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Mon GMade Sawback
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tomyx613
ZetgpZ59
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Re: Mon GMade Sawback
Il est magnifique ce châssis.
Y'a du chrome là. :shock:
Il est tout neuf sur la photo?
Y'a du chrome là. :shock:
Il est tout neuf sur la photo?
tomyx613- Scale en papier
- Messages : 46
Date d'inscription : 06/12/2014
Re: Mon GMade Sawback
Oui il est toujours dans le même état, car je suis limité niveau sortie en effet je n'ai plus de véhicule pour me déplacer. C'est un bon chassis qui vaut bien un SCX10, il commence à y avoir des options qui arrivent un peu partout ainsi que des pièces adaptables.
Re: Mon GMade Sawback
Mon Sawback Chevrolet Blazer :
Mon Sawback Land Rover 90 Pick-Up :
Mon Sawback avec carrosserie Axial SCX10 Dingo :
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Mon Sawback avec carrosserie Axial SCX10 Dingo :
Re: Mon GMade Sawback
Jolie le m37 même si je préfère le Land
kilvigeo- Scale en argent
- modèle 1 : Axial scx10 y60
Messages : 922
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 26
Localisation : Seine et marne
Re: Mon GMade Sawback
Belles photos !!
Chris Customs- Scale en Or
- modèle 1 : Toyota Hilux 1981
Messages : 2367
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 49
Localisation : Landes (40)
Re: Mon GMade Sawback
Voilà comme j'ai dit hier j'ai démonté entièrement mon Sawback, puis nettoyage pour la graisse de toutes les pièces à peindre.... En effet le chassis est beaucoup trop flashy sur le Sawback, et ne correspond pas aux carrosseries que je fabrique, sachant que j'aime le côté ancien et réaliste, des chassis chromé à ma connaissance ça n'existent pas. J'ai donc opté pour une couleur naturelle un mélange entre la rouille et la terre en mat, peinture qui accroche très fortement du moment que vos pièces sont bien dégraissées, ce qui à l'air de rendre pas mal, j'ai passé plusieurs couche, environ 4 ou 5 en les espaçant les applications de 30 minutes, je vous laisse juger du résultat, bon c'est en plein soleil, sinon la couleur est un peu plus foncé :
Je vais bien laisser sécher pendant 2 jours et il me restera à tout remonter,
Je vais bien laisser sécher pendant 2 jours et il me restera à tout remonter,
Re: Mon GMade Sawback
Beau résultat !!
Moi aussi je peins mes châssis (noir mat).
Chris Customs- Scale en Or
- modèle 1 : Toyota Hilux 1981
Messages : 2367
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 49
Localisation : Landes (40)
Re: Mon GMade Sawback
J'aime bien la couleur beaucoup mieux que le chrome
kilvigeo- Scale en argent
- modèle 1 : Axial scx10 y60
Messages : 922
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 26
Localisation : Seine et marne
Re: Mon GMade Sawback
Voilà le remontage aujourd'hui, j'en ai profité pour tout nettoyer en interne et graisser.
Re: Mon GMade Sawback
Le retour du bronco ?
Perso j'aurai fait quelques truc en noir la je trouve que y a trop de marron. après question de goût
Perso j'aurai fait quelques truc en noir la je trouve que y a trop de marron. après question de goût
kilvigeo- Scale en argent
- modèle 1 : Axial scx10 y60
Messages : 922
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 26
Localisation : Seine et marne
Re: Mon GMade Sawback
Je vais le laisser se salir tout seul après, ça fera vraiment naturel.
Normal là ça fait un effet de neuf, avec un gros nettoyage, dégraissage et peinture.
ça fait déjà mieux que tout le chrome qu'il y avait sur le chassis. J'avais fait échange
des amortisseurs 100 mm noir, pour des 90 mm, je les aient eu par contre en couleur gun métal, il
n'y avait rien d'autres en couleur de dispo, c'est jolie quand même et c'est beaucoup mieux.
PS : LE RETOUR DU BRONCO j'ai pas saisie
Normal là ça fait un effet de neuf, avec un gros nettoyage, dégraissage et peinture.
ça fait déjà mieux que tout le chrome qu'il y avait sur le chassis. J'avais fait échange
des amortisseurs 100 mm noir, pour des 90 mm, je les aient eu par contre en couleur gun métal, il
n'y avait rien d'autres en couleur de dispo, c'est jolie quand même et c'est beaucoup mieux.
PS : LE RETOUR DU BRONCO j'ai pas saisie
Re: Mon GMade Sawback
Je voulais dire que tu a enlever la carrosserie du m37 pour mettre le BLAZER et pas bronco (erreur de ma part)
kilvigeo- Scale en argent
- modèle 1 : Axial scx10 y60
Messages : 922
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 26
Localisation : Seine et marne
Re: Mon GMade Sawback
kilvigeo a écrit:Je voulais dire que tu a enlever la carrosserie du m37 pour mettre le BLAZER et pas bronco (erreur de ma part)
Ah ok autant pour moi ! Oui je vais essayé un peu à la fois de faire une petite vidéo avec toutes mes carrosseries pour voir ce que ça donne. Comme là avec la carrosserie du Blazer j'ai mis des élargisseurs de voies, +1,7, et je mets des roues en 114mm.
Re: Mon GMade Sawback
Le travail de la peinture effectué sur le chassis est tout simplement magnifique, je sais de quoi je parle, et c'est un sacré travail, de tout démonter, dégraisser, nettoyer, masquer, peindre................remonter...... La couleur à été bien choisi également. Top !
AusckaR- Scale en aluminium
- modèle 1 : Vaterra Ascender Bronco
Messages : 401
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 37
Localisation : Annecy
Re: Mon GMade Sawback
Système anti-wrap pour le Sawback, plutôt que d'acheter le kit, j'ai décidé de le faire moi-même, pour l'arrière toujours, pour l'avant il faut modifier le support du servos, c'est vendu aussi, mais je réfléchis à une solution.
Voilà pour l'arrière toujours :
le shéma :
le kit d'origines qui coûte quand même une quizaine d'euros avec les frais de port :
Pas bien compliqué à faire, tige fileté, chapes et tube en aluminium, trois choses que j'avais en stock.
Coupe à la bonne longueur et assemblage :
Montage vue dessus :
vue dessous :
Petit boulot qui à été très plaisant à faire, surtout en bricolant dehors par cette super journée ensoleillé.
Voilà pour l'arrière toujours :
le shéma :
le kit d'origines qui coûte quand même une quizaine d'euros avec les frais de port :
Pas bien compliqué à faire, tige fileté, chapes et tube en aluminium, trois choses que j'avais en stock.
Coupe à la bonne longueur et assemblage :
Montage vue dessus :
vue dessous :
Petit boulot qui à été très plaisant à faire, surtout en bricolant dehors par cette super journée ensoleillé.
Dernière édition par ZetgpZ59 le Lun 28 Sep - 21:27, édité 1 fois
Re: Mon GMade Sawback
Bien vu la modif et très propre !!!
Liguane- Scale en bronze
- Messages : 738
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 47
Localisation : vendée
Re: Mon GMade Sawback
Voilà j'ai trouvé la solution pour faire l'avant, passage des liens entre le support du servos et le pont, il y avait 2 grosses rondelles de l'épaisseur des chapes, c'est pas magnifique, j'ai donc démonté et enlevé ces cales, et remonter avec les liens maison.
Jolie économie, déjà l'arrière, et pour l'avant il fallait logiquement acheter la pièces spécifique en aluminium pour mettre entre les deux, voilà des sous sous de gagné.
Jolie économie, déjà l'arrière, et pour l'avant il fallait logiquement acheter la pièces spécifique en aluminium pour mettre entre les deux, voilà des sous sous de gagné.
Re: Mon GMade Sawback
Par contre si tu veux mettre une barre anti-wrap, il faut qu'il y ai une articulation pour que cela fonctionne.
Chris Customs- Scale en Or
- modèle 1 : Toyota Hilux 1981
Messages : 2367
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 49
Localisation : Landes (40)
Re: Mon GMade Sawback
Bin dans le cas présent je ne pense pas puisque GMade vend le kit qui est identique à ce que j'ai fais.
Pour l'avant c'est pareil, mise à part qu'il y a une pièce en alumium qui se glisse entre le support servos et le pont c'est tout. En fait ils indiquent anti-wrap mais c'est juste pour maintenir à leurs places les ponts et les empêcher ainsi de vriller.
Pour l'avant c'est pareil, mise à part qu'il y a une pièce en alumium qui se glisse entre le support servos et le pont c'est tout. En fait ils indiquent anti-wrap mais c'est juste pour maintenir à leurs places les ponts et les empêcher ainsi de vriller.
Re: Mon GMade Sawback
Tu fais comme tu le sens. C'est simplement que mécaniquement cela ne fonctionne pas.
Les lames ont un mouvement rectiligne alors que ta barre a un mouvement circulaire.
C'est pour cette raison que l'on met une articulation sur la barre anti-Wrap.
Chris Customs- Scale en Or
- modèle 1 : Toyota Hilux 1981
Messages : 2367
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 49
Localisation : Landes (40)
Re: Mon GMade Sawback
Je ne comprend plus rien du coup, pourquoi Gmade vend donc les kits pour résoudre le problème de vrille des ponts.
Re: Mon GMade Sawback
Je dis simplement en tant que mécano, que ça ne le fait pas.
Une des méthodes:
Chris Customs- Scale en Or
- modèle 1 : Toyota Hilux 1981
Messages : 2367
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 49
Localisation : Landes (40)
Re: Mon GMade Sawback
Oui je comprend mieux, mais dans le système je t'assure ça ne change absolument rien puisque ça reste articulé, il y a juste le léger déplacement d'avant en arrière des ponts qui disparaient. Mes explications sur la photo si j'arrive à me faire comprendre bien sûr, flèches haut et bas pour montrer que rien ne change par rapport à avant, par contre l'effet de torsion, flèches barrées qui disparait. J'oubliais que les fixations des lames à l'avant ne sont pas fixe, elles peuvent bouger d'avant en arrière.
Articulation au niveau des lames de ressorts sur l'avant et même chose à l'arrière :
En fait c'est pas vraiment clean leur truc, c'est plus fait pour maintenir les ponts bien en place, mais je vais voir pour le configurer comme le Komodo, c'est à dire enlever les lames de ressorts et y mettre des liens pour tester, il y a beaucoup plus de souplesse, c'est bien visible dans la vidéo de démo du Gmade Komodo.
Articulation au niveau des lames de ressorts sur l'avant et même chose à l'arrière :
En fait c'est pas vraiment clean leur truc, c'est plus fait pour maintenir les ponts bien en place, mais je vais voir pour le configurer comme le Komodo, c'est à dire enlever les lames de ressorts et y mettre des liens pour tester, il y a beaucoup plus de souplesse, c'est bien visible dans la vidéo de démo du Gmade Komodo.
Chris Customs- Scale en Or
- modèle 1 : Toyota Hilux 1981
Messages : 2367
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 49
Localisation : Landes (40)
Re: Mon GMade Sawback
Comme je le montre sur mon schéma, c'est compréhensif et crédible ou pas mon Chris, car si ça ne sert vraiment à rien, du coup je vais tout virer.
Re: Mon GMade Sawback
En fait il suffirait simplement de rajouter une articulation au bout de tes barres.
GMade et RC4WD en font.
ici
J'aime beaucoup le côté réaliste des ponts du Sawback.
Chris Customs- Scale en Or
- modèle 1 : Toyota Hilux 1981
Messages : 2367
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 49
Localisation : Landes (40)
Re: Mon GMade Sawback
C'est ce que je vais faire, le Komodo avec liens à effectivement bien plus de souplesse, c'est bien visible sur la vidéo.
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