et que je m'habitue ça ira très bien comme ça.
Pour le moment, c'est tout ce que j'ai à en dire, je n'ai vidé qu'un accu, celui d'origine 1500ma 2S, donc grosso modo 25/30 minutes de conduite cool dans mon jardin pour la découverte.
Je saurais vous en dire plus dimanche prochain, l'anniversaire de mon fils sera passé et on aura eut le temps de tester ça tout les 2 si la météo nous le permet.
jpm71170- Scale en aluminium
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Localisation : 71170
Re: le HG P601 1/10 2.4G 6WD RC Crawler RTR
Merci à toi pour toutes ces informations, vraiment sympa ton petit retour concernant tes premières impressions.
Perso j'ai un modèle de fabrication maison avec les ponts du HG, nickel surtout niveau mécanique après avoir changé les bagues en cuivre qui servent de roulements par des vrais, et franchement c'est le jour et la nuit. La machine se retrouve avec beaucoup moins d'accoups au démarrage et elle est bien plus précise à faible vitesse. Pareil pour moi j'effectue tout mes graissages avec de la graisse pour chaîne de moto, c'est vraiment top.
Perso j'ai longuement réfléchis lors de l'acquisition toute récente d'un 6x6, et j'ai failli prendre le même que toi, mais après réflexion j'ai finalement craqué pour le XC6 de chez Rc Cross, en voici les raisons :
j'avais prévu si j'avais pris le HG P601 de faire des modifications minimum et obligatoire pour moi à savoir :
Changements de toutes les bagues cuivre par des roulements acier étanches pour les ponts et la boîte.
Changer les amortisseurs par des boomracing type I.
Les jantes en plastique par des jantes lourdes beadlock alu, et bien sûr les pneus par quelque chose de bien meilleur.
Pour finir remplacement de tout les liens (fabrication maison) avec de la tige fileté et tube aluminium.
Après calcul de ces quelques modifications pour commencer, le budget était explosé, voilà pourquoi je suis partis sur le XC6.
Ici je suis en plein déménagement, je ferai une vidéo "Unboxing" du pépère vers le mois d'Octobre le temps de m'installer dans mon autre logement.
Petite vidéo que j'avais faite l'année dernière concernant un petit tour rapide sur les ponts du HG :
en passant si quelqu'un aime la bande son sur la vidéo voici le lien, c'est Ausckar le même qui est chez nous :
https://www.youtube.com/watch?v=mZu8O0PuAOc
Perso j'ai un modèle de fabrication maison avec les ponts du HG, nickel surtout niveau mécanique après avoir changé les bagues en cuivre qui servent de roulements par des vrais, et franchement c'est le jour et la nuit. La machine se retrouve avec beaucoup moins d'accoups au démarrage et elle est bien plus précise à faible vitesse. Pareil pour moi j'effectue tout mes graissages avec de la graisse pour chaîne de moto, c'est vraiment top.
Perso j'ai longuement réfléchis lors de l'acquisition toute récente d'un 6x6, et j'ai failli prendre le même que toi, mais après réflexion j'ai finalement craqué pour le XC6 de chez Rc Cross, en voici les raisons :
j'avais prévu si j'avais pris le HG P601 de faire des modifications minimum et obligatoire pour moi à savoir :
Changements de toutes les bagues cuivre par des roulements acier étanches pour les ponts et la boîte.
Changer les amortisseurs par des boomracing type I.
Les jantes en plastique par des jantes lourdes beadlock alu, et bien sûr les pneus par quelque chose de bien meilleur.
Pour finir remplacement de tout les liens (fabrication maison) avec de la tige fileté et tube aluminium.
Après calcul de ces quelques modifications pour commencer, le budget était explosé, voilà pourquoi je suis partis sur le XC6.
Ici je suis en plein déménagement, je ferai une vidéo "Unboxing" du pépère vers le mois d'Octobre le temps de m'installer dans mon autre logement.
Petite vidéo que j'avais faite l'année dernière concernant un petit tour rapide sur les ponts du HG :
en passant si quelqu'un aime la bande son sur la vidéo voici le lien, c'est Ausckar le même qui est chez nous :
https://www.youtube.com/watch?v=mZu8O0PuAOc
Re: le HG P601 1/10 2.4G 6WD RC Crawler RTR
Sympa
J'ai cru voir que tu avais aussi du scx10, je sais que les fusée sont interchangeable avec les ponts du HG, mais est ce que les cardans se monteraient?
Ca permettrait de mettre des CVD qui autorise un plus grand rayon de braquage , non?
J'ai cru voir que tu avais aussi du scx10, je sais que les fusée sont interchangeable avec les ponts du HG, mais est ce que les cardans se monteraient?
Ca permettrait de mettre des CVD qui autorise un plus grand rayon de braquage , non?
jpm71170- Scale en aluminium
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Re: le HG P601 1/10 2.4G 6WD RC Crawler RTR
Bonsoir à tous,
un peu retour d'expérience sur le Hg P402, celui de mon fils et le mien se portent à merveille, on en est super content, avec ce que lui met mon gamin je pense que je peux dire que c'est solide et fiable.
Ca c'est le bon côté du HG, seulement, parce qu'il y a toujours un "mais", ma grande de 12 ans en à voulu un aussi. Ça m'arrange un peu parce que j'en ai marre de prêter le mien .
Du coup je lui en ai commandé un.
Il ne dois pas venir de la même série, certains détails laissent à penser que c'est une autre fabrication, certainement les tout premiers.... un vieux stock en bref
résultat :
- parechoc avant pas serré, tête de vis foirées, j'ai galéré mais résolu
- pignon moteur mal réglé, vis encore foirée, problème réglé grâce au pièces des 2 autres HG
- palonnier de servo monté à l'envers qui tape dans le pont, impossible à remettre à l'endroit car vis serrée de travers et tête arrondie du coup j'ai changé le servo
- l'interrupteur ON/OFF n'en est pas un sauf si on bouge les fils, la voiture ne s’éteint en fait jamais ..... pour l"instant, je n'ai pas de solution car pas d'inter de rechange. C'est assez gonflant de devoir débrancher la batterie pour éteindre....
- la boite à 2 vitesses n'avait qu'une vitesse, la commande interne n'était pas bien montée, une fois la boite ouverte, j'ai tout remis en ordre et ça roule nickel, enfin presque, puisque....
- le pont avant gratte à mort, autopsie prévu demain, je verrais de quoi il retourne mais si il est HS je pourrais toujours le remplacer par le mien quand j'aurais reçu les ponts métal sur roulement.
En attendant, je suis très déçu par ce "mauvais numéro", j'ai envoyé un mail au vendeur, je verrais bien ce qu'il va me répondre mais je ne m'attends pas à des miracles.
C'est bien dommage parce que mon impression de départ était vraiment bonne, je me dis que ça arrive mais sur le coup j'ai pas eut de bol, un sacré cumul et ce n'était que la mise en route, je redoute la rando à venir....
un peu retour d'expérience sur le Hg P402, celui de mon fils et le mien se portent à merveille, on en est super content, avec ce que lui met mon gamin je pense que je peux dire que c'est solide et fiable.
Ca c'est le bon côté du HG, seulement, parce qu'il y a toujours un "mais", ma grande de 12 ans en à voulu un aussi. Ça m'arrange un peu parce que j'en ai marre de prêter le mien .
Du coup je lui en ai commandé un.
Il ne dois pas venir de la même série, certains détails laissent à penser que c'est une autre fabrication, certainement les tout premiers.... un vieux stock en bref
résultat :
- parechoc avant pas serré, tête de vis foirées, j'ai galéré mais résolu
- pignon moteur mal réglé, vis encore foirée, problème réglé grâce au pièces des 2 autres HG
- palonnier de servo monté à l'envers qui tape dans le pont, impossible à remettre à l'endroit car vis serrée de travers et tête arrondie du coup j'ai changé le servo
- l'interrupteur ON/OFF n'en est pas un sauf si on bouge les fils, la voiture ne s’éteint en fait jamais ..... pour l"instant, je n'ai pas de solution car pas d'inter de rechange. C'est assez gonflant de devoir débrancher la batterie pour éteindre....
- la boite à 2 vitesses n'avait qu'une vitesse, la commande interne n'était pas bien montée, une fois la boite ouverte, j'ai tout remis en ordre et ça roule nickel, enfin presque, puisque....
- le pont avant gratte à mort, autopsie prévu demain, je verrais de quoi il retourne mais si il est HS je pourrais toujours le remplacer par le mien quand j'aurais reçu les ponts métal sur roulement.
En attendant, je suis très déçu par ce "mauvais numéro", j'ai envoyé un mail au vendeur, je verrais bien ce qu'il va me répondre mais je ne m'attends pas à des miracles.
C'est bien dommage parce que mon impression de départ était vraiment bonne, je me dis que ça arrive mais sur le coup j'ai pas eut de bol, un sacré cumul et ce n'était que la mise en route, je redoute la rando à venir....
jpm71170- Scale en aluminium
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Re: le HG P601 1/10 2.4G 6WD RC Crawler RTR
Tu es peut-être tombé sur un retour d'un autre client, il a été revue et réparé, mais à voir ils ont oubliés des choses importantes, c'est tout à fait possible. Ou encore comme tu l'indiques, c'est une mauvaise série.
Re: le HG P601 1/10 2.4G 6WD RC Crawler RTR
Je suis daccord avec zetgpz, mais cependant il aurai du te prevenir si cetait un retour
kilvigeo- Scale en argent
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Re: le HG P601 1/10 2.4G 6WD RC Crawler RTR
Oui c'est sûr, d'autant plus que j'ai envoyé un message au vendeur, qui est très connu sur le net et qui a pignon sur rue, et mon message est resté sans réponse depuis 1 semaine. C'est bizarre, ça ne lui a pas pris aussi longtemps pour encaisser mon paiement .
Quoi qu'il en soit, tout les problèmes sont reglés, mais si je n'avais pas eut un interrupteur et un servo en stock, ma gamine n'aurait pût que regarder son beau 4x4....
Pour du RTR, passer 4 heures à faire des corrections pour la mise en route, c'est moyen, avec un vendeur qui fait la sourde oreille, que se passe t'il quand l'acheteur a 2 mains gauche et qu'il est droitier?
Quoi qu'il en soit, tout les problèmes sont reglés, mais si je n'avais pas eut un interrupteur et un servo en stock, ma gamine n'aurait pût que regarder son beau 4x4....
Pour du RTR, passer 4 heures à faire des corrections pour la mise en route, c'est moyen, avec un vendeur qui fait la sourde oreille, que se passe t'il quand l'acheteur a 2 mains gauche et qu'il est droitier?
jpm71170- Scale en aluminium
- modèle 1 : Cherokee SCX10-2
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Age : 43
Localisation : 71170
Re: le HG P601 1/10 2.4G 6WD RC Crawler RTR
Pour donner suite,
Ce soir j'ai été contacté par iModel, qui est l'importateur de la marque HG pour le compte de Rueil modélisme et bien d'autres encore. Rueil a fait remonter mon retour sur la HG de ma fille et Thomas, le responsable de chez iModel m'a contacter pour un geste commercial. Il va remplacer toutes les pièces incriminées et m'a demandé de quoi j'avais besoin en cadeau. Comme j'ai cassé un bouton sur ma radio, je lui en ai parlé et il m'en envoie une gratuitement, ainsi qu'un jeu de cardans central car j'en ai vrillé un. J'avais laisser entendre que la visserie était de mauvaise qualité, il va inclure un kit complet dans le colis.
Je pense que le distributeur est très sérieux, donc pour un produit d'entrée de gamme, les HG ont un très bon SAV
Ce soir j'ai été contacté par iModel, qui est l'importateur de la marque HG pour le compte de Rueil modélisme et bien d'autres encore. Rueil a fait remonter mon retour sur la HG de ma fille et Thomas, le responsable de chez iModel m'a contacter pour un geste commercial. Il va remplacer toutes les pièces incriminées et m'a demandé de quoi j'avais besoin en cadeau. Comme j'ai cassé un bouton sur ma radio, je lui en ai parlé et il m'en envoie une gratuitement, ainsi qu'un jeu de cardans central car j'en ai vrillé un. J'avais laisser entendre que la visserie était de mauvaise qualité, il va inclure un kit complet dans le colis.
Je pense que le distributeur est très sérieux, donc pour un produit d'entrée de gamme, les HG ont un très bon SAV
jpm71170- Scale en aluminium
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