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Le Buggler

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Le Buggler

Message par Ganadorf le Lun 19 Oct - 20:49

Bonjour,

J'avais sur les bras un châssis de buggy et depuis pas mal de temps je voulais essayer le crawler.
N'ayant pas des fonds illimités pour me prendre un Axial, j'ai tenté un truc ... transformer un buggy en crawler  colère



Je me suis donc procuré :
- un moteur brushed Yeah Racing Hackmoto 45T,
- un variateur brushed Quicrun 1060BL WP 2S/3S,
- deux lipo 3S 1300mAh,
- un servo bluebird 630MG pignons métal, double roulements à bille, WP, 13kg/0.17s
- et une boite de transmission du crawler 1/10 de chez HSP Racing





Après quelque modifs, notamment l'inversion des portes fusées du train avant et les blocages des diff, je me suis attaqué à la fabrication d'un châssis.

J'ai préalablement piqué un jouet au fiston  



Premier essai avec des roues de crawler en  achetés d'occase et de marque inconnue



Confection des supports de liens supérieurs.
Vu que je n'ai aucun matériel spécifique, un peu galère au début, mais on arrive à faire des trucs à peu près propre ...







le train arrière donc





Le train avant, avec intégration du servo dans la tour









Et un début de chassis (v2) qui me sert à avoir une idée de l'ensemble.




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Re: Le Buggler

Message par Ganadorf le Lun 19 Oct - 20:49

La suite.
J’ai passé je ne sais combien de temps à réaliser ces petites pièces en aluminium.
Ce sont mes supports d’amortisseurs et de liens inférieurs.







Donc ça se monte là :



Et ça sert à ça !



Puis fabrication des liens, barre alu de 6mm, foret de 3.3mm, taraud de 4mm  :shock:





Je me suis fait la main sur le lien de la direction



Elargisseurs de voies; pas prévu mais les jantes de crawler ne se montent pas sur un buggy, bah tiens ! et touchent les triangles !

Supports de diff en alu et palonnier alu.





Fabrication du châssis, alu de 2mm d'épaisseur et recouvert d'un autocollant "carbone".





support batterie d'un coté et esc/récepteur de l'autre







Quelques photos une fois assemblé









Le châssis est trop imposant, il faut que j'en refasse un plus light !

Et avec l'électronique en place,



Déjà un bon point, je n'ai pas trop merdé sur les croisements de pont.
Je n'y connais rien mais ca m'a l'air honnête.





Bon les premières constatations :

- niveau moteur/couple/vitesse je trouve ça très bien, je pense rester avec le 45T.
- mon servo c'est pas ça ... pas assez puissant, 13kg pourtant ! des fois il ne réagit même pas ...
- rayon de braquage à revoir, c'est pas terrible.
- pour l'instant la batterie est à l'avant et le reste à l'arrière. Si besoin pour abaisser le centre de gravité, je descendrai tout d'un étage au niveau des liens.


Dernière édition par Ganadorf le Lun 19 Oct - 21:18, édité 1 fois

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Re: Le Buggler

Message par Ganadorf le Lun 19 Oct - 20:49

Voilà ou j'en suis :

Mon « pont » avant n’étant pas d’une seule pièce, le système de direction classique n’était pas le plus adapté (mes amortisseurs qui se comprimaient lorsque je braquais).

Avant :


Maintenant :


Avec cette solution, mes triangles avant Dr&Gau sont de nouveau indépendants et le phénomène à quasiment disparu.

Ajout d’option alu :





fusées avant / portes fusées avant aluminium
fusées arrière aluminium
supports différentiel aluminium

Intégration de l’Ubec Hobbywing 6V/3A



Fixation de la carrosserie







Maintenant il faut que je passe à la fabrication de skid-plate et pare-chocs car sa raccroche beaucoup sur les obstacle !
Des fois je suis complètement planté dans la terre à cause de mon différentiel avant qui est à nu.



Le résultat







Dernière édition par Ganadorf le Mar 20 Oct - 10:43, édité 1 fois

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Re: Le Buggler

Message par kilvigeo le Lun 19 Oct - 21:18

Jolie.
Je suis sa de prêt vu que j'ai aussi un buggy marverik qui dort sur une étagère ;-)
Pour ton servo enfin celui de ton scale essaie de mettre un bec tu va gagner en puissance et en vitesse
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Re: Le Buggler

Message par Chris Customs le Lun 19 Oct - 22:53




Réalisation vraiment soignée  top






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Re: Le Buggler

Message par Liguane le Mar 20 Oct - 10:49

Super boulot !
Sa c'est de la modification ! bravo
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Re: Le Buggler

Message par ZetgpZ59 le Mar 20 Oct - 11:16

Quel travail magnifique, tu maîtrise bien le sujet, le boulot sur les pièces en aluminium est tout simplement incroyable, j'imagine le temps et la patience pour arriver à un tel résultat.

J'adore sincèrement bravo clin d'oeil

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Re: Le Buggler

Message par Ganadorf le Mar 20 Oct - 11:20

Salut, merci pour vos coms top

pour le servo j'ai bien monté un U-bec mais le problème ne venait pas de là. Après 10min d'utilisation, le servo était bouillant ! Pas assez puissant tout simplement ...

J'ai pris un PowerHD 20Kg (boitier alu), pour l'instant ça a l'air de le faire.

Voici la vidéo des derniers essais  


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Re: Le Buggler

Message par AusckaR le Mar 20 Oct - 11:23

Jolie travail, il est bien large j'aime bien. top

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Re: Le Buggler

Message par kilvigeo le Mar 20 Oct - 17:55

Petite question à tu bloquer le différentielles ? Comment tu a fait ?
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Re: Le Buggler

Message par ericdevaldeslacs le Mer 21 Oct - 2:26

Pas de matériel, heureusement parce que j'imagine ce que cela aurait été autrement... Bravo pour cette belle modification
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Re: Le Buggler

Message par Ganadorf le Mer 21 Oct - 15:02

Salut,

Oui Kilvigeo, j'ai bloqué les diff Av&Ar.
Au moment de le faire je voulais que ça soit réversible si besoin (allé savoir pourquoi ?). J'ai donc passer les pignons et l'intérieur des diff au WD40, pour garder un film gras puis essuyer le tout. Et j'ai remplis le tout de silicone.
De cette façon s'est facile à enlever si besoin, rien n'est abîmé et c'est un blocage "souple" qui peut amortir des a-coups je pense, plutôt que de péter une dents de la transmission.

Bon, voila le résultat du weekend.
J'ai fait des skid plate, peut être pas les versions définitives mais c'est déjà ça.
Je me suis tourné vers l'inox incroyable l'alu étant trop souple.





Donc tôle inox de 1.5mm, bien galère à travailler tellement s'est dur. Mais deux gros avantage :
- malgré la fine épaisseur, ça ne pliera jamais sous les chocs !
- et sa glisse très bien sur les cailloux, à l'inverse du plastique ou de l'alu.

Après quelque gros coups de maillet colère ça donne ça !







Je ne voulais pas que ça dépasse, de façon à ce que les roues continues d'attaquer n'importe quel obstacles. C'est bon !





Prochaine étape, je ne sais pas dans quel ordre ...
- peut être des skid plate sous les triangles
- refaire un châssis moins balèze
- redescendre la carrosserie pour que ça fasse moins monster truck !
- essayer de bricoler les triangles/fusées de façon à supprimer les élargisseurs de voies.
- rendre le tout waterproof.

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Re: Le Buggler

Message par Ganadorf le Mar 22 Déc - 22:23

Salut, quelque petites infos.
Petite évolution en attendant les pièces commandées colère

J’ai voulu supprimer les élargisseurs de voies (+25mm) mais cela c’est révélé impossible... Les triangles inférieurs et les portes-fusés tapent dans la jante et je n’ai pas trouvé de solution pour y remédier (jantes en 2.2 pourtant).
Donc achat d’élargisseur de 14mm au lieu de 25mm

Avant/après









c'est un peu mieux top

La je suis entrain de refaire un châssis, et de reprendre les tours avants et arrières de façon à pouvoir descendre la carrosserie au maximum

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Re: Le Buggler

Message par kilvigeo le Mar 22 Déc - 22:28

J'ai le même problème que toi pour les roue. Mais j'ai réussi à me bricoler des moyeu plus long (au niveau de la vis) avec un hexa plus large, je peut donc mettre du 1.9 sans que sa touche.
Je te fait une photo demain.
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Re: Le Buggler

Message par Ganadorf le Mar 22 Déc - 23:22

Ha oui  je veux bien voir comment tu as fait top

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Re: Le Buggler

Message par kilvigeo le Mer 23 Déc - 17:35

Alors voilà ce que ça donne

J'ai récupéré des fusee plus longue (cen racing mg10), j'y est ajouter une petite bague cuivre et remonter comme ça je peut mettre du 1.9,  2.2 et certains 1.55 sans que l'on voit la difference pas rapport à l'origine
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Re: Le Buggler

Message par Ganadorf le Mer 23 Déc - 19:55

Merci pour l'info, je garde ca de coté au cas ou.

Sinon, mise à jour du châssis, la version 4 !

Je vous passe les détails des dizaines de brouillon papier, de la fabrication à la scie à métaux et des heures de lime !  



L’avant du châssis a été allongé pour  venir jusqu’au servo de direction afin de placer la batterie le plus an avant possible



Donc nouveau châssis pour un aspect beaucoup plus profilé, allégé, et aussi pour abaisser les centres de gravité de la batterie et de l’électronique.





« Et là s’est le drame ! »   pleure



Les amortisseurs avant tapent dans la châssis et empêchent le croisement de pont.

Je n’ai plus qu’à tout recommencer … colère

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Re: Le Buggler

Message par ZetgpZ59 le Mer 23 Déc - 20:05

Ouille ! effectivement c'est rageant, tout ce magnifique travail, ce temps passé, j'espère que tu sauras faire quelque chose pour remédier à ce problème.

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Re: Le Buggler

Message par ericdevaldeslacs le Mer 23 Déc - 20:36

Drame peut-être mais je suis sur que tu vas trouver une solution et en attendant, super boulot
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Re: Le Buggler

Message par Liguane le Jeu 24 Déc - 11:25

Super boulot quand même !!! les boules !

sinon j'ai vu sur ta carrosserie les rétros se rebattent.
C'est d'origine ? .
Car c'est une solution pour éviter que les rétros cassent à chaque fois.
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Re: Le Buggler

Message par ZetgpZ59 le Jeu 24 Déc - 16:23

Liguane a écrit:Super boulot quand même !!! les boules !

sinon j'ai vu sur ta carrosserie les rétros se rebattent.
C'est d'origine ? .
Car c'est une solution pour éviter que les rétros cassent à chaque fois.

Bien vu pour les rétros, c'est un détail que je n'avais pas remarqué bravo

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Re: Le Buggler

Message par Ganadorf le Dim 3 Jan - 12:06

Salut tout le monde et bonne année !

Oui les rétroviseurs sont mobiles, c'est d'origine sur cette carrosserie.
Bon avec ces quelques jours de congés j'ai repris le Buggler en main.

Donc conception et découpe d'un nouveau châssis


Mise en place ... ouf rien à signaler !


Fabrication d'un support batterrie/électro, oui tout passe à l'avant


Finition du châssis, et dans la foulée ponçage du support de transmission orange pour que ça ne jure pas avec le reste.






Montage de l'ensemble et remplacement de la boite de transmission (cassée par une vis trop serrée) par une en alu






Fixation de la carro le plus bas possible (au m'a dis une fois qu'il ressemblait à un Monster truck  rire


Maintenant il faut que je reprenne les tours avants et arrières car elles tapent dans le châssis et je n'ai plus aucun croisement de pont !

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Re: Le Buggler

Message par Ganadorf le Mer 13 Jan - 13:10

Donc grosse modification des tours d’amortisseurs :

Changement des tours plastiques du truggy par les tours avant en alu du buggy.
L’ensemble est beaucoup plus dépouillé

Tour avant





Tour arrière





Et dans le même temps, remplacement des amortisseurs par des liens :

- Le débattement des triangles modifiait l’angle de direction et les liens de direction, de longueurs différentes, ne braquaient pas autant à droite qu’à gauche …
Le bridage des triangles a permis de remettre une direction de crawler « classique » et de résoudre ces problèmes.



- Ensuite, les liens de direction butaient sur les amortisseurs, limitant le braquage des roues. Maintenant je vais bien plus loin ; et j’en ai profité pour creuser le diff afin de pouvoir augmenter d’avantage le rayon de braquage.







Les tours sont maintenant le plus compactes possible, et avec le nouveaux châssis, permettent de descendre la carrosserie bien plus bas tout en gardant les mêmes croisements de ponts.
J’en ai aussi profité pour remplacer les biellettes en alu bleu par des liens en alu similaire au reste du Buggler



Fabrication d’un support d’antenne



Et petit cadeau que je me suis fais à Noël, jantes RC4WD 1.9 Lug Wagon et pneus RC4WD Mickey Thompson 1.9 Baja Claw











Je vous mets des photos avec la carrosserie ce soir !

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Re: Le Buggler

Message par Liguane le Mer 13 Jan - 21:19

Très belle modification,chapeau !
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Re: Le Buggler

Message par Ganadorf le Mer 13 Jan - 23:42

Merci top

C'est quand même pénible,  je ne vois que les 3/4 de mes photos. Ça vous fait pareil ?

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Re: Le Buggler

Message par Liguane le Jeu 14 Jan - 10:06

Moi ,je les poste en 640 px ! Sinon la même !
 
clin d'oeil
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Re: Le Buggler

Message par Chris Customs le Jeu 14 Jan - 10:30




En effet, maxi 800px.





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Re: Le Buggler

Message par Ganadorf le Jeu 14 Jan - 14:22

Pourtant je les mets en 800x600.

C'est le bandeau de pub qui est droite qui met le bazar.
Il faudrait tout passer à gauche comme sur bon nombre de forums et plus de problème.

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Re: Le Buggler

Message par ZetgpZ59 le Jeu 14 Jan - 15:12

Ganadorf a écrit:Pourtant je les mets en 800x600.

C'est le bandeau de pub qui est droite qui met le bazar.
Il faudrait tout passer à gauche comme sur bon nombre de forums et plus de problème.

Si le 800x600 est bien respecté logiquement il n'y a pas de problèmes, je viens de passer la page à 100%, elle était à 95%, vous me
dites si vous rencontrez encore des problèmes. Ensuite il y a des différences d'affichage selon le support que vous utilisez, PC, Tablettes, IPhone.......
Pour les 2 bandes de pubs, (mais ils ne servent pas qu'à ça) à gauche et à droite, le Forum à été créé dés le départ ainsi.
J'attend vos retours.
                            clin d'oeil

Pour en venir à cette jolie bestiole, j'adore, les jantes et pneus sont top, magnifique

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Re: Le Buggler

Message par Ganadorf le Jeu 14 Jan - 18:31

Oui s'est un peu mieux
Il me manque encore un petit morceau quand je mets ma page internet via Chrome, à 100%. Image complète si je mets l'affichage à 90%.

Voila deux photos avec la carrosserie pour avoir une idée du rendu actuel.
J'en ferais d'autre en extérieur ce weekend.




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Re: Le Buggler

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