La Guilde des Constructeurs de Scales.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visite du site Asiatees.
Meilleurs posteurs
ZetgpZ59 (3300)
Arceau maison pour mon Sawback. EmptyArceau maison pour mon Sawback. EmptyArceau maison pour mon Sawback. Empty 
Chris Customs (2367)
Arceau maison pour mon Sawback. EmptyArceau maison pour mon Sawback. EmptyArceau maison pour mon Sawback. Empty 
ben14 (1541)
Arceau maison pour mon Sawback. EmptyArceau maison pour mon Sawback. EmptyArceau maison pour mon Sawback. Empty 
ericdevaldeslacs (1184)
Arceau maison pour mon Sawback. EmptyArceau maison pour mon Sawback. EmptyArceau maison pour mon Sawback. Empty 
kilvigeo (922)
Arceau maison pour mon Sawback. EmptyArceau maison pour mon Sawback. EmptyArceau maison pour mon Sawback. Empty 
Liguane (738)
Arceau maison pour mon Sawback. EmptyArceau maison pour mon Sawback. EmptyArceau maison pour mon Sawback. Empty 
Jean-Pierre (490)
Arceau maison pour mon Sawback. EmptyArceau maison pour mon Sawback. EmptyArceau maison pour mon Sawback. Empty 
jpm71170 (444)
Arceau maison pour mon Sawback. EmptyArceau maison pour mon Sawback. EmptyArceau maison pour mon Sawback. Empty 
Djérc (419)
Arceau maison pour mon Sawback. EmptyArceau maison pour mon Sawback. EmptyArceau maison pour mon Sawback. Empty 
AusckaR (401)
Arceau maison pour mon Sawback. EmptyArceau maison pour mon Sawback. EmptyArceau maison pour mon Sawback. Empty 

Derniers sujets
» Bonjour tout le monde.
Arceau maison pour mon Sawback. EmptyDim 1 Jan - 15:47 par ben14

» Vaterra Bronco ?
Arceau maison pour mon Sawback. EmptyJeu 22 Sep - 15:36 par ZetgpZ59

» Traction Hobby 1.8 scale.
Arceau maison pour mon Sawback. EmptyLun 29 Nov - 17:12 par ZetgpZ59

» chassis rcrun 80
Arceau maison pour mon Sawback. EmptyDim 21 Mar - 8:57 par ben14

» NOUVEAUTÉS. GMADE
Arceau maison pour mon Sawback. EmptySam 20 Fév - 12:50 par ben14

» NOUVEAUTÉS. Divers
Arceau maison pour mon Sawback. EmptySam 20 Fév - 12:46 par ben14

» test divers photos transparence......
Arceau maison pour mon Sawback. EmptyVen 12 Fév - 22:35 par ben14

» Bonne Année 2021
Arceau maison pour mon Sawback. EmptyMer 3 Fév - 21:28 par ZetgpZ59

» NOUVEAUTÉS. MST
Arceau maison pour mon Sawback. EmptyMar 2 Fév - 6:27 par ZetgpZ59

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier


Arceau maison pour mon Sawback.

2 participants

Aller en bas

Arceau maison pour mon Sawback. Empty Arceau maison pour mon Sawback.

Message par ZetgpZ59 Ven 3 Avr - 11:24

Voilà je me suis lancé, j'avais 2 longueurs de tube en aluminium, à  la base c'était pour faire des liens, mais je n'avais pas pris le bon diamètre. Ayant vendu la carrosserie d'origines du Sawback, pour une histoire de goût, je vous laisse juge :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai trouvé sur le bon coin la même en clear, pour un très bon prix, et avec tout les accessoires, même l'éclairage d'origines. Ayant vu un peu partout des arceau, même sur Junfac, la version 2 du sawback, ils vendent les nouveaux accessoires, bien sûr ça à un prix. Je vous laisse donc découvrir ce que j'ai fait avec une longueur d'environ 1m, bien sûr il m'en reste, pour lui faire d'autres accessoires, j'ai encore des idées.
Comme vous le voyez, le tout c'est d'être précis lors de la coupe des longueurs, puis avec une pince écraser les extrémités afin de pouvoir y faire les trous, vis et boulons pour l'assemblage avec une pointe de frein filet. Le tout sera fixé sur la carrosserie sur 4 points de fixations. La chose la plus compliqué à été de cintrer sans plier brutalement voir casser le tube, progressivement en écrasant légèrement à la pince l'endroit de la courbe à permis de garder une bonne solidité de l'arceau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZetgpZ59
ZetgpZ59
Scale en Or
Scale en Or

modèle 1 : 1/10 Vaterra Bronco
Messages : 3300
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 59
Localisation : Lozère (48)

https://scalesandcrawlers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arceau maison pour mon Sawback. Empty Re: Arceau maison pour mon Sawback.

Message par ZetgpZ59 Ven 3 Avr - 11:39

Comme tu viens de le dire KaZa, j'ai déjà pensé au problème, mais je suis vraiment cool niveau pilotage, la dernière sortie en forêt sur une bonne heure d'utilisation, tu peux le voir sur la vidéo, elle se retourne 1 x, et encore c'était un peu fait volontairement pour donner un peu de piquant à la vidéo.
                   lol! clin d'oeil
ZetgpZ59
ZetgpZ59
Scale en Or
Scale en Or

modèle 1 : 1/10 Vaterra Bronco
Messages : 3300
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 59
Localisation : Lozère (48)

https://scalesandcrawlers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arceau maison pour mon Sawback. Empty Re: Arceau maison pour mon Sawback.

Message par ZetgpZ59 Ven 3 Avr - 12:05

KaZacorpora a écrit:yeah oui que j'ai vu ,
mais peut etre une petite plaque alu fine sous carro permettrait de solidifier tout ca , car ce genre de carro , en plastique tout fin , lors aussi de transport ca travaille pas mal , juste une idee comme ca en passant , ca me rappellle des mauvais souvenirs avec une carro de BJ ou il a fallu qu'au final , je modifie serieusement ..... a+ continues c tres joli !

Même à la limite un morceau de styrène en 3 ou 4 mm, ça peu le faire, oh que elle est bonne ton idée divers
ZetgpZ59
ZetgpZ59
Scale en Or
Scale en Or

modèle 1 : 1/10 Vaterra Bronco
Messages : 3300
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 59
Localisation : Lozère (48)

https://scalesandcrawlers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arceau maison pour mon Sawback. Empty Re: Arceau maison pour mon Sawback.

Message par ZetgpZ59 Ven 3 Avr - 14:21

J'ai un projet concernant cette carrosserie justement, je voulais la peindre (après un bon dégraissage et passage au tampon Jex, pour casser le brillant et avoir une meilleur accroche) en extérieur avec du Plastidip Caméo (pour camouflage) Kaki Mat, je suis sûr que tu connais, j'ai vue quelques vidéo la-dessus, ça tiens bien sûr super bien, et plutôt loin dans le temps, l'avantage, quand cette peinture qui devient un film protecteur en même temps, traverse le temps, griffes, coups....... tu peux enlever ce film, bien nettoyer, et re plastidip d'une autre couleur par exemple.
L'intérieur la peindre juste pour la protection avec des fonds de bombes que j'ai à la maison spéciale léxan. Ensuite y faire quelques amélioration comme tu indiques juste avant.
top
ZetgpZ59
ZetgpZ59
Scale en Or
Scale en Or

modèle 1 : 1/10 Vaterra Bronco
Messages : 3300
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 59
Localisation : Lozère (48)

https://scalesandcrawlers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arceau maison pour mon Sawback. Empty Re: Arceau maison pour mon Sawback.

Message par AusckaR Lun 6 Avr - 11:49

Jolie l'arceau, vrai qu'il faudra faire un renfort sous la carro, l'aluminium reste tendre, j'ai peur qu'au premier tonneau, ça lui laisse des séquelles.
pensif
AusckaR
AusckaR
Scale en aluminium
Scale en aluminium

modèle 1 : Vaterra Ascender Bronco
Messages : 401
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 36
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Arceau maison pour mon Sawback. Empty Re: Arceau maison pour mon Sawback.

Message par ZetgpZ59 Mar 14 Avr - 22:31

Je vais glisser lors de l'assemblage, 2 morceaux de styrène rectangulaire comme renfort, de la largeur de l'arceau, puis je placerai les vis en traversant le tout, ça sera effectivement plus costaud en cas de retournement. Du coup c'est l'arceau qui risque de plier, pas bien grave, il me suffira de dévisser et d'en refaire un, j'ai du stock, environ encore 1 mètre 50.
                                                                                     top
ZetgpZ59
ZetgpZ59
Scale en Or
Scale en Or

modèle 1 : 1/10 Vaterra Bronco
Messages : 3300
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 59
Localisation : Lozère (48)

https://scalesandcrawlers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arceau maison pour mon Sawback. Empty Re: Arceau maison pour mon Sawback.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum