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Mon petit tout nouveau SCX10
4 participants
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Mon petit tout nouveau SCX10
Hello !
Je vous fais visiter mon petit Scale 1/10.
C'est une Axial SCX10 en kit à monter. Jeep Wrangler Rubicon. Kit optionné d'origine avec les amortos en alu (qui me semblent présenter déjà une fuite au niveau des joints toriques), carter de protection de couronne centrale, axes en métal...
Pas encore de custom, juste les autocollants ;)
Je compte bien lui coller un treuil plus tard.
J'ai juste des jantes en alu. Plus facile à démonter et à nettoyer.
Quant aux tripes :
-Moteur 60T Etronix ECT
-Variateur Robitronic Crawler Edition
-Servo de direction Savox 16kg pignon métal digital.
-Radio Spektrum DX4C.
-Fiche Dean pour la batterie
Le tout administré à du AquaSecurity de chez ThunderTiger avec une petite dose de graisse.
Plus qu'à faire le rodage, mais quand je fouille sur internet, je tombe sur divers avis :
-inutile en scale/crawler
-à faire absolument dans l'eau / ne jamais l'immerger
-1minutes dans chaque sens et volt par volt / 10 minutes à régime moyen...
-Essence F / Uranium
J'ai demandé sur Doctissimo, ils m'ont dit que mon Scale avait déjà des signes de cancer et qu'il allait mourir. Donc je sais pas.
Je vous fais visiter mon petit Scale 1/10.
C'est une Axial SCX10 en kit à monter. Jeep Wrangler Rubicon. Kit optionné d'origine avec les amortos en alu (qui me semblent présenter déjà une fuite au niveau des joints toriques), carter de protection de couronne centrale, axes en métal...
Pas encore de custom, juste les autocollants ;)
Je compte bien lui coller un treuil plus tard.
J'ai juste des jantes en alu. Plus facile à démonter et à nettoyer.
Quant aux tripes :
-Moteur 60T Etronix ECT
-Variateur Robitronic Crawler Edition
-Servo de direction Savox 16kg pignon métal digital.
-Radio Spektrum DX4C.
-Fiche Dean pour la batterie
Le tout administré à du AquaSecurity de chez ThunderTiger avec une petite dose de graisse.
Plus qu'à faire le rodage, mais quand je fouille sur internet, je tombe sur divers avis :
-inutile en scale/crawler
-à faire absolument dans l'eau / ne jamais l'immerger
-1minutes dans chaque sens et volt par volt / 10 minutes à régime moyen...
-Essence F / Uranium
J'ai demandé sur Doctissimo, ils m'ont dit que mon Scale avait déjà des signes de cancer et qu'il allait mourir. Donc je sais pas.
Shahine- Messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2015
Re: Mon petit tout nouveau SCX10
Très bonne machine, et très jolie du reste. Le SCX10 est relativement très fiable, et il existe un tas d'options pas très chère chez notre Partenaire Asiatees. Niveau rodage je ne vois pas vraiment l'utilité sur ce type de machines, du moment qu'au départ tu ne sois pas trop violent sur la gâchette. Je possède un Gmade Sawback GS01, je n'ai rien fait de spécial, j'ai juste été progressivement afin de vérifier au niveau du montage que tout était bien en place. Par contre je trouve ton moteur un peu trop niveau puissance 60T, tu dois en avoir du frein moteur, par contre niveau déplacement ça ne doit pas le faire, maintenant je ne sais pas ce que tu as mis en pignon moteur. Perso, j'aurai plus penché pour un moteur en 45 ou 35T.
Pour le reste de l'électro c'est le top, j'aime aussi les jantes alu sur ta machine. La carrosserie est très propre, et la couleur j'aime assez bien.
Pour le reste de l'électro c'est le top, j'aime aussi les jantes alu sur ta machine. La carrosserie est très propre, et la couleur j'aime assez bien.
Re: Mon petit tout nouveau SCX10
Beau scale.
Chris Customs- Scale en Or
- modèle 1 : Toyota Hilux 1981
Messages : 2367
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 49
Localisation : Landes (40)
Re: Mon petit tout nouveau SCX10
60t sa va tu t'endor pas trop
Moi 55t je me traîne alors 60
Sinon elle est sympa cette petite jeep par contre j'ai pas compris le truc avec aquasecurity ???
Moi 55t je me traîne alors 60
Sinon elle est sympa cette petite jeep par contre j'ai pas compris le truc avec aquasecurity ???
kilvigeo- Scale en argent
- modèle 1 : Axial scx10 y60
Messages : 922
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 26
Localisation : Seine et marne
Re: Mon petit tout nouveau SCX10
Merci pour vos commentaires ;)
A la base, j'aimais beaucoup la couleur de ma propre voiture :
http://193.164.196.40/images/af5/af5e4cec3904b5d43910165adcc73298828a962b.jpg
Une sorte de bleu perlé. Mais j'ai pas trouvé, et j'étais trop pressé de la peindre. Alors j'ai trouvé cette sorte de marron qui au final la rend proche d'un milieu naturel.
J'en ai bavé sec pour le découpage de la carrosserie... J'ai fait un travail de cochon pour le coup...
Quant aux pignons, c'est d'origine plastoc au niveau de la couronne slipper, et dans le réducteur de vitesse. Pour le ratio, je ne sais pas.
C'est pas rapide rapide....
...
Bon oui, c'est méga LENT !
Mais j'imagine que c'est beaucoup plus coupleux. Va falloir prévoir une transmission acier aussi et toute la cascade de pignon de meilleur durabilité.
Je ne donne pas cher de la couronne centrale et même des axes de transmission après quelques sorties. Je trouve dommage que ces pièces là ne sont pas déjà dans le kit. Peut-être suis-je trop exigeant.
Pour le frein moteur, il me semble que c'est spécifique à l'ESC, car il se met en frein directement lorsque l'on lâche la gâchette, et recule directement sans nécessairement devoir manipuler la gâchette deux fois. Il parait que c'est plus efficace pour les "équilibristes".
Mais c'est mon tout premier model dans le domaine du scale / crawler, donc je me fiais aux premiers conseils ;)
Pour les jantes, elles vient justement de chez Asiatees.
Il m'était impossible de pense à "coller"...
***ARGHH... (Désolé j'ai un problème avec ça.)***
... les pneus sur la jantes en plastique fournies avec le kit à monter.
Quelle aberration. On devrait assassiner les concepteurs de roues collées...
Pour l'AquaSecurity, c'est une sorte de WD-40 qui lubrifie les mécanismes, protège de la rouille, fiabilise les contacts électriques... vraiment tout comme le WD-40, mais ce dernier ne tient que quelques heures ou une journée. L'AquaSecurity tient un an.
Je reste septique quand même. Alors j'ai mis une couche de graisse sur les contacts à nu en cas zou. Si ça va pas, un coup de nettoyant frein dans la tronche et voilà. On repart sur une base de Plasti-DIP.
A la base, j'aimais beaucoup la couleur de ma propre voiture :
http://193.164.196.40/images/af5/af5e4cec3904b5d43910165adcc73298828a962b.jpg
Une sorte de bleu perlé. Mais j'ai pas trouvé, et j'étais trop pressé de la peindre. Alors j'ai trouvé cette sorte de marron qui au final la rend proche d'un milieu naturel.
J'en ai bavé sec pour le découpage de la carrosserie... J'ai fait un travail de cochon pour le coup...
Quant aux pignons, c'est d'origine plastoc au niveau de la couronne slipper, et dans le réducteur de vitesse. Pour le ratio, je ne sais pas.
C'est pas rapide rapide....
...
Bon oui, c'est méga LENT !
Mais j'imagine que c'est beaucoup plus coupleux. Va falloir prévoir une transmission acier aussi et toute la cascade de pignon de meilleur durabilité.
Je ne donne pas cher de la couronne centrale et même des axes de transmission après quelques sorties. Je trouve dommage que ces pièces là ne sont pas déjà dans le kit. Peut-être suis-je trop exigeant.
Pour le frein moteur, il me semble que c'est spécifique à l'ESC, car il se met en frein directement lorsque l'on lâche la gâchette, et recule directement sans nécessairement devoir manipuler la gâchette deux fois. Il parait que c'est plus efficace pour les "équilibristes".
Mais c'est mon tout premier model dans le domaine du scale / crawler, donc je me fiais aux premiers conseils ;)
Pour les jantes, elles vient justement de chez Asiatees.
Il m'était impossible de pense à "coller"...
***ARGHH... (Désolé j'ai un problème avec ça.)***
... les pneus sur la jantes en plastique fournies avec le kit à monter.
Quelle aberration. On devrait assassiner les concepteurs de roues collées...
Pour l'AquaSecurity, c'est une sorte de WD-40 qui lubrifie les mécanismes, protège de la rouille, fiabilise les contacts électriques... vraiment tout comme le WD-40, mais ce dernier ne tient que quelques heures ou une journée. L'AquaSecurity tient un an.
Je reste septique quand même. Alors j'ai mis une couche de graisse sur les contacts à nu en cas zou. Si ça va pas, un coup de nettoyant frein dans la tronche et voilà. On repart sur une base de Plasti-DIP.
Shahine- Messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2015
Re: Mon petit tout nouveau SCX10
Alors la transmission axial en plastic (origine) est purement et simplement indestructible les pignon métal ne servent à rien à par faire plus de bruit.
Pour étancher les circuit électrique moi je met du plastidip.
Pour étancher les circuit électrique moi je met du plastidip.
kilvigeo- Scale en argent
- modèle 1 : Axial scx10 y60
Messages : 922
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 26
Localisation : Seine et marne
Re: Mon petit tout nouveau SCX10
J'en trouvais pas du Plasti-DIP :/
Je trouve aussi que c'est moche après traitement...
Pour l'AquaSecurity, j'ai vu une vidéo, les gars aspergent leur radio, hélico, circuits ces récepteurs variateurs et tout. Ensuite un bain dans l'eau pour montrer que ça marche encore... Même l'hélico totalement immergé tourne nickel.
Je me demandais, ma carte de programmation Hobbywing ne fonctionnerait pas sur mon vario Robitronic ?
Je trouve aussi que c'est moche après traitement...
Pour l'AquaSecurity, j'ai vu une vidéo, les gars aspergent leur radio, hélico, circuits ces récepteurs variateurs et tout. Ensuite un bain dans l'eau pour montrer que ça marche encore... Même l'hélico totalement immergé tourne nickel.
Je me demandais, ma carte de programmation Hobbywing ne fonctionnerait pas sur mon vario Robitronic ?
Shahine- Messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2015
Re: Mon petit tout nouveau SCX10
Il en a la transparent donc pas visible (logique)
http://www.ebay.fr/itm/Plasti-Dip-Vernis-Transparent-Aerosol-400-ml-/281270856600?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item417d0cab98
http://www.ebay.fr/itm/Plasti-Dip-Vernis-Transparent-Aerosol-400-ml-/281270856600?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item417d0cab98
kilvigeo- Scale en argent
- modèle 1 : Axial scx10 y60
Messages : 922
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 26
Localisation : Seine et marne
Re: Mon petit tout nouveau SCX10
Je cherchais la version en pot. Mais si le spray va aussi bien...
Shahine- Messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2015
Re: Mon petit tout nouveau SCX10
Moi je ne jure plus que par des jantes beadlocks, fini le collage, et la galère pour décoller et décaper. C'est en plus généralement d'une bien plus belle finition et également plus réaliste.
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