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Rapport transmission Ascender

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Rapport transmission Ascender

Message par Furious le Jeu 29 Jan - 20:33

Salut ,


j'ai lu quelque part qu avec le même nombre de tours moteur l'ascender était plus lent que l, Axial SCX10 par exemple.

Quelqu'un peut il confirmer ?

Car a ce moment la , pour avoir une équivalence d'un 35T sur un scx10 ne peut on pas mettre un 27T par exemple sur nos Ascender ?

Qu'en pensez vous ?

Merci

Ronald

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Re: Rapport transmission Ascender

Message par kilvigeo le Jeu 29 Jan - 20:40

Je tes déjà répondu oui il tire plus court....
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Re: Rapport transmission Ascender

Message par Furious le Jeu 29 Jan - 20:45

kilvigeo a écrit:Je tes déjà répondu oui il tire plus court....

Ok merci , j ai posté sur plusieurs forum pour faire profiter le plus de monde possible que cela pourrait interesser ... emotions

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Re: Rapport transmission Ascender

Message par kilvigeo le Jeu 29 Jan - 20:48

J'avais compris... emotions
Donc oui pignon plus gros ou moteur plus rapide nécessaire ;-)
Moi j'ai mis pignon de 20 dents sur un 55t en vitesse de pointe sa équivaut à un 35t avec le pignon d'origine avec du couple en plus... ( sur mon ascender) ..
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Re: Rapport transmission Ascender

Message par Furious le Jeu 29 Jan - 21:00

kilvigeo a écrit:J'avais compris... emotions
Donc oui pignon plus gros ou moteur plus rapide nécessaire ;-)
Moi j'ai mis pignon de 20 dents sur un 55t en vitesse de pointe sa équivaut à un 35t avec le pignon d'origine avec du couple en plus... ( sur mon ascender) ..

Merci du tuyau top

Tu es sur quel rapport avec ce changement de pignon ?

Et pas de chauffe ?

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Re: Rapport transmission Ascender

Message par kilvigeo le Jeu 29 Jan - 21:04

Furious a écrit:
kilvigeo a écrit:J'avais compris... emotions
Donc oui pignon plus gros ou moteur plus rapide nécessaire ;-)
Moi j'ai mis pignon de 20 dents sur un 55t en vitesse de pointe sa équivaut à un 35t avec le pignon d'origine avec du couple en plus... ( sur mon ascender) ..

Merci du tuyau top

Tu es sur quel rapport avec ce changement de pignon ?

Et pas de chauffe ?
J'ai été faire une balades plutôt hard avec pendant 1heure sa chauffe mais rien d'inquiétant... Au pire il suffit de rajouter un petit radiateur en métal au cas où
Rapport??? Je vois pas trop ce que tu veut dire tu peut développer ?? pensif
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Re: Rapport transmission Ascender

Message par ZetgpZ59 le Jeu 29 Jan - 21:08

Je pense qu'avec un 27T ça risque d'être violent. Le 35T en 2S est plutôt bien réputé sur l'Ascender, je resterai comme ça. Ils ont fait ça un moment sur les SCX10 en version Rtr, il y avait un moteur en 27T, du coup il était changé par les propriétaire par un 35T voir même un 45T. Maintenant tu as quoi en pignon moteur ? Je sais que sur la version RTR c'est du 14T, dans ce cas passer à du supérieur style 18T pour avoir un peu plus d'allonge.
                  clin d'oeil

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Re: Rapport transmission Ascender

Message par Furious le Jeu 29 Jan - 21:16

kilvigeo a écrit:
Furious a écrit:
kilvigeo a écrit:J'avais compris... emotions
Donc oui pignon plus gros ou moteur plus rapide nécessaire ;-)
Moi j'ai mis pignon de 20 dents sur un 55t en vitesse de pointe sa équivaut à un 35t avec le pignon d'origine avec du couple en plus... ( sur mon ascender) ..

Merci du tuyau top

Tu es sur quel rapport avec ce changement de pignon ?

Et pas de chauffe ?
J'ai été faire une balades plutôt hard avec pendant 1heure sa chauffe mais rien d'inquiétant... Au pire il suffit de rajouter un petit radiateur en métal au cas où
Rapport??? Je vois pas trop ce que tu veut dire tu peut développer ?? pensif

C'est bon j ai trouvé , la couronne est de 86 soit un rapport 20x86 .

Desolé si je me suis mal fait comprendre .

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Re: Rapport transmission Ascender

Message par Furious le Jeu 29 Jan - 21:18

ZetgpZ59 a écrit:Je pense qu'avec un 27T ça risque d'être violent. Le 35T en 2S est plutôt bien réputé sur l'Ascender, je resterai comme ça. Ils ont fait ça un moment sur les SCX10 en version Rtr, il y avait un moteur en 27T, du coup il était changé par les propriétaire par un 35T voir même un 45T. Maintenant tu as quoi en pignon moteur ? Je sais que sur la version RTR c'est du 14T, dans ce cas passer à du supérieur style 18T pour avoir un peu plus d'allonge.
                  clin d'oeil

Pas mal de gars se plaignent même avec un 35T .

Donc venant de commander mon Ascender , je réfléchis sur l électronique et doute sur le moteur à prendre ..

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Re: Rapport transmission Ascender

Message par kilvigeo le Jeu 29 Jan - 21:21

Un 35 t avec un pignon de 18 dent devrai suffir 20 dents je pense qu'il n'arrivera pas à l'emmener.....
Sinon tu utilises quoi comme accu ? Ni mh ou lipo
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Re: Rapport transmission Ascender

Message par Furious le Jeu 29 Jan - 21:22

Lipo 2S

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Re: Rapport transmission Ascender

Message par kilvigeo le Jeu 29 Jan - 21:23

Donc oui 35t pignon 18 dent sa devrai faire une bonne machine coupleuse et assez rapide en vitesse de pointe.
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Re: Rapport transmission Ascender

Message par Furious le Jeu 29 Jan - 21:25

kilvigeo a écrit:Donc oui 35t pignon 18 dent sa devrai faire une bonne machine coupleuse et assez rapide en vitesse de pointe.

Ok merci .

si je vois que le 35T se traîne de trop , je vais monter un pignon de 18 top

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Re: Rapport transmission Ascender

Message par kilvigeo le Jeu 29 Jan - 21:28

Sinon tu peut essayer le 3s
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Re: Rapport transmission Ascender

Message par Furious le Jeu 29 Jan - 21:41

Vu que j'ai déjà des 2s pour mon Wraith, je préfère rester en 2S

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Re: Rapport transmission Ascender

Message par ZetgpZ59 le Ven 30 Jan - 10:31

Mieux vaut rester prudent du 2s est très convenable le 3s risque d'être
destructeur surtout sur ce type de machines, en effet à la base ce n'est pas fait pour rouler vite, mais pour avoir du couple et grimper un peu partout.
clin d'oeil

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Re: Rapport transmission Ascender

Message par kilvigeo le Ven 30 Jan - 11:39

Ou alors tu met l'option 2vitesse
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Re: Rapport transmission Ascender

Message par ZetgpZ59 le Lun 2 Fév - 21:53

C'est la super solution ça l'option 2 vitesses. clin d'oeil

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